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HDI 110, changement moteur


Invité fred29530

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tu as trop fait de boulot sur cette xantia pour laisser tomber pour un boulon casse dans le bloc

courage

demain sera un autre jour et ton decouragement passager ne sera plus qu'un triste souvenir

je suis de tout coeur avec toi

je peux t'assurer que le 110 cv decatalyser ca marche fort avec une consommation de moineau

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bonjour

aprés un changement de moteur tu va pas te laissez en......!

par un boulons cassé quand meme !!

et je confirme hdi décata supprimez la vanne egr ++++

allez courage

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Invité fred29530

Salut,

 

vers les 11h midi, mais de toutes façons chez nous on se lève tôt (bébé oblige).

 

 

Le boulon cassé n'est à priori pas récupérable, tel que je vois les choses, il n'y aurait que 2 solutions:

- percer et re-tarauder, mais pour un galet tendeur, de distri, je ne vais sûrement pas jouer à ça, la voiture ne sera plus jamais fiable

- ressortir le moteur, tout démonter, reprendre le bloc du premier moteur après avoir déculasser et échanger l'équipement mobile, ce qui impliquerait de refaire le moteur totalement... un truc de fou.

 

Je travaille toute la semaine, depuis quelques temps je "travaille" maintenant le WE sur la voiture... Ce n'est pas mon boulot, je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti, je suis fier d'avoir fait ça même si finalement c'est un échec, pour moi c'est un succès car j'ai toujours pensé que dans une vie d'homme, il y avait certaines étapes incontournables, échanger un moteur en était une. Maintenant il est temps que je passe à autre chose, le printemps arrive, le jardin demande du temps, la maison aussi... et les enfants et madame au moins autant.

 

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide, et vos encouragements, c'est vraiment sympa. Maintenant, ça sera pour la TD ;)

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Salut,

 

vers les 11h midi, mais de toutes façons chez nous on se lève tôt (bébé oblige).

 

 

Le boulon cassé n'est à priori pas récupérable, tel que je vois les choses, il n'y aurait que 2 solutions:

- percer et re-tarauder, mais pour un galet tendeur, de distri, je ne vais sûrement pas jouer à ça, la voiture ne sera plus jamais fiable

- ressortir le moteur, tout démonter, reprendre le bloc du premier moteur après avoir déculasser et échanger l'équipement mobile, ce qui impliquerait de refaire le moteur totalement... un truc de fou.

 

Je travaille toute la semaine, depuis quelques temps je "travaille" maintenant le WE sur la voiture... Ce n'est pas mon boulot, je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti, je suis fier d'avoir fait ça même si finalement c'est un échec, pour moi c'est un succès car j'ai toujours pensé que dans une vie d'homme, il y avait certaines étapes incontournables, échanger un moteur en était une. Maintenant il est temps que je passe à autre chose, le printemps arrive, le jardin demande du temps, la maison aussi... et les enfants et madame au moins autant.

 

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide, et vos encouragements, c'est vraiment sympa. Maintenant, ça sera pour la TD ;)

 

Même si finalement c'est un échec??? Tu peux être fier de toi et tu le seras encore plus quand l'orage sera passé et que tu rouleras avec ton HDI... Il y a toujours une solution et parfois, il est vrai, il est bon de faire autre chose pour prendre du recul sur les choses de la vie... Tu verras la solution va s'offrir à toi, laisse la venir et oui vas faire autre chose de bien plus important dans la vie qu'un misérable écrou à deux balles!

 

Intox

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Invité fred29530

Pour celle là, c'est définitivement fini-fini.

 

J'ai une autre en vue et c'est ma couleur porte-bonheur:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/473147252.htm?ca=6_s

 

A voir...

 

 

Si quelqu'un a besoin de pièces pour HDI, qu'il fasse signe. Et particulièrement, j'ai le kit distri qui a 500 km (et nan, le galet est pas flingué :D, c'est l'axe) donc si quelqu'un veut en profiter pour refaire sa distri, il y a la courroie, la pompe à eau et les 2 galets dont un métal.

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Si tu t'orientes vers un autre HDI, pourquoi ne pas garder toutes ces pièces pour toi?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Invité fred29530

......

 

Ah ouais... :xan6: C'est vrai :xan15:

 

 

Bon, pour la distri... je vais peut-être garder alors. Mais bon, vu que je commence à avoir presque tout en double, turbos, injecteurs, PI, PH, etc etc (j'espère ne pas en avoir besoin sur la prochaine quand même, ou alors j'arrête citroen :D:d ) j'ai ma femme qui commence à moyennement aprecier , d'autant que l'auto n'est pas ma seule passion (je refais des motos).

 

Je pense donc vendre une partie histoire d'amortir les frais fait pour rien, et pour m'acheter une autre break (bien évidemment, ma femme n'est pas d'accord pour que j'en achète une) alors faut bien que je me trouve des sous :xan15: J'ai donc tout mit en vente sur le BC, mais maintenant si certains ont besoin de pièces, pas de soucis, on peut s'arranger.

 

Sinon, je ne suis pas fixé, sur celle là c'est le cuir et la couleur qui m'interesse. La motorisation, m'importe peu, j'aurai bien sûr préféré un 1.9TD, mais bon, y en a pas beaucoup avec des prestations du niveau des HDI (hydractive, cuir... etc)

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Salut Fred

 

Si tu as besoin de pièces de carosserie en rouge , je peux te dépanner, j'ai la même pour pièce détachée. (conduite à gauche interieur alcantara, export allemagne)

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