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Blocage Alarme : tout est coupé.


Invité Romain74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai cherché des infos à propos d'un blocage complet de la C5 (C5 II de 2008), suite probable d'un déclenchement de l'alarme.

 

Résumé :

ce matin, en voulant ouvrir la voiture avec la télécommande, aucune réponse. Je me suis d'abord dit qu'il n'y avait plus de tout de jus mais j'ai quand même voulu essayer de la démarrer.

Je déverrouille donc la porte avec la clé, j'ouvre la porte et là, feu patate l'alarme qui commence à couiner : il est 0700, mes voisins vont me haïr... :mad:

 

Pour couper l'alarme j'essaie plusieurs choses mais rien n'y fait, elle couine encore. Au bout de 20 minutes d'agitation et de coupures partielles je finis par réussir à l'arrêter, portière fermée.

 

Premier constat, outre le fait que l'alarme couine fort, c'est qu'à aucun moment je n'ai eu de contact (voyants allumés et tout le tralala). Elle est comme morte (hormis l'alarme).

 

Tentatives de remise en marche :

A midi on me conseille un débranchement de la batterie pendant au moins 1 heure, puis de la rebrancher en laissant reposer une heure également puis de réaliser un déverrouillage/verrouillage de l'ouverture centralisée puis d'effectuer un essai de redémarrage.

Je m'exécute : elle couine sur la batterie de secours pendant une heure (là mes voisins vont certainement me flinguer). Je rebranche la batterie, l'alarme cesse de couiner toute seule en moins d'une minute.

Je la laisse tranquille pendant une bonne heure puis je reviens.

Toujours aucune réaction lorsque j'appuie sur la télécommande ou lorsque j'essaie de la démarrer.

 

Je l'aime notre C5 mais là elle me gonfle un peu. Quelqu'un a-t-il une idée (qui ne me coûte pas un bras) ?

 

Par avance merci...

Modifié par Cruck_x2
Statut résolu
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déménager ds le larzac pour ne plus embêter les voisins ??

OK, c'est nul ;-)

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

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Bonsoir,

Normalement le fait de mettre le contact doit mettre hors service l'alarme.

Sur mon ancienne C5 exclusive phase II, je n ai jamais eu aucun probléme.

Cétait une alarme monté de série, même si cette option était inexistante en france, mon véhicule venait du Benelux.

Sur mon ancienne C5 , l alarme se trouvait derriére le pare boue de la roue arriére gauche.

L alarme c 'est super tant que ca marche, mais dés que ca déconne, c'est une vraie galère.

Moi je serai de toi je la ferai neutraliser, ca te coutera moins chère que de la faire réparer.

Enfin tu peux toujours demander un devis chez Citron, et puis tu verras bien.

En tout cas direction le diagbox, et aprés faut voir

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonsoir,

Normalement le fait de mettre le contact doit mettre hors service l'alarme.

Sur mon ancienne C5 exclusive phase II, je n ai jamais eu aucun probléme.

Cétait une alarme monté de série, même si cette option était inexistante en france, mon véhicule venait du Benelux.

Sur mon ancienne C5 , l alarme se trouvait derriére le pare boue de la roue arriére gauche.

L alarme c 'est super tant que ca marche, mais dés que ca déconne, c'est une vraie galère.

Moi je serai de toi je la ferai neutraliser, ca te coutera moins chère que de la faire réparer.

Enfin tu peux toujours demander un devis chez Citron, et puis tu verras bien.

En tout cas direction le diagbox, et aprés faut voir

 

A priori il faut mettre dans la diagbox la panne ainsi que la solution. Moi je n'ai pas la solution. Et j'ai regardé si je trouvais cette panne, sans succès...

 

Ce serait quand même dommage d'en arriver à une neutralisation sur des modèles comme ça. Quand je pense que sur la C5IR nous n'avons eu aucun souci en 8 ans...(et là ça fait 2 pannes en 3 mois) :(

Modifié par Romain74
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Bonjour à tous,

 

j'ai trouvé le souci.

Je vais probablement en faire sourire quelques-uns mais d'un autre côté, comme personne n'a suggéré cette hypothèse...et cela pourra peut-être servir à d'autres.

 

Le problème venait donc de la batterie qui était à plat. :mur:

En fait celle-ci s'est déchargée en seulement 3,5 jours, et suffisamment pour que plus rien ne s'allume à la mise du contact. Comme je le disais la voiture semblait morte, hormis l'alarme, et comme il n'y avait aucun voyant j'ai d'emblée exclu cette possibilité en m'orientant vers un blocage, une sécurité quelconque.

 

Ce qui est un peu rageant sur une voiture de ce type, c'est qu'il n'y ait pas un petit message du style "batterie insuffisante". Citroën, si tu nous regardes...

 

 

Voilà, je note en "résolu" et je remercie ceux qui ont pris le temps de répondre.

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