Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Soufflets cardans HS


Messages recommandés


Bonjour,

 

Suite au contrôle technique j'ai les deux soufflets de cardan côté roue à remplacer.

J'ai 115 000 qu'en pensez vous ?

pour info j'ai bien vu les soufflets qui ne tenaient plus.

 

Cordialement,

Luc

 

Bonjour,

 

Quand j'avais acheté la mienne il y a 2 ans avec 130 000 km (C5 HDI 110CH), le CT était ok avec trace de gras sous suspension ARG et soufflet cardan AVD déchiré. Il n'y avait pas besoin d'une contre visite. J'ai donc roulé quelques temps comme ça et l'an dernier j'en ai profité pour remettre un soufflet neuf.

 

La semaine dernière, j'ai profité de l'offre pré-contrôle gratuit de citroën car le CT était pour bientôt. Ils ont détecté de nouveau un soufflet de cardan déchiré (du même côté !!!) avec 2 autres bricoles. Je leur ai dit ne rien faire dessus et de la présenter comme ça au CT, car pour le soufflet je le ferai ailleurs après.

 

Résultat du CT : OK avec bien-sûr soufflet déchiré et 1 course frein à main importante (!!??) que citroën n'avait pas noté.

 

Je trouve bizarre que ce soufflet se déchire toujours (2ème fois donc) du même côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'avais acheté la mienne il y a 2 ans avec 130 000 km (C5 HDI 110CH), le CT était ok avec trace de gras sous suspension ARG et soufflet cardan AVD déchiré. Il n'y avait pas besoin d'une contre visite. J'ai donc roulé quelques temps comme ça et l'an dernier j'en ai profité pour remettre un soufflet neuf.

 

La semaine dernière, j'ai profité de l'offre pré-contrôle gratuit de citroën car le CT était pour bientôt. Ils ont détecté de nouveau un soufflet de cardan déchiré (du même côté !!!) avec 2 autres bricoles. Je leur ai dit ne rien faire dessus et de la présenter comme ça au CT, car pour le soufflet je le ferai ailleurs après.

 

Résultat du CT : OK avec bien-sûr soufflet déchiré et 1 course frein à main importante (!!??) que citroën n'avait pas noté.

 

Je trouve bizarre que ce soufflet se déchire toujours (2ème fois donc) du même côté.

 

as tu acheté un origine ?

car j'ai eu le problème avec un adaptable qui na pas tenu,

donc retour en concession acheté la pièce origine et hop impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu acheté un origine ?

car j'ai eu le problème avec un adaptable qui na pas tenu,

donc retour en concession acheté la pièce origine et hop impeccable.

 

 

Ben en fait je ne sais pas car ça été fait en centre auto donc je ne savais même pas qu'il y avait cette distinction pour une telle pièce.

 

Tu as juste acheté la pièce chez citroën et tu l'as montée toi même ? Combien ça t'a coûté ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.