Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ratees A L'acceleration


Invité sanka

Messages recommandés


Invité turbo2
Merci mais expliquez moi un peu comment vous purger vos injecteurs ?

C'est bien avec la clef de 17??

 

 

ben t'as pas vraiment à les purger les injecteurs ...là où tu purges c'est entre le réservoir et la pompe à injection ...du moment qu'elle est amorcée (et qu'aucune bulle ne peut la désamorcer, entre le réservoir et celle-ci) de toute façon s'il y a de l'air entre la pompe et les injecteurs il sera chassé par le flux de Go injecté par la pompe ;)

 

je suis pas dieseliste pro mais ...je vois pas bien l'intérêt de purger au niveau des injecteurs icon21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

a ma connaisance la facon de purger c est de desserer les tuyaux d alimentation d injecteurs (legerement pomper avec la pompe a g oil et qd le g oil sort apres quelques secondes resserer..et ce a chaque arrivee d injecteurs.. ensuite demarrer le moteur et si necessaire recommencer...

les petits restes s il y a reste vont partir avec la combustion...

 

si ca persiste chercher la prise d air eventuelle.....

as tu verifie si a l ouverture du bouchon de remplissage tu as une resistance (ventouse) ou un pschit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Oui j'ai bien entendu le pshh comme tu dis sur le bouchon de remplissage..

Mais en fait, elle démarre et s'arrête depuis que j'ai desseré les injecteurs avec la clef de 17 ?

C'est là qu'il y a peut-être erreur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

Il Me Semble Qu Au Depart Tu Calais Desuite Et Apres Avoir Dessere Les Injecteurs Ca Allait Un Peut Mieux..

De Tte Facon Si Pschiiit Conduit En Caoutchouc D Aeration Du Reservoir Surement Bouch2..... Regarde L0 Avant Tte Chose Je Te L Ai Signal2 Deja Il Y A 1 Ou 2 Jours....ca Coute Rien D Y Regarder.... Tu Ouvre Le Bouchon Et Regarde Le Tuyau Tte Petite Durite Qui A Parfois Tendence Ds Le Bas Sous La Caisse A Se Boucher Avec Les Projections De Terre Ou De Bous Produites Par La Roue Arriere...meilleur Moyen Fil De Fer Souple Bout Repli2 Pour Faire Un Arrondi Et L Enfoncer Par La Trappe De Remplissage Du Reservoir... Y Aller Doucement A Un Moment Ou A Un Autre Si Tu Rencontre Une Resistance Effectuer Des Vas Et Viens Un Peut Plus Ferme Pour Deboucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
S M S ???? bon Francais ????

 

on essaye de rendre service et vla des critiques a la gomme...

l monde a l envers...

 

oui c'est vrai mais une majuscule a chaque mot je crois que c'est la le pb...

comment fais tu ca?????

 

pour la purge injecteur disons que ca aide s'il y a de l'air dedans , sinon il faudra faire tourner le moulin plus longtemps au demarreur.

sur le td12 faut y acceder au injecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
suite au remplacement du filtre à GO , on ne purge que le circuit basse pression , il est parfaitement inutile de purger les injecteurs....

Pier

 

 

c'est bien ce qui me semblait ...au pire un petit coup de star pilot' pour faire démarrer la bête si elle fait un caprice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'avais une xm tubo d12 2,1L qui avait les memes sympthomes que la tienne. apres mettre renseigné chez la plus part des concessions qui n'ont pu rien me dire, suite un demenagement, je suis allai dans un petit garage citroen qui m'a tout de suite dit que c'etait un probleme de pompe a injection mais vu le kilometrage de la voiture, cela ne vaut pas le coup de reparer.

bon courage a toi

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.