Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bien le bonjour


cyrille28240

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Cyrille 35 ans,marié 3 enfants qui vont de 5 ans à 1 an.

Je suis agent de surveillance,une petite expérience professionnelle dans le groupe PSA,10 ans,ça tourne.

Je possède une Xsara de 2001 1.6 16V avec 132000 km,je l'ai acheté d'occasion,je viens sur le forum pour piocher pleins de conseils et participer au mieu dans les différentes rubriques,a bientôt,merci pour l'acceuil:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


coucou Cyrille et bien le bonjour...ma copine a la même...très fiable (mise à part le ralenti à froid un peu instable de temps à autre...rien de gênant...)...bonne route avec ton 1.6-16s...des photos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Cyrille et bien le bonjour...ma copine a la même...très fiable (mise à part le ralenti à froid un peu instable de temps à autre...rien de gênant...)...bonne route avec ton 1.6-16s...des photos ?

 

Effectivement je suis tres content,j'ai juste un petit souci au ralenti,on dirait que ma butée d'embrayage couine ou cui cui cui uniquement pedale d'embrayage enfoncée,je m'interroge si c'est bien ça

 

Ci joint une photo

 

http://img4.hostingpics.net/pics/859638DSC0107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma butée d'embrayage couine ou cui cui cui uniquement pedale d'embrayage enfoncée

 

...tient c'est drôle elle l'a aussi...je prévoit de lui changer l'embrayage cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie la tienne , une exclusive dirais-t-on...

 

 

Oui,c'est une Exclusive,vraiment sympa l'equipement. Les enfants l'adorent,en plus elle est plus confortable que mon Zafira de 2010.;)

 

Par contre maintenant apres le cui cui pédale d'embrayage enfoncée j'ai un crissement en accélérant,c'est bien la butée d'embrayage,je compte changer le kit complet rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tient c'est drôle elle l'a aussi...je prévoit de lui changer l'embrayage cet été...

 

A bon ça te fait pareil que moi?j'ai l'impression que ça va casser,j'ai peur de prendre la route,j'ai aussi un bruit quand j'accélère certainement cette butée aussi.

 

Tu n'as pas peur de rouler comme ça et que ça casse? Moi je dois faire 500 kilometres demain,j'ai peur

Modifié par cyrille28240
i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , non chez elle c'est acceptable pour l'instant , je le ferais pour les beaux jours...mais d'après ce que tu me décris...n'attends pas , sinon c'est destruction assurée dans la cloche boite...pas top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tres content,j'ai juste un petit souci au ralenti,on dirait que ma butée d'embrayage couine ou cui cui cui uniquement pedale d'embrayage enfoncée,je m'interroge si c'est bien ça

 

bonjours a tous j'ai egalement ce couinement sur ma xsara qui est un 2.0 hdi 90 et je ne pense pas que sa vienne d'un embrayage fatigué car sur la mienne il a été changer il y a moins d'un an. apres avoir cherché d'ou venait se bruit, je pense qu'il vient pour la mienne, de la pedale elle meme du a un manque de graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , non chez elle c'est acceptable pour l'instant , je le ferais pour les beaux jours...mais d'après ce que tu me décris...n'attends pas , sinon c'est destruction assurée dans la cloche boite...pas top !

 

:coucou n'étant pas bricoleur j'ai rendez vous demain chez Citroen,devis 722 euros. ça fait mal mais au moins ça va etre bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous j'ai egalement ce couinement sur ma xsara qui est un 2.0 hdi 90 et je ne pense pas que sa vienne d'un embrayage fatigué car sur la mienne il a été changer il y a moins d'un an. apres avoir cherché d'ou venait se bruit, je pense qu'il vient pour la mienne, de la pedale elle meme du a un manque de graisse

 

 

Je t'assure que moi,pas de doute le cui cui est un couinement de la butée sous le capot moteur au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.