Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surchauffe cable démarreur


yorkys

Messages recommandés


quand le liquide de refroidissement passe dans l'echappement ca fume gris mais d'une facon enorme

l'echappement est juste assez gros pour laisser sortir la fumee et ca pue le LR

c'a m'est arrive sur une cx turbo2

dis nous exactement les symtomes, ce qui se passe quand elle tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt totoche

 

oui ça fume gris / blanc et vraiment abondamment , et des difficultés a mettre en route

le moteur , je dois insister 3 a 4 fois en sollicitant fortement la pedale d'accelerateur.

Plus symptomes de retard d'acceleration comme expliqué précédement .

 

Le moteur une fois en route tourne a peu près rond , avec quelques ratés de temps a autres

Pour l'echangeur je suis quasi sur qu'il n'est pas en cause , mon vase n'est pas rempli d'huile

mais présence d'un peu d'huile

 

Y a til une difference fondamentale qu'il y ait de l'eau dans l'huile ou inversement ?

j'imagine que le résultat est a peu près le même , peut être une subtilité que je n'ai pas bien intégré ?

 

Mais j'imagine que cela révèle un prob d'etancheité dans les 2 cas

 

tu sais la culasse a été vendue bien sur non éprouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ca sent fort le LR a l'echappement?

quand j'ai eu mon probleme de culasse sur ma cx elle boitait 2 secondes au demarrage et apres elle marchait bien a part la fumee

as tu mis le bon joint de culasse? l'epaisseur du joint peut jouer

s'il est trop epais manque de compression donc demarrage penible et fumee

ton LR baisse dans le bocal?

quand la voiture chauffe y a t'il beaucoup de pression dans le circuit de LR?

pas facile a cerner le probleme mais essaies de repondre a mes questions pour eclaircir la situation

tu peux avoir de l'eau dans l'huile d'où l'effet mayonnaise quand tu tires la jauge et la ca vient du joint ou de la culasse

tu peux avoir de l'huile qui coule entre le bloc moteur et la culasse c'est le joint qui est pete au niveau du passage d'huile entre bloc et culasse

mais de l'huile dans le LR a part l'echangeur je ne vois pas comment ca pourrait passer

peut etre lors du changement de culasse de l'huile a coule un peu partout et un peu dans le circuit de LR?

dans ce cas des que le moteur est froid l'huile va remonter dans le vase avec du sopalin tu peux l'enlever car elle sera en surface

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si culasse fendu, en ouvrant le bouchon du bocal de ldr, tu devrais avoir des bulles qui remontent voir le ldr qui monte de niveau. Bouchon fermé c'est ton niveau de ldr qui baisse.

 

 

@peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.