Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aide acquisition Xsara


Invité subaba

Messages recommandés

Invité subaba

Bonjour,

 

je souhaite acquerir une Xsara en version Diesel.

 

Pour commencer il y a t'il un gros écart entre phase 1 et 2? (mécanique, perf, habitacle, etc)??...

 

 

Je fait peu de ville, principalement nationale et autoroute, je ne me sert pas beaucoup d'une auto, car j'ai une moto pour aller travailler la semaine.

 

J'hésite sur les différentes versions diesel existantes, que me conseillez vous plutot?

 

1L4? je pense pouvoir oublier d'ou mon utilisation?:)

 

Plutôt 1L9 90ch? ou 2L 110chevaux??? Quelle sont les différence notables entre les 2? Fiabilité et performance?

 

Merci pour votre aide, j'espère bientot vous rejoindre!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En phase 1, dans les modèles qui t'intéressent, tu as le 1.9 TD 92ch et le 2.0 HDI 90.

 

En phase 2, tu as le 2.0 HDI 90 (performant et très fiable) et le 2.0 HDI 110 (très performant, et fiable aussi).

 

Personnellement, je te conseillerai plutôt une phase 2, en HDI 90 (polyvalent et sobre). Le 110 si tu veux vraiment de bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai une xsara hdi 9à et une xantia hdi 110, le 110 consomme moins , j'ai une bonne différence entre les 2 voitures. Conso établies à chaque plein, toutes routes confondues , j'ai du mal à descendre en dessous de 6.2 avec la xsara alors que je fais sans trop forcer 5.7 avec la xantia.

 

Donc si tu cherches un cheameau , je pencherais plutôt pour un 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité subaba

ok merci pour vos lumieres.

 

Donc sa sera une phase 2 (sauf si une phase 1 vraiment pas chère se présente)

 

en 90 ou 110 idem selon la bonne occasion qui se presentera a moi!

 

La différence de conso entre un 90 et 110 est importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que l'échangeur air-air (intercooler) favorise un meilleur rendement sur le 110. Après , c'estp as une différence de 2L/100 non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xsara hdi 9à et une xantia hdi 110, le 110 consomme moins , j'ai une bonne différence entre les 2 voitures. Conso établies à chaque plein, toutes routes confondues , j'ai du mal à descendre en dessous de 6.2 avec la xsara alors que je fais sans trop forcer 5.7 avec la xantia.

 

Attention, sur la Xantia la boite est plus longue, et elle est plus longue également que sur la Xsara en 110ch. Donc la Xsara en 110ch a des chances de consommer plus que dans la Xantia.

 

Attention aussi à l'ordi de bord peu précis des xsara. Sur la mienne il indiquait en général 6.2l/100 alors qu'en réel j'étais plutôt à 5.5-5.7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la conso affichée sur ma xsara est relativement juste, je suis a + ou - 0.1 d’écart avec ce que je calcul à chaque plein (petit logiciel mes voitures sur android).

En fait la boite de vitesse a les même rapports, mais le compteur de la xantia est très optimiste , environ 10 km/h sur 100 , l'écart évolue avec la vitesse, il y a un offset + un gain.

 

Les 2 voitures sont des breaks, la xantia est chaussée large 205 alors que la xsara 185 (ou 195 j'ai un doute) , la xsara est plus légère.

 

Le rapport en 5eme donne environ 2000 tr/min pour 90 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thor59

La xsara est en 195 , sinon j ai une xsara hdi 110 de 2003 a 2012 et seul le catalyseur a dut etre changer .

Donc fiabilité a toute epreuve si l entretien est a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sigu13

Salut

Sans hésité 2L Hdi si tu veux un gazouz moi je suis content du 110 un pote a le 90 il en est tres content aussi

Par contre vu l augmentation des prix et apparemment le peu que tu t en sert pourquoi un Gazouz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

finalement je trouve la Xsara un peu trop petite... Je m'interesse à la C5 1ere generation qui sont quasiment au meme prix.

 

Mais je me demande si ces modèles sont autant fiables, et l'entretien et pièces pas plus chère que sur Xsara? Je vous remercie, j'ai hate de rejoindre la marque Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te tourner vers la xantia, les dernières moutures sont assez fiable et tu évites les déboires de l'électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.