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[Hydraulique] Position normale trop haute. Quelles causes possible?


Le Djé

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Bonjour à tous,

 

Sur notre break HDI de 1999, l'avant est trop haut de 5-6 cm (valeurs prises sur Revue Technique), du coup le confort et la tenue de route sont détériorés sans parler de l'usure prématuré des silenblocs des triangles).

 

Les différentes manipulations de la commande de hauteur donnent le résultat escompté (haute, basse) mais de retour en position route elle se stabilise toujours trop haut (à l'avant uniquement).

 

J'ai changé la biellette de régulateur de hauteur qui se décrochait toute seule mais cela ne change rien.

 

Quelles seraient les causes de ce genre de problème?

 

Merci,

Jérôme

 

Ps : Je ne veux par re-régler sans avoir identifier la cause (ce serait trop facile).

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Il suffit de tourner très légèrement la bague ( bride ) qui relie le correcteur de hauteur à la barre stabilisatrice ( l'autre pièce retenue par ta fameuse biellette blanche ) . Mais grandes précautions à prendre avant de faire ce travail... fosse ou pont...

 

Et après, tu peux re-régler tes phares voire refaire un para.

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Il suffit de tourner très légèrement la bague ( bride ) qui relie le correcteur de hauteur à la barre stabilisatrice ( l'autre pièce retenue par ta fameuse biellette blanche ) . Mais grandes précautions à prendre avant de faire ce travail... fosse ou pont...

 

Et après, tu peux re-régler tes phares voire refaire un para.

 

C'est clair qu'il y a danger!

 

Mais la question demeure, pourquoi la position automatique a-t'elle changée?

 

@suivre,

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elle a changé depuis une précédente intervention ?? ou c'est venu comme ça ?

 

C'est venu comme ça.

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et le correcteur est bien graissé ? pas d' ac-coups en manipulant le levier intérieur ?

 

Je viens d'avoir un problème similaire : l'arrière se levait plus haut que d'habitude depuis quelques temps, et mettait du temps à réguler et on sentait des duretés sur route de temps en temps . la semaine dernière, le cul reste en haut, suspension dure... Bon, ben je vais rentrer chez moi pour voir en dessous mais sur la route, le cul est tombé, on a été secoué. résultat, correcteur bloqué rien ne bouge, sa rotule cassée.

 

Pourtant il a été choyé à la graisse, circuit lhm propre, spheres neuves etc... Pièce neuve à 255 euros et maintenant c'est le jour et la nuit... sans toucher à la bride, la hauteur est impeccable maintenant

 

Je vais surement désosser le cadavre pour voir ses intestins...

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C'est clair qu'il y a de fortes chances que le correcteur de hauteur soit en cause, je pensais à un coup sous la caisse qui aurait touché une tringle ou autre mais c'est peu probable.

J'ai forcé la biellette à demander une correction qques cm plus bas, c'est venu en 10-15 secondes puis j'ai relacé est c'est revenu à la hauteur précédente. Je trouve que le correcteur fait son boulot mais je vais le solliciter biellette désaccouplée pour voir.

Au pire je peux le changer.

 

 

 

et le correcteur est bien graissé ? pas d' ac-coups en manipulant le levier intérieur ?

 

Je viens d'avoir un problème similaire : l'arrière se levait plus haut que d'habitude depuis quelques temps, et mettait du temps à réguler et on sentait des duretés sur route de temps en temps . la semaine dernière, le cul reste en haut, suspension dure... Bon, ben je vais rentrer chez moi pour voir en dessous mais sur la route, le cul est tombé, on a été secoué. résultat, correcteur bloqué rien ne bouge, sa rotule cassée.

 

Pourtant il a été choyé à la graisse, circuit lhm propre, spheres neuves etc... Pièce neuve à 255 euros et maintenant c'est le jour et la nuit... sans toucher à la bride, la hauteur est impeccable maintenant

 

Je vais surement désosser le cadavre pour voir ses intestins...

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bonjour ca m'est arrivée l'été dernier

le probléme c'est résolu aprés le démontage complet du correcteur et un bon nettoyage de ces entrailles il est repartit!

tu ne passe pas dans des chemins avec ta voiture?

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De mauvaises routes assurément!

 

 

bonjour ca m'est arrivée l'été dernier

le probléme c'est résolu aprés le démontage complet du correcteur et un bon nettoyage de ces entrailles il est repartit!

tu ne passe pas dans des chemins avec ta voiture?

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J'ai trouvé la cause probable du problème de hauteur mais aussi du décrochage inopiné de la biellette d'origine : Une mauvaise fixation de la barre stabilisatrice.http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_285984IMG2920.jpg

Je n'ai pas encore mesuré la hauteur mais le confort est déjà meilleur.

 

Merci en tout cas pour vos conseils, je reviendrai clore cette discussion une fois les mesures vérifiées.

 

Bon we,

Jérôme

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ah oui ! étonnant non ? :xan2::xan2: qui c'est qui a monté ça ? y'a eu une intervention, non ?

 

Oui, étrange....

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