Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement rt3 par autoradio MP3


Invité pascal11

Messages recommandés

Invité pascal11

Bonjour je possede un poste RT3 premiere generation , l'afficheur ne fonctionne plus vu le prix de l'ensemble je pense changer l'autoradio RT3 par un autoradio basique.

Mes questions sont les suivantes comment brancher l'autoradio et est ce que je perdrais les informations de base si je le fais( véhicule en position haute, conso journaliere), et comment s'effectue le branchement.

Merci pour les reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


donc c'est un rt3 monochrome,bah il faut acheter un ensemble rt3 couleur,tu peut en trouver a 200€. Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal11
merci se serai sympas mais ils seront adaptable à ton avis vu que j ai un rt3 van, et au nivau de la broche çà risque pas de poser probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possede un poste RT3 premiere generation , l'afficheur ne fonctionne plus vu le prix de l'ensemble je pense changer l'autoradio RT3 par un autoradio basique.

Mes questions sont les suivantes comment brancher l'autoradio et est ce que je perdrais les informations de base si je le fais( véhicule en position haute, conso journaliere), et comment s'effectue le branchement.

Merci pour les reponses :)

 

Bonjour,

 

Pour l'afficheur je passe par ce vendeur et je n'ai jamais eu de problème.

 

http://www.ebay.fr/itm/Afficheur-multifonction-NEUF-Peugeot-Citroen-Type-C-New-Generation-407-307-C5-/111037500739?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19da59cd43

 

87€ et le problème est réglé cependant il faut trouver quelqu'un ( un référent de PC avec un peu de chance ) pour le télécoder.

Il existe une interface MP3 avec support SD ou USB style usbbox qui peut être branchée sur l'autoradio, ça condamne le chargeur CD si il y en a un.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gpsrtx

Bonjour à tous.

 

Il me semble bien (sauf erreur) que l'afficheur proposé sur ebay n'est pas pour un système RT3..!

 

Attention !!

 

Et comme dit Yann3 tu devrais passer au RT3 couleur..c plus sympa

 

Bon courage à toi

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, autant pour moi pour l'écran, j'étais basé sur du plus récent.

Faut que je retrouve l'autre lien alors.

 

Sinon passer sur l'écran couleur c'est mettre une grande casquette au dessus de l'écran.

Soit faut remplacer le tableau de bord, soit faut faire une découpe et inserrer les agrafes de fixation de la casquette en plastique.

Modifié par babar08

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal11

houla demonter le tableau de bord nettement au dessus de mes compétances

 

impossible de trouver l'afficheur 6 broches y a t il un moyen de modifier le faisceau d'origine pour en faire un de 12 broches merci d'avance :)

Modifié par pascal11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal11
personne ne sais comment faire bon je m explique je vais virer ce rt3 vu qu il ne presente aucune utilité pour moi je veux revenir juste à un affichage basique de l'odb merci :) Modifié par pascal11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal11
au vu de la difficulté j abandonne le projet, cependant j aurais une derniere question je prevoi d acheter un ecran plus la mise a jour 2012 de mon gps, le firmware sera t il inclu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal11
pour clore le sujet je confirme que le firmware 5.5d transforme le rt3 en mp3 de plus il est à noter que si vous changer d écran il est necessaire de faire cette mise à jour, ce matin apres l'avoir fais changer et parametrer par citroen j ai constaté plusieurs traits graphique, les vendeurs m'ont affirmé qu il s'agissait de mon poste rt3 qui chauffais, à l'arrivée aprés avoir insérer le cd firmware il s'avere qu'il s'agissait d'une simple mise à jour à effectuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Judikaël

J'ai eu le même problème sur ma c4 coupé je voulais changé l'autoradio RT3 par un poste USB pour amélioré le sons et quand j'ai vu que c'étai impossible j'ai laissé tomber et j'ai préféré changer les 4 enceintes

 

Il est techniquement impossible de remplacer le RT3 par au autre autoradio ou bien changer également l'écran car l'écran RT3 est compatible que avec le poste RT3 et le câblage ai également spécifique au RT3 donc seul solution aller cher citroën et racheté un RT3 :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fredponpon

Bonjour,

J'ai une 206 équipe d'un rt3, dont l'écran ne fonctionne plus depuis 2ans et maintenant qui a perdu 5 Hauts parleur sur 6. J'ai cru comprendre en lisant les messages précédents que changer d'autoradio était un problème si on voulait garder l'écran. Mais comme je me fiche pas mal du gps et de l'écran. Est-que je peux mettre un autoradio simplement pour avoir de la musique. je pose cette question car j'ai lu dans d'autre forums que si on remplaçait un rt3 par un autre rt3 il y avez des risques que la voiture ne fonctionne plus correctement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans d'autre forums que si on remplaçait un rt3 par un autre rt3 il y avez des risques que la voiture ne fonctionne plus correctement.

Merci d'avance

 

Non, si tu prends le même, et que tu le fais télécoder avec ton Vin, pas de soucis.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredponpon

Merci de l'info, mais quand tu dis le même, ca veut dire que si j'ai un N1 il faut que je trouve un N1 les N2 et N3 ca ne va pas ou c'est simplement l'histoire de Van et can ?

Autre petite question, si le rt3 grille totalement la voiture peut fonctionner sans ?

C'est peut-etre basique comme question mais à force de lire des trucs a droite a gauche je sais plus trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, j'entends par le même, "Van" ou "Can".

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de "N1"ou "N2" etc... sur les Rtx ? :voyons: :???:

T'es sûr que tu ne confonds pas plutôt avec les autoradios RD4 ?

 

La voiture peut rouler, "fonctionner" sans le Rt3, par contre beaucoup de fonctions en moins...:ll

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

fredponpon veut dire que sur son rt3 il y a indiqué en reference

"rt3 n1....." ou n2 ou n3 sur l'autocollant qui se trouve au dessus du rt3

si tu veux un rt3 monochrome van, il faut la touche rds en bas a gauche et pas de fibre optique à l'arriere (pour l'ecran couleur) pres du fusible mais un trou

en general les rt3 van monochrome sont n1 ou n2 ( enfin si je me souviens bien)

 

bon apres quelques recherches (rapides) il semble que les rt3 monochrome van de premiere generation (2002-2004/2005) soit des N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça pourrait correspondre à quoi les differents

Niveaux "N" sur les Rt3 ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.