Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseur de vibrations courroie


mike2907

Messages recommandés

bonsoir,

Qui pourrais me donner la marque d origine de l amortisseur de vibration du galet tendeur 2.1td

j'en avais acheter un aux magasins du coin j' ai trop de vibration sur la courroie elle vibre trop plus un grognement au alentour des 900tours. Car sur osc....o il y a un amortisseur de marque lucas a 47 euro est t il fiable. merci

saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...
Le galet qui se fixe au ressort est de marque " i n a " d'origine je suppose que le ressort aussi, après inspection on voit un " G " sur le corps alu du ressort "G" pour Gates ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flagadajones
Donc , j'ai un espèce de G majuscule comme sigle sur mon ressort d'origine, sur celui que j'avais installé en fevrier 2013 il n'y avait rien inscrit et était de marque S N R ( de la mer.e ) :boxe: , je dois le rechanger aujourd'hui grrr , je sais que les puristes me diront prends de l'origine y a que ça de vrai, mais à 101.37 ttc remisé ouch !!! donc je recherche la marque de ce fameux "G" quelqu'un peut me dire si sur SKF, dayco QH, FEBI, ou autres... si ce " G " est inscrit dessus ou non merci par avance de vos retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ces vibrations, j'ai tout changé, la poulie damper(elle avait 300.000km) et un Kit de courroies d'accessoires QUINTON HAZELL QDK65 à 170€ chez webdealauto (ressort amorti inside) et bien...j'ai toujours ces vibrations...saleté de ressort amorti qui amorti rien:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tension est bonne? si oui c'est effectivement ton ressort, y a plus cas....je pense qu'au niveau des sous marques, le ressort est pas taré ( si on peut dire ça ) correctement et le ressort s'affole malgré la bonne tension merci de vos retour, et pour info Dayco a le sigle G alors à vous... pour vos retour sur les autres marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonsoir elle se tend tout seul grace au ressort par contre moi a 900tours ma courroie vibrer enormement mauvaise qualite du ressort depuis l achat d origine plus soucis (le prix n est pas le meme plus cher que dans les magasins de pieces mais plus efficace )
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des photos du ressort d'origine avec le sigle G dans un triangle.

On constate que les trous de chaque bout n'ont pas le meme diametre ( sur le quinton hazell 2 gros trous identique + une bague d'adaptation)

On voit en bleu une indication UP avec des fleches et la date de fabrication(j'ai acheté ma voiture en mars 99!)

Photo233.jpg

Photo234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir elle se tend tout seul grace au ressort par contre moi a 900tours ma courroie vibrer enormement mauvaise qualite du ressort depuis l achat d origine plus soucis (le prix n est pas le meme plus cher que dans les magasins de pieces mais plus efficace )

 

+1 origine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné ;) je viens d'acheter un SKF 67€ frais de port compris chez webdealauto et il y a le fameux G...

Je viens de le monter, ça marche nickel. Bizarre, il y a une bague pour l'adaptation du diametre tenu par l'elastique et il y a bien une fleche UP indiquant le sens de montage.

Le quinton hazel, j'ai essayé de le retourner mais toujours cette vibration vers 1100tr/mn.

Vous avez la reference VK33311 :bien:

Photo241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.