Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affichage odb


Invité pahama

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce post , car depuis quelque temps j'ai un nouveau souci avec la C4, et en cherchant sur internet je ne trouve pas de solutions, mon ecran de ODB me montre des traits bizards, et l'affichage est vraiment chiant a voir( on voit meme plus la conso correctement rien du tout .)

donc je vous joint la photo du tableau si vous avez une idée :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/452612WP20130415025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


rebonjour, et merci pour les reponses , lol

mais s'il est vraiment HS , pourquoi parfois c'est mieux , parfois pire ? :/

je met encore une photos ( sur la photos la , c'est le pire du pire , pour l'instant, car parfois j'ai qu'un seul trait qui reste.)

ah oui je tient a signaler aussi que le souci est "vraiment" la depuis que j'ai le souci avec le faisceau électrique du coffre, et la le coffre est réparer ( remplacement fait par moi meme)

et depuis j'ai plus de trait qu'avant on va dire .

Mais bon je suis passer voir citroen hier et a part "il faut l'analyser" il ne peuvent rien dire, donc je vais voir un autre citroen qui es un peu mieux. et peut etre aussi j'ai des mises a jours a faire .

Et une autre question, personne, a part citroen peuvent savoir avec la carte grise si la voiture a une mise a jours ?

merci

http://img15.hostingpics.net/pics/759503WP201304170011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phantom35
vu l'afficheur il fait chaud. Moi j'ai eu un soucis identique lié à la chaleur (mais c'est un defaut d'ecran) si la température est correcte dans l'habitacle ton ecran doit etre OK mais c'est peut-etre autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, bah ecoute le matin il ne fait pas plus de 3° donc je ne pense que c'est ca,( quoi que dés qu'il fait tres chaud c'est pire) , donc je pense que je vais changer l'ecran, par contre tout les ecrans sont pareil ou il y a des differents "type" d'afficheurs ? si oui comment savoir la reference du miens ?

et si par occasion, quelqu'un a un tuto pour le changement ca serait gentil :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

http://img189.imageshack.us/img189/1913/dsc00265copier.jpg

 

 

Bonjour

 

1- Retiré avec un petit tournevis les deux cache plastique (indiqué en 1) et devissé deux vis.

2- Retiré le porte stylo toujours avec le petit tournevis (indiqué en 2).

3- toujours a l'aide d'un petit tournevis faire levier sur les 4 coins de l'enjoliveur (indiqué en 3).

 

Surtout faire tres attention car c'est tres fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je peux te confirmer qu'une MAJ ne servira strictement à rien. Comme tu l'as deviné, c'est soit ton écran qui est mort, soit c'est la nappe qui le relis à la carte électronique qui est abîmée. C'est une panne très connu des écrans à cristaux liquides (un peu comme quand on appuie avec le pouce sur l'écran).

Va falloir manier le tournevis pour voir lequel des 2 composants est mort.

Et si un coup c'est mieux, et un coup c'est pire, et bien l'électronique défaillant c'est comme ça!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, mais j'avais démonter tout ca hier apres midi ( super facile donc sava lol)

et a mon avis l'ecran est HS donc j'ai pris les photos pour la référence etc , et je vais en trouver un dans mon coin , je voulais juste savoir il y a qu'un seul type d’écran ?

je ne peux pas me tromper ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Cela devait donc être un souci de contact défectueux.

 

Merci pour le retour d'info. Je passe en "résolu" ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.