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[Train AV]Claquement à l'avant


Astor

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Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma petite mère depuis bien longtemps. Sur des virages serrés (en ville), un petit "clac" se fait entendre, surtout sur les virages à droite.

Les deux cardans ont été changés en neuf depuis l'apparition du bruit et ça n'a rien changé.

Je me demande si ça vient de la direction ou peut être de la butée d'amortisseurs. Le bruit ne semble pas s'amplifier depuis plus de 3 ans (et 40000km), donc je ne m'inquiète pas plus que ça mais quand même... Une idée ?

 

Merci.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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Le bruit est présent en cas de nies de poule sur la route ?

 

Sa peut venir d'une biellette, ou d'un triangle, voir même d'une rotule de direction ou axial...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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:coucou:

 

Bruit à l'avant ou à l'AR ? Car tu peux aussi avoir une cale de train AR desserrée ou décollée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonjour,

 

Une fois j'ai eu un "clac" quand je tournais le volant, et j'avais tout démonté. Vu que rien ne semblais clocher, j'ai tout remonté et je me suis rendu compte que mon part-boue ne tenais plus que part une agrafe :PP

 

Remis en place et pas de problème ;)

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Le bruit est présent en cas de nies de poule sur la route ?

 

Sa peut venir d'une biellette, ou d'un triangle, voir même d'une rotule de direction ou axial...

 

Le bruit semble plutôt venir en cas de virage serré (≤80°) mais amplifié par les imperfections de la route. Au remplacement des cardans, j'en ai profité pour changé les rotules de triangle côté roue qui fuyaient un peu. Peut-être les autres rotules sont-elles en cause alors ?

 

:coucou:

 

Bruit à l'avant ou à l'AR ? Car tu peux aussi avoir une cale de train AR desserrée ou décollée.

 

Ca vient assez clairement de l'avant droit...

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Imperfection de la route=> forte chance pour les biellette de barre stab

 

Merci. On va essayer ça alors... Oscaro appelle ça Barre stabilisatrice, c'est normal ?

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Lève tes deux roues avant, voiture sur chandelles.

 

Ensuite roues serrées, tu prends ta roue et tu essai de la bouger de gauche à droite, haut en bas.

 

Pas beaucoup, c'est juste pour sentir un jeu.

 

Si pas de jeu, tu prends ta roue, et tu la soulèves vers le haut.

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Invité ceejay344
Merci. On va essayer ça alors... Oscaro appelle ça Barre stabilisatrice, c'est normal ?

 

Tout a fait le site appelle ces pieces la comme ca. Bizarre.... Concernant les biellettes de barre stab, si tes caoutchoucs de rotules sont crevés ds ce cas les bielettes sont mortes ;-) Ca fait un bruit caractéristique du genre claquement ou glong glong lorsque l auto passe dans un nid de poule ou sur une route pourrie par exemple...

Maintenant si ca claque que lorsque tu braques, ca peut etre aussi une tete d amorto avant qui est nase.

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Pfff... Je reçoisles biellettes de barres stab. Je jette un œil pour voir comment les installer. Elles semblent ne correspondre à rien. Je ne vois pas du tout où elles sont.

Par contra magnifique, le soufflet de cardan droit côté boite est complètment craquelé et en a mis partout ! Pour la petite pub, il a 2 ans tout pile, 30000 km et vient de chez AD.

 

Par contre je n'avais pas vu ça au début de l'hiver (quand je lui ai mis ses pneus hiver) et elle faisait déjà ce claquement donc je ne suis pas certain que le bruit est lié au cardan...

 

Est-ce que ça se fait de changer le soufflet de ce côté du cardan ou suis-je bon pour le changer complètement ?

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Les bielettes de barre stab relie la barre stab à une patte sur le corps d'amortisseur.

 

Pour le soufflet de cardan, oui, il doit pouvoir se changer.; je l'avais fait sur notre ex-golf4. Juste trouver le fournisseur.

Tu avais monté quelle marque de cardan ? Car la qualité varie beaucoup... Perso, mes Spydan tiennent depuis plusieurs années et un gros paquet de bornes sans soucis.

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Faux faux et faux...

 

Sur zx phase 1 de 91 et 92, la barre stab est directement sur le triangle...

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Connaissait pas ce montage...

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C'est bien ça que j'ai reçu, fab.

Comme rotules, j'ai repéré celles du triangle côté roue, celle de la biellette de direction et un genre de double silent bloc d'où part une barre tordue vers l'arrière (diamètre 3 fois plus gros que ce que j'ai reçu). Je pensais que c'était celle-là, je jetterai un œil le long des amortos donc... mais là, fait trop froid pour aller dans le froid ! :em:

 

Merci...

 

La marque du cardan, je ne sais plus, j'ai noté qu'il venait de chez AD, mais pas la marque. Je sais que celui de l'autre côté qui vient d'Oscaro est du SKF mais du coup on s'en fout.

 

EDIT : ça m'apprendra à ne pas contrôler 10 fois avant de commander.

D'après la RTA, voilà ce que j'aurais dû commander (pièce 17)

 

Heureusement qu'on peut retourner les pièces sous 365 jours...

Je pense que c'est ça qu'il me faut, fois 4 donc.

Barre stab.jpg

Modifié par Astor

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En effet, peu de zx on été équipé de ce montage...

 

A mon avis, ton bruit ne vient pas de la car c'est très résistant dans le temps.

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Bonjour,

 

A-tu essayé ça?

 

Lève tes deux roues avant, voiture sur chandelles.

 

Ensuite roues serrées, tu prends ta roue et tu essai de la bouger de gauche à droite, haut en bas.

 

Pas beaucoup, c'est juste pour sentir un jeu.

 

Si pas de jeu, tu prends ta roue, et tu la soulèves vers le haut.

 

Tient un lien ou c'est pas mal expliqué => ici

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je vais regarder... mais là y'a trop de vent ! :enpleur:

Plein le c.. d'ce temps d'chi.... !

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Moi il y a vent + flotte...

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Tu n'habiterais pas en Bretagne par hasard ? :D

 

Moi j'ai la chance d'avoir un garage :nananere:

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En effet cela n'a rien à voir avec une biellette classique, là c'est plus comme"un double silenbloc".

Pour être sur que ne c'est pas ça en cause, vérifie bien l'état des caoutchouc, qu'ils ne soient pas trop fissurés. Mais comme dit plus haut, vérifie tous les jeux possibles avec ce tuto bien expliqué.

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Je vais regarder tout ça dès que possible, mais dans mon souvenir, ils sont bien craquelés les silent blocs...

J'ai un beau hangar, pour bosser, mais il est ouvert (le vent rentre) et surtout, si je ne mets pas de voiture dedans pendant plus d'un mois, il se remplit de bordel, à croire que ça se fait tout seul... :D

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