Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX carburateur


CAILLET

Messages recommandés


  • 3 semaines après...
Je crois que dans mon cas j'ai une sorte de curiosité, une Tonic de fin 1996 avec un carburateur... Il y en a beaucoup des comme ca? J'en ai jamais vu d'autres que la mienne, les autres sont toutes a injection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69
Je crois que dans mon cas j'ai une sorte de curiosité, une Tonic de fin 1996 avec un carburateur... Il y en a beaucoup des comme ca? J'en ai jamais vu d'autres que la mienne, les autres sont toutes a injection.

 

parce que tu n'as pas de carbu :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
Je crois que dans mon cas j'ai une sorte de curiosité, une Tonic de fin 1996 avec un carburateur... Il y en a beaucoup des comme ca? J'en ai jamais vu d'autres que la mienne, les autres sont toutes a injection.

 

etonnant effectivement , la plusieur question se pose a moi je ne te connet pas donc je ne peut te dire si tu te trompe mais aurait tu quelques photos de ton moteur et ton carbu ?

est tu sur de l'année ? c'est un import ? tu na pas confondu la date de mise en circulation et celle d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans mon cas j'ai une sorte de curiosité, une Tonic de fin 1996 avec un carburateur... Il y en a beaucoup des comme ca? J'en ai jamais vu d'autres que la mienne, les autres sont toutes a injection.

 

Bonjour,

 

Probablement un véhicule modifié, depuis l’année modèle 1992 toutes les versions essence sont à injection avec pot catalytique.

 

Si tu communiques le numéro de châssis complet, il est facile de vérifier le montage d’origine.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
impossible de cette année là ! sinon le moteur a été changé

 

cela serait noté au CT ;)

 

sa me vraiment etrange ce truc , je pensserait plus a une erreure de sa part si il n'est pas du tout de la parti on peut se trompé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
Oui c'est clair ! enfin il doit bien savoir si le matin pour demarrer il a une tirette de starter !

 

:xan2: MDR remarque donne moi une carbu et je tire pas la tirette moi sa fait telement longtemps que je suis pas monter dans une essence lol

 

bref comme je le dit plus haut peut etre que lsd n'est pas de la partie et que on lui a dit que c'etait une carbu et tot simplement qu'il repete ce qu'on lui a dit .

 

meme en penssant a un import cela me semblerais bizard aussi , pas une allemande sa c'est sur a 99.99 % , mais quand meme il y a une sacré difference d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

il a peut étre un injection monopoint,

l'injecteur étant dans le corps d'admission principal, il confond peut étre , j'ai une vieille ZX 1.4 I accidentée qui me sert de banque de piéce, elle est équipée de cette façon, cela peut préter à confusion, elle est de fin 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure je suis pas un champion, j'ai vraiment un carbu, ou alors les injecteurs sont bien cachés.

 

Vu que c'est une tonic, elle est clairement apres 1993. Par contre pas de tirette car starter auto. Il y a la photo dans mon profil, vous pouvez déja voir que c'est bien une phase2 déja, donc elle est pas trop vieille.

 

Je ne connais pas la date de fabrication, juste celle de première mise en circulation, le 16/09/1996. C'est une deuxième main.

 

Donc c'est bien une curiosité......

 

Je pensais en allant la voir pour l'acheter que c'était une injection, mais non, a ma surprise c'était un carbu. Par contre désolé pas d'APN donc pas de photo. Mais imaginons que je sois vraiment, mais vraiment a coté de la plaque. J'ai la RTA que ma fourni nicolas, et les photos correspondent bien a la partie qui parle du carbu.

 

Cela m'ennuierai un peu de passer pour un hurluberlu, mais bon ..... Cela m'embeterai aussi que l'ancien proprio est fait des choses dessus sans ma lavoir dit, mais bon, elle marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol une essence de 96 avec un carbu.

Ne le prends pas mal mais confondre un bloc d'injection monopoint et un carbu faut le faire :)

 

remarque ça se ressemble mais bon :p

 

il n'y a qu'un injecteur et se trouve dans le bloc! l'injection monopoint c'est une sorte de carburateur géré electroniquement; une adaptation pour répondre à la norme de pollution.

Regarde sous la voiture et tu verra le pot catalytique! un peu plus haut la sonde lambda.

Cherche bien à droite du moteur ta un gros bloc plastoc avec le calculateur!

 

 

 

 

si vraiment c'est un carbu, c'est un mec qui a changé son injection (pour gagner de la peche) ou en remplacement moteur, mais les deux sont interdits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

c'est interdit!!!

moi qui voulait reprendre le bloc de la 1.4 i pour remettre sur la vieille carbu 1.4, en gardant le carbu!!

j'en ai assez soupé des problémes avec l'injection monopoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionel à fait la modif (chais pas si il est inscrit sur ce forum) il à remplacé l'injection mono par un bon vieux carbu... il a gagné beaucoup de pêche! mais il a aussi fragilisé le moteur et fait une modif interdite qui lui coutera cher en cas d'accident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

je pars d'un modéle 1.4 carbu de 260000km, qui consomme un peu d'huile, et je vais changer ce moulin par un modéle 1.4 i de 130000km que j'ai sur une ZX accidentée (par mon fils, sur le toit) et je remet l'alim carbu pour éviter tout les (emmerdes) que j'ai eu avec le monopoint.

0 ce niveau, comme je reste configuré comme la description de la carte grise, je pensais pouvoir le faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
biensur que si tu peut metre ton moteur injection si tu enleve l'injection pour metre en carbu , cela ne pose pas de probleme puisque tu reste sur la meme cylindrée et la meme carburation , il n'y aura aucun probleme a ce niveau la , la ou il peut y avoir probleme c'est quand tu met un moteur injection a la place en laissant l'injection dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.