Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Canne antivol ca vaut koi ?


Invité yerome60

Messages recommandés

Invité yerome60

Bonjour,

 

j'ai une xsara exclusive de 2001. Je sais qu'aucune protection antivol est à 100 % fiable, mais je voudrais savoir ce que ca vaut les cannes antivols.

 

je sais qu'il y a plusieurs type de cannes : sur le volant, entre le volant et le levier de vitesse et le frein à main ? Pouvez vos me donner des témoignages ?

 

Et une alarme, en accessoire, il faut compter combien ?

 

merci

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tomstoc

Slt !

 

La plus fiable et la plus sur selon moi et celle qui se met au niveau du levier de vitesse et du frein a main ! Il parait que c'est la meilleure solution contre les vols !

 

La protection sur le volant, je ne sais pas trop, mais je t'assure qu'une fois devant chez un copain j'ai trouvé un volant Peugeot assez récent ( 206,306 ?? ) avec cette protection qui gisait (encore attachée of course ) sur la route ! Oui les voleurs avait tout bonnement changé de volant !

Avec toute l'electronique, je ne sais pas encore si on peu vraiment, mais c'est pour cela que je pense que la protection vitesse-frein a main et bien meilleur ( a moins qu'un jour on retrouve la boite et le frein a main par terre lol lol, mais la, les voleurs doivent se lever vraiment tot !!! )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter mon bemol sur cet anti vol

En effet il y a de cela quelques annes j'avais equipe ma Clio S d'un anti vol "frein a main" et bien je peux vous dire que j'ai meme reussi a le retirer moi meme sans cle

2 solutions a cela:

la premierre il faut aracher le pomeau et tout s'en va facile (bourrain)

la seconde , moins "bourrain" est celle utilise par les apprentis voleurs , sur la clio, ils avaient tire le manche du frein a main a 90 Degres !!! oui oui j'avais jamais vu pareille chose un angle droit du coup le manchon de l'anti vol avait saute tout seul et il pouvaient conduire avec la boite de vitesse , ainsi que l'anti vol accroché a cette derniere , donc pour rersumer je tenterais pas le truc...

pour l'info j'avais tellement blinde ma clio qu'ils ont essaye a 3 reprises en 1 ans sans jamais la depalcer d'un centimetre

j'avais trouve une astuce pour rabbatre le siege conducteur sur le volant en le coincant a la base sur les glissieres et j'avais perce un trous dans les glissieres pour y mettre un bon cadena , comme ca impossible de rabbatre le siege ni de le reculer donc impossible de conduire....

tout ca pour une clio S .....

a+

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

Ok lol, je vois que toutes les cannes peuvent etre enlevées sans trop de probleme alors !

Non je ne sais donc pas trop quoi te conseiller...........

Oui pourkoi pas bloquer le siege, c'est une bonne idée !!

 

Ca va moi je n'ai jamais eu le tour, ma voiture n'a jamais été forcée, je croise les doigts, car avant j'avais la voiture la plus volée en France ( 306 de 96 ) car elle ne possédait aucune sécurité antivol ( pas d'antidémarrage et tout ), j'avais bien une alarme, mais je pense que les alarmes sont un peu des gadgets, enfin c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

J'en ai une dans chaque voiture.

En espèce de fonte de j'sais pas quoi assez solide.

Bon, effectivement, c'est loin d'être le top de la protection mais si ma voiture ainsi équipée est garée à coté d'autres (ce qui est très rare !) n'en ayant pas, je me dit que les malfrats en choisiront une autre ;)

L'important est de leur faire perdre du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

En tous cas les cannes bloque-volant ça vaut zéro puisqu'il suffit de couper la jante du volant. Comme le volant est conçu fragile pour se déformer en cas de choc, la jante se découpe avec un coupe-boulon premier prix...

Quant à la canne pour frein à main, un peu mieux, mais vous avez vu ce qu'en dit cricounet...

En résumé, ces antivols servent surtout à retarder... le propriétaire, et ce tous les jours !

J'ai un voisin qui a collé sur sa vitre conducteur un autocollant "cambriolée 4 fois, voiture piégée, nous sommes armés". Depuis la fréquence des tentatives a bien diminué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.