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Compteur journalier HS


Invité ilestenor

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Invité ilestenor

Salut a tous

 

ahhh sa faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveauté sur la 11 :xan7:

 

bin le WE dernier en faisant le plein j'ai remit, comme d'hab, mon compteur journalier a zéro.

 

bon depuis que je l'ai mon AX, se fichut compteur est balaise a utiliser, sa coince et fallait ruser pour enclancher le systéme. :pasconte:

 

sauf que la j'ai entendu un petit "CRAC", plus de resistance dans le bitonio et une petit roue denté qui me tombe sur les pied :lolpanca:

 

 

ma question est:

faut il changer le compteur de vitesse ou peut on démonter un compteur journalier en casse et le remonter sur le compteur de vitesse?

enfin un bricolage du genre quoi :xan5:

 

 

merci par avance :tourne:

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Invité ZA-DD/B
Le compteur journalier fait parti du compteur de vitesse et c la misere a demonter mais tu prend un compteur complet en casse, et tu peut remettre le bon kilometrage. il ya juste des languette qui retienne les roue, tu les pousse et tu les fait tourner a la main
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Invité raphael_malin

Démonte le quand meme et regarde si c'est pas dans un premier temps remontable!

 

Sinon achete un bloc, démonte le et remet ton kilometrage, c'est super simple!

 

@++

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Invité danio
Bonsoir, il doit y avoir moyen de demonter seul le compteur journalier, il suffit d'avoir un autre compteur, c'est facile cela demande juste un peu de précision. Cordialement
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Invité ilestenor

salut

 

en effet Danio j'ai fait comme tu le dit, (perso C se que je pençais faire) et en réalité s'est le plus facile.

 

mon compteur journalier est irréparable, le bout de la tige est complétement bouffé, la roue tourne dans le vide!

 

j'ai bien essayé de bidouiller le compteur kilométrique sur le compteur de la casse, mais tintin! quel daube.

 

mais malgré sa j'ai un blém.

 

j'ai donc monté le compteur journalier de la casse sur mon ancien compteur, comme il fallait, j'ai calé les languettes comme sur celui de la casse mais j'ai un décalage malgré tout :(

 

j'ai un décalage de "1" a partir du chiffre 9, (s'est assez complexe à expliquer) qui est valable pour les centaines, dizaines, etc

 

en fait le 9 devient l'équivalent du zéro! le compteur tourne dés le 9 atteint.

 

exemple (en gras le beug):

je suis à 000.7 (700 metre), puis 000.8; soudain 001.9 et 001.0.....

 

de même pour les kilométres:

019.7 , 0019.8 , 0020.9 , à 020.0 , 020.1 , 020.2... pour rebeuguer a partir de 029.8

 

 

rien de grave mais entre autre, ça me gonfle de changer mes ampoules de combiné.

 

en effet, sortir le compteur et remetre le cable s'est de la rigolade, mais a chaque fois que le compteur se remet en place j'ai une ampoule qui crame !!!

surement par le petit choque des clipses :ordi:

 

merci pour votre aide, a votre avis sa peut venir de quoi?

un décalage? oui mais lequel, j'ai rien tripoté moi

 

le compteur non compatible? peut être, il provient d'une AX Kway (vitesse compteur max "180"), sur ma 11 s'est une vitesse max 160 (pre-serie!)

 

les roues dentées sont différentes?

 

logiquement s'est un décalage, mais comment y remedier :(

 

ou tout simplement que le compteur est HS!!!! :mur:

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Invité raphael_malin

Compteur HS!

 

quelques soit l'echelle de ton compteur, tous on une vitesse identique!

 

tu mets un compteur qui es gradué jusqu'a 120 ou 320km/h, a 50km/h tous les 2 t'indiqueront la meme vitesse! Après tu as l'erreur compteur! 0 à 10 km/h

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Invité ilestenor

salut, s'est pas le compteur kilométrique ni la vitesse qui déconne, mais seulement le compeur journalier :)

 

le reste marche très bien ormi ça! :bad:

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Invité ZA-DD/B
Compteur HS!

 

quelques soit l'echelle de ton compteur, tous on une vitesse identique!

 

tu mets un compteur qui es gradué jusqu'a 120 ou 320km/h, a 50km/h tous les 2 t'indiqueront la meme vitesse! Après tu as l'erreur compteur! 0 à 10 km/h

 

Je croit pa la vitesse reel est fonction du regime des cardan et du rayon des roue et le compteur lui n'est fonction que du regime, les compteur doivent etre fonction des monte de pneu d'origine.

