Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bmp6


Papou42

Messages recommandés

je sais que monter dans les tours de temps en temps a chaud c'est bon mais j'avoue que je pensais que c'était mauvais a froid ! mais je pense quand meme que la bmp est prévue pour tout ca elle change les rapports au bon moment, finalement je me dit que la lenteur des 2 premières vitesses n'est pas un problème de choix de rapport, en fait c'est plutot la seconde de latence, mais heureusement ca me gene pas souvent !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Oui, mais : il y a "monter dans les tours" et "monter dans les tours"

Je ne pense pas qu'à froid, ta BMP6 te fasse monter à 4000 tr/mns, non ?

Jusqu'à 3000, aucun souci, c'est un fonctionnement standard.

A l'auto-école, il ne vous explique pas un peu le fonctionnement d'un moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle va jusqu'a 3000 a froid avant de changer de vitesse, non a l'auto école on voit pas ce genre de chose ! c'est vrai que ca serait interessant
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas sis "bizarre" que cela : avec une BVM, le conducteur SAIT quand il va passer la vitesse, et insconsciemment, son corps anticipe, et en plus, il lève le pied de l'accélérateur. Avec de l'habitude, on peut savoir aussi avec une BMP6 quand elle va passer la vitesse, et si tu lèves le pied de l'accélérateur à ce moment-là, le passage est plus doux (comme avec une BVM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- d'autant que l'afficheur change la vitesse juste avant qu'elle ne passe vraiment !

 

Donc quand le chiffre change (montée des rapports), hop on lève à peine le pied (ou même pas d'ailleurs, on maintient à la même position) et rien à signaler !

 

A ce moment, inutile d'écraser l'accélérateur par contre, le système va mettre un temps pour réagir et ré-accélérer, voire rétrograder....

 

Suffit de réfléchir tout de même un peu. ;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le camion

cette boite pilotée, quand on est le pied sur le frein à un feu rouge, elle fait quoi ?

elle se met au point mort ? il y a un embrayage qui est débrayé ?

 

si c'est le dernier cas, est-ce qu'il vaudrait mieux pas si on passe plein de temps dans les embouteillages remettre le levier sur N pour économiser cet embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Comme toi, "Le camion", j'aimerais savoir ce qui se passe exactement lorsque l'on est arrêté à un feu.

Faut-il absolument avoir le pied sur le frein ou passer en N ? Même chose au démarrage : il est indiqué que la première vitesse est enclenchée mais la voiture ne bouge pas ! Que se passe-t-il alors ? Faut-il aussi avoir le pied sur le frein tant que l'on ne démarre pas réellement ou doit-on attendre en mettant sur N ? Je serais curieux de connaître le fonctionnement avec le rôle de l'informatique pour actionner le débrayage et le passage des vitesses.

Merci à ceux qu peuvent me renseigner. J'ai 9.000 km avec ma BMP6. Y a-t-il des personnes qui ont fait beaucoup plus de km ? (avec ou sans ennuis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le camion

c'est une boite pilotée donc si j'en crois mon expérience et ce qui est écrit au-dessus, cette boite débraye et passe les vitesses à ta place.

 

Cela veut dire que si le moteur tourne et que la voiture n'avance pas c'est que la boite est débrayée donc que Monsieur BMP6 débraye pour toi.

 

Ce que je fais c'est que tant que le stop and start coupe le moteur je reste le pied sur le frein.

Si le moteur redémarre et que je sais qu'il y en a pour un moment je remets le levier en N.

Heureusement que je ne fais pas trop d'embouteillage parce que le pied sur le frein ce sont les ampoules de stop qui ne vont pas aimer.

L'automatisme c'est tellement reposant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a pas le pied sur le frein, elle n'avance pas donc le système est aussi débrayé...et je suppose que c'est le fait de toucher la pédale d'accélérateur qui embraie.

Je me demande si ce système (que je trouve bien pratique) va tenir le coup longtemps (?). C'est incroyable le nombre de fois qu'elle change de vitesses... Combien de kilomètres as-tu ? Connais-tu des personnes qui ont beaucoup de kilomètres avec les ennuis éventuels que cette boîte peut procurer ? Je 'ai pas le "stop and start" et je consomme environ 6,3 litres d'essence au 100 km et toi ?

Merci de me rassurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.