Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que changer en premier ? Autoradio ou HP


Invité xcl.saian

Messages recommandés

Invité xcl.saian

Bonsoir @ tous

 

Je trouve le son du C8 relativement pauvre d'origine et je souhaite donc faire quelque chose pour y remédier...

 

Selon vous, quelle est la priorité :

Changer les HP avant (en suivant le post dans la zone tuto bien sûr :PP) en laissant l'autoradio d'origine

ou

Changer l'autoradio en laissant les HP d'origine...

 

Sachant que si c'est pour changer d'autoradio, je pencherais pour un Pioneer DEH-X5500BT, et pour les HP je vote por la référence TS-E170CI.

 

L'idéal étant, j'en suis bien conscient, de changer le tout! Mais bon... a part si une ame charitable veut bien m'envoyer le poste ET les enceintes (j'accepte également les chèques et les virements ;) ) ça ne sera pas possible tout de suite...

 

D'ailleur à ce propos : Est-ce que quelqu'un peut-il me dire si les informations du tableau de bord central sont toujours présentes si on change l'autoradio (hormis l'affichage déporté de l'autoradio lui même bien sûr qui ne peut être ramené qu'avec l'adaptateur Pioneer CARPI 161) ?

 

Merci par avance pour vos remarques, avis et commentaires et bonne soirée @ vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oups!!!:W:arf:

Excuse moi Gilles.:smash:

xcl.saian en voici le lien (un de plus signe ou cosigné par Gilles)::biere:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112792

Par contre je crois qu'il y à 2 petits HP dans le coffre et cette ganiture là est trés chi.nte à démonter.:flamme:

A l'occase fait quelques photos !!!!:fiesta::fiesta:

Bon courage !!!:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcl.saian

Bon et bien merci pour ces avis éclairés. Je vais donc commencer par changer mes HP en conservant le poste d'origine.

Pour l'autoradio c'est un RD3 il me semble (clario sans gps ni chargeur...).

Pour les HP arrière, j'ai jamais fait attention, je vais regarder. En tous cas j'essaierai de poster quelques photos des changements ;-)

Bonne soirée et @ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcl.saian

Comme nous avions le temps (2 semaines), et j'avais deja choisi le matos, nous avons decide de tout changer sur le C8: Poste et HP ainsi que l'ajout de quelques accessoires audio et video pour que la marmaille nous laisse tranquille en cas de longs voyages.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.