Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c3, 208, Fiesta ou Clio, laquelle choisir?


citron vert

Messages recommandés

Bonsoir, pour mon travail, on me propose au choix:

 

Citroën C3 1.4 hdi confort

Peugeot 208 1.4 hdi allure

Ford Fiesta 1.5 tdci trend clim

et peut être Clio 1.5 DCI expression mais pas sur car trop cher!

 

usage: route, autoroute et peu de ville. Entre 40000 et 50000 km par an. Et aussi quelques trajets familiaux avec femme et deux enfants.

 

Pour quelles raisons avez vous choisi la C3, quels sont vos satisfactions et vos regrets?

 

Merci.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

si c'est pour ton boulot (donc pas mal de temps dans la voiture), je te conseille de tester la pédale d'embrayage des motorisations 1,4HDi de chez PSA (ce que j'ai fait!). Je trouve ma C3 II 1,4HDi BVM5 ferme de l'embrayage. Avec 1h30 environ de trajets par jour en région parisienne (dont A13), je commence à en avoir marre. Sur Fiesta, même motorisation, c'est mieux. Pourquoi?

 

Sinon, la C3 c'est une bonne petite voiture, en particulier plus silencieuse (bruit moteur et bruits de roulement) que la Ford.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas choisie...

Il y a pire. Je m'en plains pas.

C'est un véhicule pro qui était disponible.

En plus en Business l'équipement est assez complet avec notamment le GPS et le téléphone intégré.

 

Après c'est comme on dit les goûts et les couleurs.

Il faut que t'essayes et voir dans laquelle t'es le mieux.

Je regrette juste la position de conduite de mon ex 207. Par contre, c'est Citroën elle est nettement moins ferme ce qui n'est pas un mal. Le comportement est du coup moins "sportif". J'ai retrouvé aussi le poids "normal" d'une citadine.

 

Avant de l'avoir, j'étais parti pour acheter une 208. La Fiesta allait changer d'avant, la Clio allait changer de modèle. La 208 c'était la nouveauté.

Avec les promos du moment, j'hésitais un peu aussi avec une C4 les prix s'approchant à une 208 Allure presque toutes options comme je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour ton boulot (donc pas mal de temps dans la voiture), je te conseille de tester la pédale d'embrayage des motorisations 1,4HDi de chez PSA (ce que j'ai fait!).

 

Merci du conseil, mais pas de problème de bouchon dans mon secteur.

 

Je regrette juste la position de conduite de mon ex 207. Par contre, c'est Citroën elle est nettement moins ferme ce qui n'est pas un mal. Le comportement est du coup moins "sportif". J'ai retrouvé aussi le poids "normal" d'une citadine.

.

 

J'ai actuellement une 207. J'apprécie la position de conduite et le "touché" de route. Mais c'est vrai qu'elle est ferme. Ma femme a une c3 1. Trop mou en suspension et aucun maintien latéral pour les sièges. Je vais essayer de les essayer.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une 207. J'apprécie la position de conduite et le "touché" de route. Mais c'est vrai qu'elle est ferme. Ma femme a une c3 1. Trop mou en suspension et aucun maintien latéral pour les sièges. Je vais essayer de les essayer.
Oué c'est plus le toucher de route que la côté sportif avec un 1.4 HDI :PP

 

La C3 1 je ne l'ai pas beaucoup essayée.

Le maintien des sièges est nettement mieux sur le peu que j'ai constaté et confirmé aussi par un collègue.

La suspension je ne sais pas trop. Moins souple que la deuche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé ce type de question jusqu'au 20/01/13, date de commande de ma 2ème C3 (c3 ps vita VTI 120 que je dois recevoir mi-mars).

 

J'avais beaucoup hésité avec la 208, très dynamique, et que je trouve très belle, surtout avec son toit panoramique vitré.

 

Ce qui m'a fait repiquer pour une C3 (sachant que ma VTI 95 est rachetée par mon fils) : hauteur de plafond intérieur élevée, grand coffre, aspect relativement "imposant", pas de gadget écran tactile comme sur les 208 ou d'autres, qui tomberont en panne dans 2.3, ou 5ans... sachant que le remplacement coûte 2000 €), et je suis content de la fiabilité des Citroën, de leur finition, sachant que avant avec un Xsara Picasso essence que j'ai vendu à 150000 kms sans aucun problème (hormis une vitre électrique).

