Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 picasso hdi 110 millenium


fredles

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Visiteur assidu du forum depuis le début et nouvellement inscrit je profite des congés pour présenter notre picasso (nous avons aussi une c3 collection déjà présentée).

C'est un C4 picasso HDI 110 millenium de janvier 2011 (mais sans la nouvelle face) gris aluminium, sans option particulière si ce n'est la roue de secour.

Il y a deux ans, nous avons choisi ce monospace et pas un autre car c'était celui qui semblait offrir le plus grand volume intérieur pour ce gabarit, et puis nous avons toujours roulé en citroen (2 c3, une c4 berline, une saxo bic géniale, une ax). Depuis nous avons parcouru 50000km sans souci particulier.

Nous sommes enchantés par cette voiture car elle est pratique, assez économique en carburant, plutôt performante, agréable à regarder et bien présentée.

Je ne dis pas bien finie car même si l'ensemble est correct, je trouve que la plupart des matériaux intérieurs sont fragiles, même en faisant toujours très attention. Par exemple, les parois du coffre sont très fines, la pélicule de plastique sur les poignés s'en va par endroit, idem sur certains boutons, et puis les sièges, même si je n'est pas constaté le défaut d'assise dont souffrent beaucoup de modèles, je m'intérroge sur leur tenues dans le temps.

Cependant le bilan après deux ans est largement positif d'autant que je suis épargné pour l'instant par presque tous les défauts cités dans le forum, sauf la courroie de distribution qui vient d'être changée sous garantie.

Voilà, je vais essayer de poster une ou deux photos de la voiture, même si tout le monde la connaît en gris alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif au club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso. Et maintenant peut-être quelques photos de ce nouveau véhicule ?

 

Pour les photos petit tuto

en gros pour déposer des photos tu suis ce petit topo (je dis en gros car régulièrement le site change sa présentation, mais le principe est toujours le même) :

Tu utiliseras pour mettre tes photos sur le forum en allant tout d'abord sur le lien d'ImageShack (conseil : inscrit toi c'est gratuit)

puis dans la fenêtre qui s'ouvre, Télécharger, tu cliques sur Browse... qui va t'ouvrir une fenêtre intitulée Choix des fichiers à tranférer par http://www.imageshack.us (c'est en fait l'Explorateur de Windows).

Là tu lui indiques la photo que tu veux faire partager en allant dans le dossier où elle se trouve sur ton ordianteur et ensuite tu cliques sur Héberger maintenant le transfert terminé ImageShack t'ouvre une nouvelle fenêtre avec cette mention Liens permettant de partager votre image: Tu copies alors le lien Code forum alternatif (celui-là seulement) que tu mets dans ton message sur le forum.

Exemple avec cette image

http://img190.imageshack.us/img190/5014/suspensionq.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous fredles, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.