Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulement ou pneus ?


mont_d_auvergne

Messages recommandés

RE BONJOUR A TOUS !

 

c'est encore moi xan25

 

J'ai monté il y qqs jours mes pneus étés, dont 2 neuf, des turenza ER300, en 195 55 R 15 H. Que j'ai monter à l'arrière, ceux de devant sont à 40% usés.

 

J'ai fais de la route dimanche, 400km, pour décendre chez mes parents et hier en prenant une voie expresse, à 80/90km/heures, en pleine décélération, j'ai entendu comme un bruits de roulements.... Mais grande hésitation a cause de la pose de ces nouveaux pneus.... J'ai donc re tester l'expérience, et rien.... Donc j'ai penser au bitume qui était assez lisse.

Mais tout à l'heure, j'ai pris la voiture et, à 60/70km heures, sur une route de campagne assez usé, le bruits est revenu en décélérant seulement et sur qqs mètres, ....

 

Donc grande inquiétude je dois re prendre la voiture pour rentrée et faire 400km d'ici demain voir après demain. j'ai encore observer le bruits aussi en accélérant, mais, pareil, sur quelques mètres seulement.... J'ai pousser la voiture sur la voie rapide, à 90Km/h, j'ai laisser la voiture ralentir d'elle même, et rien pas de bruits ! j'ai essayer en roulant en roue libre, et rien non plus :non:

 

quelle est donc ce bruits qui survients sans prévenir ! un roulement qui commence à s user ou les turenza ? mais pourquoi ce bruits, ne reviens pas à chaque situation identique !!??

la voiture à 101 000KM, à 8000km de sa révision.

 

J'ai aussi peur, car il y a bcp de problème de train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


RE BONJOUR A TOUS !

 

c'est encore moi xan25

 

J'ai monté il y qqs jours mes pneus étés, dont 2 neuf, des turenza ER300, en 195 55 R 15 H. Que j'ai monter à l'arrière, ceux de devant sont à 40% usés.

 

J'ai fais de la route dimanche, 400km, pour décendre chez mes parents et hier en prenant une voie expresse, à 80/90km/heures, en pleine décélération, j'ai entendu comme un bruits de roulements.... Mais grande hésitation a cause de la pose de ces nouveaux pneus.... J'ai donc re tester l'expérience, et rien.... Donc j'ai penser au bitume qui était assez lisse.

Mais tout à l'heure, j'ai pris la voiture et, à 60/70km heures, sur une route de campagne assez usé, le bruits est revenu en décélérant seulement et sur qqs mètres, ....

 

Donc grande inquiétude je dois re prendre la voiture pour rentrée et faire 400km d'ici demain voir après demain. j'ai encore observer le bruits aussi en accélérant, mais, pareil, sur quelques mètres seulement.... J'ai pousser la voiture sur la voie rapide, à 90Km/h, j'ai laisser la voiture ralentir d'elle même, et rien pas de bruits ! j'ai essayer en roulant en roue libre, et rien non plus :non:

 

quelle est donc ce bruits qui survients sans prévenir ! un roulement qui commence à s user ou les turenza ? mais pourquoi ce bruits, ne reviens pas à chaque situation identique !!??

la voiture à 101 000KM, à 8000km de sa révision.

 

J'ai aussi peur, car il y a bcp de problème de train arrière.

 

Bonjour,je ne pense pas a tes pneus. Un roulement de roue peut etre? En tout cas pas la boite je pense , sur mon Zafira j'ai un roulement de boite HS et tu ne peux pas le louper,bruit en 5eme qui va et vient en fonction que j'appuie sur l'accélérateur et pas de bruit quand je debraye. Donc toi pas ça,si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai penser aussi au type de goudrons ! surtout que les pneus ne sont pas pareils... Mais la, le bruit arrive subitement, sans que j'ai scpécialement rouler plus vite. J'ai aussi penser à la boite, mais le bruit n'ai pas venu sur le même rapport à chaque fois, et je ne pense pas à la boite, j'ai déjà eu un pignon de 4e qui à fait du bruit sur une autre voiture et ce style de panne est plus bruyante je trouve. La ça me fait penser à un bruits de roulement, mais qui c fait entendre pas plus de 20 seconde !!!!! alors que les roulement, ça arrivent à une certaine vitesse....