 

Je ne fait pas partie des rabats joie qui disent qu'il n'y a que les voitures étrangères de valable, ce qui est totalement faux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup moins de chance que toi avec la fiabilité des mes anciennes citroen et même la C3 de ma femme . Mais comme je vais avoir un véhicule de location, je suis près à accepter le risque.

J'ai rayé la fiesta de la liste. Ayant travaillé dans le passé avec une opel, beaucoup de mes clients me reprochaient de ne pas avoir une auto made in france.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup moins de chance que toi avec la fiabilité des mes anciennes citroen et même la C3 de ma femme . Mais comme je vais avoir un véhicule de location, je suis près à accepter le risque.

J'ai rayé la fiesta de la liste. Ayant travaillé dans le passé avec une opel, beaucoup de mes clients me reprochaient de ne pas avoir une auto made in france.

 

Je dirai C3 ou 208. La nouvelle version 1.4 hdi FAP est vraiment réussie. Linéarité du moteur, insonorisation et sonorité du moteur vraiment pas typée diesel (comme les horribles tdi), vivacité sur les premiers rapport. Tout dépend de la conduite, mais ce moteur montre ses limites en charge. Après il faut essayer, cela ne remplace pas un essai.

 

La C3II est fiable mécaniquement et elle est assemblée en France.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons avez vous choisi la C3, quels sont vos satisfactions et vos regrets?

 

Satisfaction : confortable , silencieuse , ne consomme que très peu , moteur (HDI 70) silencieux et agréable . Une bonne bouille !

Regrets : une meilleure tenue de route , 20 cv de plus (pour les reprises en 5) , freinage léger.

Si c'était à refaire ? j'hésiterais avec une 208 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord:

 

Satisfaction: Confort suspension, freinage, tenue de route (si si elle est imperturbable en situation d'urgence), douceur générale, luminosité (toit zenith génial). Consommation. Direction douce et légère, parfait pour la ville et en mode régulateur de vitesse. Finition (comparé à une Clio 4)

 

Regrets: Position de conduite, me concernant. Un comportement routier plus incisif (mais pour cela il y a la DS3 ou la 208). Direction légère (même constat que pour le point précédement). Bref, elle est typée confort (un peu plus ferme depuis une année, elle a gagné en dynamisme) mais elle est très très très saine ;-) . Manque un écran tactile multimédia actuellement.

 

A refaire au jour d'aujourd'hui j'hésiterai avec 208 ou 2008... ou DS3 (sans tenir compte du prix).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfaction : Par rapport à mon ex 207 plus confortable, direction plus douce, un peu plus silencieuse, reprise un peu meilleur dû au poids plus contenu et la boite revue.

Tenue de route sûre...

Regrets : ... mais la suspension ne remonte pas cette impression

Pour moi le vrai point qu'il me plait pas c'est la position de conduite (ça me rassure je ne suis pas le seul ;)) . Je suis trop haut à mon goût malgré que je suis tout en bas.

Si c'était à refaire ? A voir au renouvellement dans 1 an...

Si je peux j'essaierai de partir sur une 208. Mais bon la signature ne revient pas et d'autres contrats finissent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord:

 

Satisfaction: Confort suspension, freinage, tenue de route (si si elle est imperturbable en situation d'urgence), douceur générale, luminosité (toit zenith génial). Consommation. Direction douce et légère, parfait pour la ville et en mode régulateur de vitesse. Finition (comparé à une Clio 4)

 

C'est vrai aussi que j'ai une version entreprise , qui , quand elle est chargée , devient plus saine en tenue de route . Et malheureusement , je n'ai pas le pare brise zenith .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

perso j'ai eu au départ un Citroën saxo qui marcher très bien avec jamais de problème et après j'ai acheter neuf une swift 1.3ddis toutes option pour que au bout de 1ans et demis je prenne une C3II 1.6 Vti 120 exclusive en 17" toutes option, sacré différence entre la swift et la C3II

j'ai pris une C3II pour sa fiabilité(moteur en partenariat avec BMW donc moteur a chaine et sont confort et toutes les nouvelle option que je n'avais pas dans la swift. et puis aussi le look de la C3 II est magnifique!!!!

VIVE Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement, je n'ai pas eu le choix: pour remplacer une 207 hdi affaire de 100000km, j'ai récupéré début avril une 207 affaire 1.4 HDI FAP de 2012 et 20500 km. Dommage pour la 5 places, se sera pour la prochaine certainement fin 2014.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.