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Pédale de freins molle et course longue


Invité Bouzouk44

Messages recommandés

Invité Bouzouk44

Voila, j'ai un problème avec la ZX de ma Mère (ZX 1,9D Aura). La pédale de frein est molle et ne freine qu'en fin de course.

J'ai changé:

- plaquettes de freins av neuves (pas de problèmes d'étrier grippé)

- kit de machoires de freins ar neuves + flexible de freins (celui qui est relié au piston)

- Mastervac et maitre cylindre d'occase en casse

- changement du liquide freins + purge en diagonale (AR G, AV D, AR D, AV G)

Quand j'ai fais la purge moteur coupé, la pédale était bien dure et pas de course, au top !!! Mais des que je démarre, la pédale s'enfonce directe...:mad:

Une idée ? Car la je sèche.

Merci d'avance !!!

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Bonjour et bienvenu. :)

 

+1 pour un pb de master-vac ou maitre-cylindre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Bouzouk44

Je trouve cela quand même bizarre le faite que moteur coupé la pédale soir nickelle, pas de course et bien dur et des que je démarre le moteur, la pédale fous le camp tout au fond...

Je comprend pas:enpleur1:

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Bonjour,

 

c'est normal qu'elle s'enfonce quand tu démarres car, l'assistance fonctionne.

 

Moi je tenterais une purge, sur ma zx, je fais ARD ARG AVD AVG, jamais eu de problème sur toutes mes zx.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Cela vient de ton cerveau frein qui sert à amplifier l'effort que tu fournis sur la pédale. il fonctionne sur un principe de dépression qui est donné (sur les diesels) par la pompe à vide, cette dernière fonctionne uniquement moteur en route. C'est pour cela que ta pédale est dur lorsque ton moteur est coupé. Ta pompe à vide peut posséder une réserve qui te permet de garder plusieurs freinage assisté une fois ton moteur éteint.

 

Déjà tu peut éliminer ça car si ta pompe à vide ou ton cerveau frein était HS, tu n'aurais plus d'assistance ;) ta pédale serait dur tout le temps ;)

 

EDIT : pas vu ton message zx228 :)

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bonjours

moi je te conseil de regarder ton rattrapage automatique de tes garniture AR, cela mais déjà arriver le système ne fonctionner pas et donc les garnitures rester trop loin du tambour. Et j'avais les même symptôme car il y avait que les frein AV qui freinner.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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salut

 

ok jeremy pour le rattrapage arrière souvent hs!

 

attention roues levées tu dois bien entendre les garnitures "lécher" les tambours!!

 

après comme déjà dit refait la purge!

 

attention aussi aux flexibles qui "gonflent" sous la pression!

 

perso déjà vu sur 1 405!!

 

tiens nous au courant

 

amicalement fred

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Retente déjà une purge et vois ce que ça donne.

 

Il y a justement eu un topic il y a quelques jours sur ce sujet:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=159716

 

 

bonsoir

 

 

comme dit Fab, sujet déjà abordé ci dessus ... sinon à vérifier avant tout , fuite des récepteurs AR, état des flexibles de frein, ou purge mal faite ( purge pas refermée au bon moment ).

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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