Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 1,6 THP 200 Sport Chic Blanc Nacré - Pack Sport / Denon


Invité MisterX

Messages recommandés

Bonjour a vous !

 

Je suis un tout nouveau pilote de Citroën DS5.

C'est un modèle THP 200, Sport Chic, Pack Sport avec jantes CAIRN 19" et pack Denon

 

mes divers Citroën depuis mon permis en 1998 Acadiane "break" :D puis une saxo VTR 1.6 90ch, puis une saxo VTS 1.6 16v 120ch ... et maintenant la DS5 :banane:

 

 

Bref pour le moment très ravis de ce vehicule !

 

Quelques photos ci-jointe prises ce soir ... vous noterez le beau bordel dans le garage ainsi que le magnifique mur du fond :PP

 

A bientôt ;)

 

David

 

http://imageshack.us/a/img571/6656/ds51.jpg

 

http://imageshack.us/a/img13/9797/ds52.jpg

 

PS : Les chevrons sont rétroéclairés et s'allument lorsque la porte de garage s'actionne ;)

Modifié par MisterX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nos critères de choix avant de choisir la DS5

 

- Pas de SUV - ma femme est allergique aux gros 4x4

- davantage de place (bientôt le deuxième bambin)

- Nous avions tenter l'essai d'une familiale C4 Picasso en boite auto - Très mauvaise impression - Je suis très boite automatique, ma femme pas du tout. Je roule presque toutes les semaines sur un véhicule avec une boite DSG VW ... quand on utilise ensuite une boite PSA, désolé mais c'est vraiment très triste pour rester polis que PSA ne cherche pas a faire mieux, car j'aurais personnellement opter pour une automatique ... dommage

- de construction Française ou Italienne, puis Européenne ... puis ...

- Puissante, nous apprécions les voitures avec de bonnes reprises

- avoir un coffre de volume correcte

- Pouvoir placer un coffre de toit

 

Le choix DS5 :

A la première vision de la pub avec une musique de MM (que j'aime bien en plus :) ) on a tout de suite dit "ouuaaaaaaaaaaaaa comment qu'elle déchire" puis ma femme m'a dit ... doucement quand même ! il faut la voir en vrai, si il y a du coffre, le prix etc ...

 

Nous attendions longtemps un version de Alfa Romeo Type Quattroporte Sportive avec un gros V6 ... mais ne voyant rien venir, nous commencions à regarder pour une A5 ou A4 Break ... j'adore vraiment les allemandes, mais en Alsace ou je vie, je trouve que c'est beaucoup trop courant, ça n'a aucune originalité de rouler en Audi ou BMW ...

 

et là on a vu la pub de la DS5 ... la claque pour moi qui suis un peu Citroëniste dans l'âme ... et oui j'ai même vécu quelques années de ma jeunesse sur une banquette de Déesse, l'originale ! mon père est un vieux fan de Citron aussi :D

 

Concernant les motorisation ... hum ... on a fait avec ... un 1600 comme dans ma saxo ! c'est comme ça, aujourd’hui on réduit les cylindrées ...

 

L'intérieur : et bien ... juste hors du commun !

 

L'extérieure : et bien ... juste hors du commun !

 

Le confort : je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'attaquer avec ... mais a basse vitesse pour moi c'est très bien, j'adore quand c'est dur ... et madame aussi

 

Elle semble par contre assez large et ne permet pas de serrer la corde comme a mes habitudes ... mais je m'y ferai

 

A suivre ...

Modifié par MisterX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien belle auto.....Félicitation pour cet achat et pour.....l'arrivée d'un futur Alsacien (ou Alsacienne) Tu es de région Colmar ou Mulhouse?

Les rétros noirs font partis du pack sport ou accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel cc? alsace pas si loin de la Belgique, j'peux p'etre demander un prix !!!

 

Oui effectivement ... mais je suis dans le sud sud de l'Alsace ... proche de Bâle, celà fait tout de suite beaucoup plus loin de la Belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien belle auto.....Félicitation pour cet achat et pour.....l'arrivée d'un futur Alsacien (ou Alsacienne) Tu es de région Colmar ou Mulhouse?

Les rétros noirs font partis du pack sport ou accessoire?

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre commentaire et votre attention pour le ou la futur(e) Alsacien(ne) ;) Je suis plutôt de la région de Mulhouse que de Colmar !

 

Les rétros Noir font partis du Pack Sport ... j'aurais pu remettre des coquilles de couleur blanche mais je trouve cela sympa comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis dans le sud sud de l'Alsace ...

 

Le Sundgau :bien: J'ai vécu 4 ans à Altkirch, que de très bons souvenir :coucou:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
oui mais bon quelques km c'est pas si loin que ca !! ce que je regrette c'est que sur le site de citroen France il n'y a pas les adresse mails des cc ou que les cc n'ont pas des sites qui leur sont propres (comme chez volvo par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Le confort : je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'attaquer avec ... mais a basse vitesse pour moi c'est très bien, j'adore quand c'est dur ... et madame aussi

 

Elle semble par contre assez large et ne permet pas de serrer la corde comme a mes habitudes ... mais je m'y ferai

 

Hum ... :hum::rouge:

 

-dehors- :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons aux choses sérieuses ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’échelle de la France j'indique Mulhouse mais j'en suis encore à une bonne demi-heure de route ;) ma femme est originaire de Gommersdorf ... donc le dimanche par exemple on est souvent par là ... pour ma part pour être plus précis encore ... je suis proche de Waldighofen ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques images vite faites ;) :

 

le genre de détail assez moyen :S

http://imageshack.us/a/img651/4418/img6735dh.jpg

 

le mauvais alignement de la porte conducteur :

http://imageshack.us/a/img842/9883/img6737u.jpg

 

pour le reste ... j'adore !

http://imageshack.us/a/img15/5071/img6740d.jpg

 

http://imageshack.us/a/img822/2305/img6744v.jpg

 

http://imageshack.us/a/img221/9474/img6745j.jpg

 

http://imageshack.us/a/img22/8816/img6748n.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/4140/img6750rq.jpg

 

http://imageshack.us/a/img826/5481/img6753l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pareil ,'ai hésité à prendre ces jantes mais cherchant un minimum de confort j'ai opté pour les 18" mais ceci étant dit niveau look c'est vraiment les plus belles! ;) Modifié par nicoDS5
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.