Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nième sujet sur les antibrouillards av


Windmeal

Messages recommandés

Salut ! Je me suis acheté un paire d'ab av pour pas cher et je me souviens avoir vu quelques sujet en traitant sauf que j'ai regardé et finalement pas de réponse claire...

En gros ma zx est câblée à partir du bouton et celui-ci s'allume quand j'appui dessus(comme l'arrière) donc il est alimenté.

QUESTION : est-il vrai que lorsque c'est câblé à l'intérieur ça l'est aussi sous le pare choc ?

Car j'ai suivi les câble de feux et je n'ai trouvé aucune connectique et j'avoue, je n'ai aucune envie de démonter le pare choc :D.

 

Bon si elle n'est pas câblée, une idée d'où arrive le fil du bouton ? Si je comprend ma RTA, le relais doit se trouver dans la voiture et non sous le capot. J'ai 2 relais sous le capot, corrigez moi si c'est faux, yen a un pour le préchauffage, l'autre pour le circuit de refroidissement et je n'ai pas d'autres fils libres (sauf 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ça c'est allumé, c'est que c'est câblé. Met toi en dessous au niveau des AB et tu devrais voir une cosse bleu non utilisé, c'est la prise pour l'AB.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé plusieurs foir, sur ma TD j'avais 2 prises de libre de chaque côté là rien...

Derrière le garde boue sous les feux, au dessus des AB, je ne trouve rien et rien d'autre ne semble partir de la boite vers le pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, seulement j'aimerais bien qu'ils s'allument quand j'appui sur le bouton^^

J'ai avancé dans ma recherche : le fil dans la boite ben... c'est une masse.

Sinon d'après la RTA je n'ais pas le relais qui si j'ai bien compris doit se trouver sous le capot et non sous le TB. Car le bouton s'allume avec mes feux comme l'ab ar (éclairage faible) mais quand j'appuie il s'éteint car il n'est pas branché au relais.

 

Donc il va falloir que j'arrive à trouver où s'arrête mon faisceau, en plus c'est la merde à tirer entre l'intérieur et le moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je ne dit pas de bêtise, il me semble que le faisceau des antibrouillard avant est séparé du reste du faisceau. Il peut donc être récupéré sans trop de difficultés en casse je pense ;)

 

A-tu regardé du coté de ton boitier relais/fusible sous le moteur si il y avait un connecteur en attente? Car comme le dit zx228, si tu as du jus qui arrive jusque dans l'habitacle, il va certainement quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu les enlèves et tu regardes si le bouton s'allume toujours...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Sur ma ZX aura j'ai monté un par choc avec des anti brouillard et j'avais juste à brancher les feux monter l'inter dans la voiture et sa marcher sans ajouter des relais. Par contre j'ai eu des soucis de connexion car les prise on souffert d’être à l'air libre. As tu vérifier avec un multimètre si tu avais bien une alimentation?

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vérifié, où veux-tu que je mesure la tension, g pas compris ?

 

Demain je tente de suivre le câble dans le tableau de bord et je démonte mon pare choc si ce n'est pas trop chiant. Sinon je n'avancerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ais 2 relais mais je ne sais pas à quoi ils servent

 

Tu peut regarder en dessous en enlevant la plaque avec les trous dessus (languette sur le haut de la plaque) il y a souvent des connecteurs en attentes vu que Citroën ne faisait pas un faisceau par options. Celui des antibrouillard est peut être là ;)

 

Dans cette discussion, il revient souvent le fait que les connecteurs sont simplement Bien cachés : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ce sujet et je viens de remarquer que le connecteur semble être dans l'aile...

Je n'ais pas compris de quelle plaque tu parles par contre.

 

Bon j'espère éclaircir tout ça demain mais j'ai tellement bien regardé que j'estime ne pas pouvoir les louper si ils étaient là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 97 ta zx ?

 

Si oui, tu es peut-être mal tombé comme ma zx break de 97...

 

En fait, Citroën à fait des économies de câblage sur les dernières années, sur la mienne, le câblage est câblé qu'à l'intérieur, le faisceau ne part pas dans le compartiment moteur, il s'arrête à la prise...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 97. J'ai trouvé une prise bleue... elle est liée à certains des fils du bouton des ab ar et ab avant, je me demande ci ce n'est pas là qu'il faut brancher les fils qui vont au relai

http://img15.hostingpics.net/pics/684527DSC01761.jpg

 

Pour ce qui est de mes relais sur les 2 il y a peut être un qui serait pour les ab. Je les ait débranché les 2 et tout fonctionne... essuie glasse, pompe lave glace, feux, phares, préchaufage.

 

Il peuvent servir à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaxon j'ai essayé sans aussi il me semble, pas de problème...

Yen a un qui commute quand je le branche alors que le moteur tourne mais je ne sais pas ce qu'il fait, peut-être qu'il est là pour le réoststat et pourtant je n'ais détecté aucun 12 V sur les bases des 2 relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après avoir démonté mon aile et remarqué que je n'avais bien as d'autre connecteurs j'ai regardé dans le faisceau qui arrive à la boite à fusible, à un endroit un groupe de fil est assemblé et relié à la masse (carrosserie). Alors soit c'est bien des masses (pourquoi ne pas le relier dès l'habitacle ?) ou alors c'est les fils d'options qui sont mis à la masse.

Sinon je pense que les câbles du tableau de bord s'arrêtent dans le gros connecteur dans la boite à fusible, je n'ai pas pu vérifier, impossible de la déconnecter.

http://img11.hostingpics.net/pics/651017DSC0181.jpg

 

Donc j'ai passé 2 câbles que je vais relier à mon bouton en laissant les autres fils dessus.

http://img11.hostingpics.net/pics/665835DSC0179.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/431935DSC0180.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/771234DSC0182.jpg

Donc j'ai perdu beaucoup de temps pour juste tirer 2 fils :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise bleu doit servir au réglage des feux électriques. Surement précâblé sur ta voiture.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.