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Invité benjus84
xtremaxcars==> le compteur des 205 309 et autres 405 avec compte tours est pas rigoureusement le même abstraction faite du fond et des aiguilles?
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Invité ilestenor

ayé affaire classé, j'ai reprit en compteur journalier en casse et tout refonctionne :sol:

 

 

sauf que j'ai un blem maintenant aevc des faux contact :enpleur1:

arf oui pour une fois que je remetté le tout s'en faire griller une ampoule :pasconte:

 

je n'ai plus d'éclairage de combiné, C cool la nuit, heureusement j'ai un plafonnier :xan7:

 

et j'ai mon témoin de chauf qui s'allume au contact avec les témoin de batterie, frein et huile, et disparé moteur en marche...je pence que l'ampoule C foutu en connection avec mon témoin d'huile, enfin j'en sais rien car l'eclectricité et moin, ça fait 5

 

si vous avez une idée, merci :good:

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Ton problème semble complexe :

As tu bien vérifié que c'était exactement les mêmes combiné

Les connectiques sont bien les même ?

Vérifie tes fusibles, on sait jamais

N'a tu pas laisser le contact en branchant ton combiné

 

Tous ça est quand même étrange, il est possible (mais bizarre) que ton nouveau combiné soit en cour jus ou détraqué.

 

Bon courage à toi, ton expérience va servir à tous

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Invité ilestenor

salut,, merci pour ta réponce.

 

neunon le combiné est le même :)

 

j'ai simplement démonté du combiné le compteur de vitesse pour pouvoir demonter le compteur journalier de celui ci, qui fut changé et est opérationnel aujourd'hui.

 

j'ai juste démonté ma jauge de carburant pour eventuelement solutionner le témoin de fin de cuve qui ne fonctionne tjs pas (ampoule OK).

 

au remontage j'ai eu cette surprise, vala toute l'histoire.

 

je ne comprend plus rien, vive l'electricité, le truk invisible incompérensible :mad:

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Invité ZA-DD/B

C normal que la chauffe et pression s'allume ainsi que le temoine de batterie par contre le frein pa normale (dessere le frein a main) a la mise du contact, certaine ax(10E du frere)on le temoin de reserve et pa l'info du "capteur" qui est intergrer au bloc jauge(dans le reservoir).

verifie t'es ampoule eclairage et la continuité entre les "fiche du bloc compteur" et l'endroit ou est fixer les ampoules.l'une des piste peu etre couper

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Invité raphael_malin

que tes voyants s'allument avec le contact moteur NON tournant c'est tout a fait normal!! toutes les voitures le font!

 

Maintenant pour ton eclairage, démonte ton bloc, repere le faiceau derriere le bloc pour savoir sur quel fil c'est censé allé, ensuite tu testes tes fils!

 

voila @+

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Invité ilestenor

je crois que tout est un peu confu pour tout le monde...donc photos :xan5:

 

voila mon bloc compteur lorsque je le met en contact (désolé pour le coloriage)

http://site.voila.fr/lambda/ax_sans_volant.JPG

 

depuis que je l'ai remit en place, j'ai le voyant de chauf (voir fleche) qui s'allume, et qui s'etteint comme les autre témoin une fois moteur en route (sauf frein a main, mais normale puisqu'il est tiré LOL)

 

enfin on s'en fout le témoin de batterie, de frein et d'huile ne sont pas la raison de mon souci....C le témoin de chauf qui m'enmerde! :colere: car CA ce n'est pas normale!

 

sinon voila une photo de l'arrière de mon bloc compteur

http://site.voila.fr/lambda/derriere_compteur.JPG

les fils que l'on aperçoit, bin c la lumiére, qui parte sur deux ampoule (a gauche essence, a droit horloge) l'ampoule cpour le compteur kilométrique est la 3éme en partant de droite

 

je ne peu pas faire plus simple

 

sinon avec quoi je peu eventuelement netoyer le circuit? alcool à 90° :eek2:

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Invité raphael_malin
bon pour ton éclairage maintenance regarde ou vont les fils que l'on voit (pas sur les ampoules mais l'autre coté), lorsque tu as trouvé a quel fil de la broche sa correspondait ben tu testes avec un voltmetre.
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