Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

test retour gasoil


blanate92

Messages recommandés

bonjour les amis donc voila j ai fait un test de retour de gasoil aujourd hui juste avant de changer les joints d injecteur tout seul, ouffff j ai eu de la chance mes injecteurs sont sortit comme du beurre (est ce bon signe ?), je n ai pas trouvé de goudron sur le long des injecteurs mais que sur les buses que j ai nettoyé vite fait avec un chiffon sans produit et que j ai remonté aussi sans soucis.

 

Donc premiere question est ce que j ai bien fait le test retour gasoil,j ai enlevé les deux tuyaux

qui vont de l injecteur 1 à 2 et 3 à 4 (en orange) mais j ai pas enlevé le tuyaux qui va de l injecteur 2 à 3 (en bleu) et j ai mis 4 tuyaux sur les embouts des injecteurs (en rouge) dans des gobelets

 

Dès que j ai demarré le gobelet de l injecteur 4 s est remplie d une vitesse comme si j avais ouvert un robinet j ai du eteindre le vehicule de suite car a la vitesse que ca se remplissait j allais tout foutre par terre et les injecteurs 1,2 et 3 avait la meme cadence y en avait un tout petit peu mais vraiment un ptit peu rien avoir avec l injecteur 4

 

en plus de ca j avais une sale odeur qui piquait le nez qui degagait de l echappement sans fumé apparente donc si je dis pas de betises j ai l injecteur 4 qui est foutu pourtant j entend pas de bruit suspect sur les injecteurs il refoule juste trop de gasoil

 

donc est ce que c est dangereux pour mon vehicule ? (percage de piston ou autre) est ce reparable avec un kit de reparation du genre ca :

http://french.alibaba.com/product-gs-img/bosch-fuel-injection-nozzle-fuel-injector-fittings-607966496.html

 

ou est ce que je dois carrement le changer ou le tarer chez un dieseliste en gros que me reste t il a faire ?

 

en tous cas merci a ce forum et a vous tous

vous meritez un don franchement j y pense fortement

injecteur 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et encore un truc s il vous plait quand on dit l injecteur 1 ou 2 ou 3 ou 4 c est en partant de gauche a droite ou de droite a gauche et en tous cas si ca vous parait bizarre c est pas la photo de mon vehicule moi j ai une xsara hdi 110 avec 190000km environ si ca peut aider tout les filtres chnagés et nettoyage de la vanne egr au nettoyant egr bardahl juste hier encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila enfaite en cherchant sur les forums j ai pas bien fait mon test car j ai pas enlever la durite de retour gasoil donc j ai acheté 4 injecteurs sur le bon coin a 150€ pour rien mais ca va il fonctionne parfaitement comme les miens quoi au moins j aurai un jeu d injecteur en plus donc j ai monter les nouveaux et j ai mis les miens de coté j irai les tarer pour les remonter et je retarerai les nouveaux apres pour les stocké voila l histoire faite bien votre test pour eviter les depenses inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ncore un truc s il vous plait quand on dit l injecteur 1 ou 2 ou 3 ou 4 c est en partant de gauche a droite

 

toujours le N° 1 cote volant moteur que ce soit injecteurs ou cylindre

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.