Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur C4 2.0i 16v 143cv - BVA


Invité Rick

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Une C4 2.0i 16v essence 143 chevaux en boite automatique me fait de l'oeil. Finition exclusive of course.

 

Quelqu'un a des retours sur ce moteur (conso, agrément) et la boite auto?

 

L'annonce est ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/461426760.htm?ca=1_s

 

PS: C'est quoi comme boite auto la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut je ne connait pas trop les moteur essence citroen j'ai eu pas mal de bmw en 6 cylindres 2.0 2.5 essence je peut te dire niveau conso en ville sa consomme beaucoup et sur autoroute avec un e46 2.5 170cv j’entais a 7l au 100 a 110 kmh

 

faut pas se fier au donné de conso constructeur pour ce genre de moteur!

 

je pense que cette c4 2.0 16v doit faire minimum du 12l en ville! a toi de voir si tu fait beaucoup de ville ou pas sa peut devenir un gouffre vite fait! meme si ce n'est que un 4 cylindres!

 

pour la boite auto je ne peut pas t'aider mais je pense pas que sa équivaut les allemandes!

Modifié par tazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais tenir compte de la conso donnés par le constructeur! rien a voir avec la réalité (vent embouteillage état de la route ect)

 

tu peut ajouter facile 2 litres de plus voir plus!!

 

donc oui je pense que ce moteur en ville doit bien consommer et avec la boite auto sa n'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Une C4 2.0i 16v essence 143 chevaux en boite automatique me fait de l'oeil. Finition exclusive of course.

 

Quelqu'un a des retours sur ce moteur (conso, agrément) et la boite auto?

 

L'annonce est ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/461426760.htm?ca=1_s

 

PS: C'est quoi comme boite auto la dessus?

 

J'ai cette configuration sur ma C5. La boîte est une AL4, donc 4 vitesses avec une seconde très longue.

La consommation est très variable. Dans les pires conditions (100% ville + clim), j'arrive à 12l.

Sur autoroute je suis entre 7 et 7,5.

Sur route, ça peut descendre à 5,5.

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de cette motorisation avec l'AL4. Il y a juste en ville où la seconde très longue est un peu désagréable.

 

Il y a un défaut sur les pompes à eau sur ce moteur: certaines sont en plastic et fuient rapidement (à 40 000km pour moi).

Il faut faire vérifier le niveau d'huile de la boîte vers les 70 000km.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 8l ça reste raisonnable.

 

Personnellement je consomme toujours moins que ce que les constructeurs annoncent.

 

La boite AL4 de base à donc évoluer avec un mode séquentiel?

 

Pas de vrai défaut sur ce moteur si ce n'est la pompe à eau.

 

Et niveau performances, il s'en sort comment? Si je passe d'une Xsara 1.8i 16v BVM à une C4 2.0i 16v BVA, je cherche aussi plus de pêche. Ma Xsara est un peu limite et si elle faisait 130 ou 140 chevaux elle serait parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 8l ça reste raisonnable.

 

Personnellement je consomme toujours moins que ce que les constructeurs annoncent.

 

La boite AL4 de base à donc évoluer avec un mode séquentiel?

 

Pas de vrai défaut sur ce moteur si ce n'est la pompe à eau.

 

Et niveau performances, il s'en sort comment? Si je passe d'une Xsara 1.8i 16v BVM à une C4 2.0i 16v BVA, je cherche aussi plus de pêche. Ma Xsara est un peu limite et si elle faisait 130 ou 140 chevaux elle serait parfaite.

 

Avec l'AL4 qui gère parfaitement les rétrogradages rapides (par exemple 4ème -> seconde), je n'ai jamais constaté de manqué de pêche, même sur la C5 qui pèse son poids.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.