Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite assez importante


Invité Joacara31

Messages recommandés

Invité Joacara31

Bonjour à tous :). Heureux propriétaire d'une ax 1.5D de 94 avec 208k km environ qui commence, ou qui commençait, à rouler de mieux en mieux, je me tourne de nouveau vers vous...

 

Cet automne j'avais déjà constaté une fuite de LDR sous mon capot à l'avant, juste sous le ventilateur. Un garagiste m'avait conseillé de mettre un produit anti-fuites en attendant de résoudre le problème. J'ai donc suivi son conseil et ai utilisé un produit anti-fuites.

Plus de fuites, miracle, jusqu'au mois de février où une fuite est de nouveau apparue, et qui s'écoulait au même endroit sous le pare-choc au milieu.

 

Un ami l'a regardé et a constaté que c'était une sonde au dessus du radiateur qui était mal mise et l'a donc repositionnée. Plus de problème donc jusqu'à aujourd'hui...

 

Sur un parking je vois une flaque assez importante de LDR qui s'écoule de ma voiture (toujours le même endroit à savoir sous le pare-choc au niveau du ventilateur au milieu). Je fais le plein de LDR pour rentrer chez moi afin d'examiner ça.

 

J'ai constaté chez moi qu'une légère fumée blanche sortait au niveau du ventilateur, et toujours cette fuite à peine le moteur éteint. Une importante fuite je trouve : 2 gouttes de chaque côté en dessus toutes les 2 secondes.

 

 

Que pensez-vous que ça pourrait être ? Le radiateur ? Le ventilateur ? Hier j'ai fais mon parallélisme à Feu Vert, vous pensez qu'ils auraient pu faire un truc dessus ou c'est moi qui hallucine :LOL: ?

 

Juste une chose aussi : samedi soir j'ai fais 2 aller-retour sur l'autoroute à 130km/h avec environ 20km d'autoroute à l'aller. Quand je m'arrêtais au péage pour payer, je pouvais sentir une odeur de caoutchouc brûlé ou je ne sais quoi. Quelque chose de brûlé en tout cas. Il y aurait un lien ?

 

Le ventilateur lui marche normalement en tout cas.

 

 

 

PS : J'ai aussi un autre problème au niveau de mon réservoir. Il est censé faire 43L mais je ne peux jamais mettre plus de 20L environ, même en laissant la mousse et tout partir, sinon ça déborde par l'endroit où je fais le plein. Une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Bonne fin de journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR Joacara31

Bonjour à tous :)

 

Hier j'ai fais mon parallélisme à Feu Vert, vous pensez qu'ils auraient pu faire un truc dessus ou c'est moi qui hallucine :LOL: ?

 

si tu te renseigne un peu ,tu verra qu avec ce genre d enseignes les indélicatesses sur les véhicules sont légions ,personnellement j évite ce genre d enseignes (certains on limite le CAP de mécanique) et préfère me tourner vers des enseignes plus sérieuse

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.