 

J'espère juste qu'il ne va rien m'arrivée en rentrant, car D'après mes recherche il peu s'agir aussi d'un cardan ?! mais il y aurais eu quand meme un signe de degradation a la révision la dernière fois.

Modifié par mont_d_auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis :mur: .... J'ai amené la voiture ce matin au citroen de mes parents... Alors le garagiste à bien entendu le bruit, mais il ne sais pas ce que cela peu etre ! il ma dit que je pouvais rentrée chez moi sans crainte quand meme !!!!!! il ma dit qu'il ne penser pas que cela soit les roulement car le bruit ne se fait entendre que lorsqu'on ralenti le véhicule .... Il pense plus à un bruit de boite de vitesse, il ma conseillé une vidange de boite...... Mais helas j'en ai fais une lui ai je dis !! pas très folichon les gars de citroen sur le coup !

 

le bruit ce fait entendre de plus en plus souvent en tous les cas !

 

ALORS JE penser à un truc tout bête.... Le ventillo du radiateur !?!!

 

donc je confirme, quand je me met en roues libre, le bruit est tjrs présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yaya1er

Salut,

Pour les pneus, j'ai déjà vu le problème, mais ça le faisait uniquement en fonction de la vitesse.

J'ai aussi eu un cardan défectueux, et toute la caisse se mettait à vibrer à l’accélération à 80/100 km/h...

La boite, c'est possible... Mais un roulement met du temps avant de lâcher. Tu as essayé sur plusieurs rapports? Tu peux faire l’essai à froid?

Bon courage dans tes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me faire par de ton expérience, j'ai effectivement fait divers tests. A froid comme à chaud, le bruit ne change pas ! pareil pour la route, mouiller ou sec ça ne change rien.

 

AUCUNES vibrations sur la voiture, j'ai essayer de voir si ce n'était pas une courroie, et pas de bruits dans cette direction !!!!! la boite de vitesse, je n'y croie pas, déjà la voiture n'a pas de kilomètre (101MK), et je n'ai jamais changer de boite de vitesse sur une seul de mes xsara (5). Je pense que ce n'ai pas une pièce fragile sur les xsara.

J'ai déjà eu fait la boite d'une renault et le bruit n'à rien avoir avec ce que j'ai actuellement.

 

Le bruit arrive plus en ralentissant, que ça soit en roue libre ou n'importe qu'elle rapport. En accélération le bruit commence à se faire entendre en montant en vitesse, le bruit ne varrie pas en fonction des rapports de la boite, mais comme le bruit du turbot prend place par la suite, le bruit se fait couvrir et des que celui ci s'arrête (le turbot), j'arrive à re entendre mon bruit, parfois moins fort si je roule plus vite,e t des que je ralentis il ressort ....

 

Je vais voir mon garage Lundi ou mardi de toute manière, au moins il est fiable, et efficace....

 

Enfin pour combler le tout ! ce matin la poignet de ma portière conducteur met rester dans la mains...........

Modifié par mont_d_auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifier avant de partir, et tout étaient bien serrer :-/ j'ai re vérifier quand j'ai entendu le bruit aussi. j'ai aps eu de difficulter au montage, je pense pas avoir mal fixer, tout est dans les ecrous. je demonterais les roue pour vérifier déjà demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami ma parler de la butée d'embrayage...

 

j'ai trouver une video, ou LE BRUIT EST IDENTIQUE sur ma voiture sur cette video (quand on retire le bruit plutot bruyant du moteur de ce véhicule, quand la personnel appuie sur l'accelerateur on entend le fameux bruit sur la video)

 

http://www.youtube.com/watch?v=BZ5iGEwYwH8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.