Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question pour les électriciens...


Invité Cri STi

Messages recommandés

Bien relais non alimenté le 4 et le 5 sont toujours en relation, donc tu pouvais avoir une masse permanente en 5 en mettant une masse sur le 4 ensuite tu coupé cette masse comme tu voulais en alimentant la bobine (en 1 ou 2) et la tu aurais une masse sur le 3 (puisque 3 et 5 serait en relation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cri STi

@nicolas-> je n'ai strictement rien compris, tout ce que je sais, c'est que sur le multimètre, ça à l'air d'aller : j'ai une masse différente suivant que l'alarme est branchée ou non.

 

@surfinxscape-> et je dois faire quoi alors? qu'est ce que je dois rajouter pour qu'il n'y ai qu'une impulsion de qq seconde?

 

j'aurai du me douter que y'aurai encore des couilles, je suis dégouter!!!

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

le boitier additionnel velleman dispose de ceci :

adjustable pulse cycle to prevent overheating of the motor

 

donc si à défaut de pouvoir n'avoir une impulsion de qq seconde, je pouvais avoir un signal "non continu", apparemment, ce serai déjà mieux, non?

 

merci

 

EDIT : je viens de re re re re relire les divers docs que j'ai et en fait, mes 2 lignes négatives ne se branchent pas sur les moteurs, mais sur la centrale de verrouillage (borne 5 et 7 de la centrale = réception signal porte ouverte/fermée). donc si je suis bien, je ne risque pas de cramer que mes moteurs mais aussi la centrale (ou uniquement la centrale) ce qui n'est pas mieux... ou bien est ce que la centrale est prévue pour tenir le coup et n'envoyer qu'un signal d'ouverture/fermeture puis plus rien tant que les portes ne sont pas refermée/réouverte???

 

re merci

 

RE EDIT voilà, je me suis renseigné auprès de @djasso28 qui a lui aussi brancher son alarme sur la centrale de verrouillage, il m'a dit que ses masses étaient émises en continu (pas par impulsion ou autre) mais de faibles intensité (5mA) et que l'ampérage maximum lors de l'activation/désactivation de l'alarme était de 10A.

 

Je suppose que pour obtenir une masse de 5mA, je dois mettre une résistance, mais est-il possible de trouver des résistances ayant un temps de réponses suffisemment "long" pour laisser passer un courant plus fort pcq je crois que 5mA ce ne sera pas suffisant pour fermer les portes...

 

re re merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

lllooolll bon ben ok, je sens que je vais devoir laisser tomber la solution "moindre frais" et que je vais devoir aller claquer mon pognon pour acheter le boitier additionnel de velleman. :ouin:

pour ce qui est de l'alarme, quand je l'ai acheté, elle remplissait parfaitement ses fonctions, maintenant, il est vrai que j'en demande beaucoup à une alarme entrée de gamme à 75€...

 

@nicolas-> je ne vois pas comment j'aurai pu faire plus simple qu'un relais et une résistance pour pas faire cramer la centrale et les moteurs de VC...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

@nicolas->velleman SP500b

c'est une alarme qui était vendue principalement dans les mag d'electronique quand je l'ai acheté pour la simple et bonne raison qu'il existe une version "à monter soit même" à partir des différents composants.

quand je l'ai acheté, je n'ai jamais pensé que j'irai rajouté le VC sur ma voiture et qu'il me faudrai dès lors me (vous? :rouge: ) prendre la tête comme ça...

sans indiscretion, qu'as tu en stock neuve? une centrale de VC? une alarme??? pcq si c'est une alarme... :lover:

 

Mais bon voilà, le charme de l'AX est ainsi : on commence par l'acheté pour son prix intéressant et en se fouttant un peu de à quoi elle ressemble, puis on fini par tout faire pour la rendre exclusive (je parle d'une 1.1i quasi full option, pas de Jacky) tellement on l'aime...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

bon ben vu qu'apparemment personne n'a de solution pour moi :cry: , je vais donc allez voir pour acheter le boitier additionnel, ce sera plus simple...

 

@nicolas-> sans indiscretion, qu'as tu en stock neuve? une centrale de VC? une alarme??? pcq si c'est une alarme... :lover:

 

en tout cas, merci à tous, la suite... plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.