Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer Gris Métal 1.8L 127 ch


Invité soso

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je profite de ce post pour présenter ma voiture.

Cette C5 Tourer est de 2008, affiche 40 000 Km et est une essence achetée en décembre 2012. ;) Pour parler un peu plus d'elle, c'est une Confort avec le velours, donc les sièges de dynamique, elle possède aussi les feux bi-xénons, l'AFIL, le radar avant et arrière, etc.. N'hésitez pas à me poser des questions! :)

<!--url{0}-->[/img]</p><p> Je dois dire que nous préférons les essences, on sort même d

 

Sinon moi c'est Soso, j'habite dans la région de Montpellier. je suis content d'être sur ce forum car il y a la possibilité de partager sur tout ce qu'on veux sur la voiture.

Je posterai quelques photos dès que le temps le permettra, et oui il fait pas toujours beau dans le Sud :D!

 

Cordialement

Soso

 

PS: J'ai oublié l’émoticône mais je ne sais pas comment l'ajouter...

Modifié par soso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Très belle acquisition! une C5 II Essence, a ne court pas les rues!

 

Tu pourrais nous en dire plus sur la conso d'essence? quelle autonomie avec un plein?

J'avoue avoir hésité un moment avec un moteur essence, mais après un essai, le HDi 136 m'a convaincu...

 

tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut savoir que je ne fait que de la ville/nationale... donc la conso s'en ressent : je fait du 10l/100 Km en ville bien entendu. Je sais vous allez faire :eek2: mais je ne cherche pas forcement l'économie. Par contre sur l'autoroute je fait du 5 ou 6L/100 Km sans être trop chargé, j'entends par la à deux dans la voiture.

Sinon je choisis de l'abreuver en SP98 en règle générale...

Ce n'est pas un foudre de guerre à bas régime, mais dans les tours ça va, à partir de 3 500 tr/min jusqu'à 5 550 tour/min! Essayer avec un diesel de faire du 90 en fond de seconde, moi je peux... :xan17:

Après, vu que c'est une essence, sa serait cool de changer le pot pour avoir un son un peu sympathique!:D :d

En tout cas, j'en suis tout à fait satisfait de l'essence en terme de confort de vibration... Par rapport à notre 407 SW qui a le fameux 2.0L HDI 136ch.

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tes consommations sont très honnetes

 

et quand on fait le cumul de tous les problemes rencontrés sur les moteurs diesels c'est un choix raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui les moteurs essences c'est encore plus fiable que les diesel mais plus pour bien longtemps puisque les nouveaux essences ont des turbos et des des injecteurs HP, bref les même composant donc bientôt les mêmes maux, ne leur reste plus que le confort de silence.:cpasmafa:

 

Pour l'instant, les deux seul soucis que j'ai eu sont : La clim', changement du compresseur et L'embrayage

 

Le tout est pris en garantie.

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croix que vous oubliez la nervositée des moteurs essence, en l’occurrence le 1.8l 127ch est moue par rapport à un diesel, et pour les nouveaux moteurs essence THP, eux sont vraiment comparable avec les diesel, mais ils ont de gros problème de fiablitée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très juste toto, leur nervosité est là. Le concept turbo essence est bien, mais comme vous dites, la fiabilité est très mauvaise, un peu comme les premiers Turbo Diesels à injection à haute-pression, ça va mieux aujourd'hui pour eux. Espérons que les THP fonctionnent mieux dans l'avenir...

Sinon il reste les bon gros V8 ou V10 atmo, mais c'est tout une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 essence :eek2: Vraiment rare :D

Bonne acquisition si tu fais beaucoup de ville. Par contre il faut quand même la relancer la bête dès que le feu passe au vert, la conso s'en ressent.

En tout cas très jolie et surtout silencieuse je pense. Bienvenu.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 20 000 KM par an, c'est assez rentable... et puis pour la ville comme sa il n'y a pas de soucis de régénération de FAP. Un diesel n'est pas fait pour la ville, et donc copier certaines villes en interdisant les diesels serait je pense quelque chose de pas trop mal mais politiquement incorrect... :maillet:

Pour le silence, on peut écouter les conversations des gens dans la rue en ouvrant la vitre :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y'est, le verdict est tombé. suite au problème d'embrayage, voiture envoyée au garage. Les résultats sont les suivants : Embrayage bien-entendu mais aussi le volant moteur...

Cette panne était connu? mais le tout est pris en garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, le verdict est tombé. suite au problème d'embrayage, voiture envoyée au garage. Les résultats sont les suivants : Embrayage bien-entendu mais aussi le volant moteur...

Cette panne était connu? mais le tout est pris en garantie!

 

Coucou,

 

Le problème est surtout connu sur les moteur diesel, en plus particulier les HDI 136/138/140cv...

Et visiblement, les essences ne sont pas non plus épargnés. Mais bon, il y en a tellement peu, que c'est difficile à dire si vous êtes un cas isolé, ou non...

Tant mieux si c'est pris en charge par la garantie, comme le dit Nono, ça va couter cher!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé sur internet, pour le même moteur sur une 407, effectivement c'est (très très) cher. Le prix est une coquette somme de 1700€, le malchanceux en a eu pour 1400€ car une partie a été pris par PSA. C'est pour sa que d'acheter à un garage, c'est toujours plus cher qu'a un particulier, mais dans mon cas c'est vite "rentabilisé", si on peut parler de rentabilisation dans ce cas!

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je viens de voir que j'avais cette photo donc je la post!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6311180001E96777761.jpg

 

N'hesiter pas à dire ce que vous en dites. ;)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles

 

http://img11.hostingpics.net/pics/481303IMG2013050400603.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/737202IMG2013050400604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Félicitations pour ton auto. Moi aussi j'ai une C5 II en essence mais en 2.0i 16v 143cv.

Je suis ravi de mon choix. ça fait un an et demi que je l'aie , elle n'a jamais vu le garage, pas un seul problème. Je fais l'entretien courant moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Elle fait tout quand même presque 130 chevaux donc ça va si on monte dans les tours dans les côtes (essence oblige...). Certains sur ce forum tirent des remorques pour avoir leurs impressions avec leur moteur???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.