Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de lave phare


Invité dsopc

Messages recommandés

bonjour à tous

 

alors je sais qu'il y a deja eu plusieurs post sur ce sujet mais voici ma question :

 

Est il possible que la pompe de lave phare ne fonctionne pas sans que le fusible ne soit HS.

 

En fait j'ai lu que si la pompe etait HS, le fusible claquerait a chaque fois ! Hors moi le fusible n'est pas grillé et la pompe ne marche pas !!

 

comment pouvoir la tester sans tout démonter car ça à l'air galere a demonter et si elle fonctionne j'aurais tout démonter pour rien !!

 

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai le même problème que toi; je m'y suis attelé cette après midi, il faut bien tout démonter pour plus d'aisance (roue, pare boue, et les deux vis qui relie le pare choc à l'aile pour donner de la souplesse.

ensuite sortir le réservoir de son emplacement (là il ne faut pas s'enervé) pas simple mais on y arrive.

ensuite débranché le tuyau (prévoir un récipiant pour le vidanger ). déconnecter puis sortir la pompe? moi je l'ai testé sur la batterie de ma moto et la rien nada. la pompe est hs. j'ai quand même vérifier à l'aide d'une souflette que tout fonctionne bien en aval et la magie ça sort nikel et ça gicle partout sur les phares, conclusion remplacement de la pompe(dés que j'aurai la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'ai remplacé ma pompe cette après midi et là surprise ça ne marche pas je reprend tout et je m'aperçois en faite que les fusibles sont bon mais en fait qu'il n'y a pas de fils derrière sur le connecteur est-il possible que mes feux ne soient pas des xénon (c4 exclusif de 2007,modèle 2008)et que les laves phares sont présent et opérationnel (du moins mécaniquement puisqu'avec la souflette ça marche) pourtant lorsque mes feux sont allumés je ne sent pas de chaleur se dégager. comment sait on si ce sont des feux xénon (la hauteur se règle en automatique et la lumière est bleuté.

là je suis perdu merci de votre aide. au connecteur les deux fils sont de couleur rose(ou rouge) et jaune vert. je n'ai rien trouvé sur la rta concernant ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh ben, je pensais avoir été servi sur ce problème mais tu as l'air bien parti pour me griller :PP !

Normalement les Xénons sont en série sur Exclusif. Ce n'est pas un véhicule d'import à tout hasard ?

...mais en fait qu'il n'y a pas de fils derrière sur le connecteur...

au connecteur les deux fils sont de couleur rose(ou rouge) et jaune vert.

Là par contre je n'ai pas compris :???: : tu as des fils ou pas derrière le connecteur ? ou est-ce derrière le fusible ?

 

Edit : en relisant l'autre discussion, je pense que le problème est lié à une erreur de ton tableau de fusibles. Comme indiqué par @Morphine dans cette discussion, j'ai eu ce problème !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai trouvé l'erreur ce midi avec un pote on a refait le tour de la questions. oui erreur sur l'emplacement des fusibles entre le boitier de départ batterie et le boitier de servitude moteur. donc problème résolue (mais le moteur de la pompe est bien grillé j'ai donc bien fait de le changer).

je commencais quand même à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que ton moteur de pompe soit grillé alors que tu as découvert une erreur sur l'emplacement des fusibles... :eek:

 

Normalement si la pompe n'est pas alimentée elle ne peut pas être grillée...à moins l'ancien proprio du véhicule (si acheté en occase) ai sciemment fait cette modif pour cacher un dysfonctionnement récurrent de la pompe..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre aide

 

moi aussi j'ai l'inversion entre les fusibles klaxon et pompe lave phare

le fusible etait donc HS, apres l'avoir changé, il a reclaqué, je vais donc chercher une pompe

 

pouvez vous me dire où vous avez commandé la votre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.