Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon capot ne s'ouvre plus!


phil67

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà un problème préoccupant!

 

L'attache en "z" commandant les 2 fermetures de mon capot moteur a sûrement lâché!

Quelqu'un a -t-il déjà eu ce pb???

 

Car pour l'ouvrir je n'ai que 2 choix apparemment : soit meuler le capot, soit casser le projecteur avant gauche... ou tirer comme un forcéné sur le capot pour forcer à s'ouvrir mais...???

 

Qu'en pensez vous? Bon et agréable dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité garfoux

bonsoir

 

j' ai eut le meme probleme que toi il y a 5 mois a peu pres mais moi 1 fermeture sur 2 etait ouverte alors que toi les 2 sont fermer

 

il a fallut demonter

 

une partie du pare choc (le cote conducteur ) chose assez facile meme capot fermer et en ne demontant que la partie de l'aile on peux demonter le clignotant gauche et le phare pour commencer ( pour cela il a fallut tirer sur le capot pendant qu'une deuxieme personne demontait les vis)

 

et enfin on a acces au cable mais dans mon cas cela ne servait a rien car il etait toujours bloquer donc

 

il faut demonter le parechoc complet

le 2 eme clignotant

le 2eme phare et la c 'est la galere et moi j'avais un peu de jeu car mon capot etait ouvert d'un cote ( mis 1h30 juste pour celui la )

 

une fois demonter tu peux jouer directement sur la fermeture et cela s'ouvre enfin

 

si tu veux voir les photos que j'ai prise lors du demontage envoie moi ton tel en mp si tu as un smartphone

 

bon courage car c'est une vrai galere et je peux conseiller a tous de mettre un bon coup de wd40 sur vos fermeture et apres de bien graisser des que vous senter que cela commence a etre difficile d'ouvrir son capot

 

le prix de la piece casser etait de meme pas 50 centimes d'euros ( le garagiste du coin auquel j'ai demander la piece n'a meme pas voulu que je la paye ) au bout de la piece en z il y a un petit bout de plastique qui tient le z a la fermeture et avec le temps il seche et casse donc on a beau tirer dessus le capot ne s'ouvre pas la piece en z bouge bien mais ne fait plus bouger la serrure qui reste fermer

 

 

une fois reparer on a essayer a plusieurs reprise d'ouvrir et de fermer le capot mais sans rien avoir remonter ce qui fait que ci cela merdait on avait acces directement aux fermetures

 

bon courage

Modifié par garfoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.