Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II 1.4 HDi 70 Collection blanc banquise


fredles

Messages recommandés

Bonsoir,

Très longtemps visiteur du forum, mais nouvel inscrit, j'en profite pour vous présenter notre C3 collection hdi 70.

Celle-ci date de mai 2012, est de couleur blanc banquise et sans option particulière.

Ma femme et moi apprécions beaucoup cette voiture et l'utilisons autant pour les trajets du travail que pour les longues distances (même si nous avons aussi un C4 picasso que je présenterai dans la bonne section).

Pourquoi la C3 collection?

-Elle vient en remplacement d'une clio 3 essence authentique de 2011 que nous avions achetée pour son prix au moment de la promo à 7990 euros (mais on en avait pour son argent: moteur éteint, très peu de confort, petits problèmes de fiabilité jamais résolus par le concessionnaire)

-Parce qu'avant la clio, ma femme avait une C3 Tonic hdi 70 avec laquelle on avait roulé plus de 80000km sans aucun problème, qu'elle regrettait la visibilité de la citroen et la souplesse de son moteur. Il fallait donc trouver une C3 chez un concessionnaire qui nous reprenne pas trop mal la clio. Ce fut la cas à Meaux. Beaucoup de C3 collection en stock nous ont permis d'obtenir une bonne remise et une bonne reprise.

-parce que la c3 est infiniement plus jolie que la clio, mieux finie dans la série collection, avantageuse au niveau équipement (toujours en collection), plutôt performante pour notre usage, très confortable et sûre.

 

Bref aujourd'hui, nous ne regretons pas notre achat car la c3 est super polyvalente et consomme peu.

La seule réserve que je peux émettre à ce jour est la tenue dans le temps du pare choc avant (problème du garde boue qui se déboîte), mais rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis en retard mais soit le bienvenu sur PC !

 

La première photo irait-elle au trombinoscope ou en aurais-tu d'autres depuis février ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous.

Me revoilà sur le forum après une longue absence, mon travail me prend trop de temps...même si je parcours avec intérêt les différentes sections du forum.

Pour la première photo, elle peut aller dans le trombi.

Pour la C3, le bilan après bientôt deux ans est vraiment satisfaisant.

Pour les points très positifs:

-le confort de conduite est vraiment excellent pour le gabarit et la catégorie de voiture, les suspensions ne sont jamais sèches mais selon moi jamais trop souples non plus; les sièges ont gagné en maintient latéral par rapport à la C3 I, ce qui ne me fait pas regretter de ne pas avoir pris l'accoudoir central (en option avec la clim auto je crois)

-le silence général, les bruits d'air sont peu présents, les bruits moteur sont bien étouffés, et les bruits de roulement vraiment atténués par rapport à la précédente, surtout sous la pluie.

-le style et la présentation de la voiture (je sais c'est vraiment subjectif) : la version restylée n'a pas vraiment démodé la version 2010/2013 et j'aime beaucoup la poutre centrale noire vernie du pare choc avant (disparue maintenant). Sur la collection blanche, le bandeau de planche de bord est marron ainsi que le centre des sièges, cette configuration est sympa mais aujourd'hui disparue.

-l'habitabilité: à l'avant c'est géant et la boîte à gant ne gêne pas le passager, pour ceux qui ont connu la C3 I, ça change. Le coffre est assez volumineux pour le gabarit.

-la position de conduite au top pour moi (1.m92) autant que pour ma femme (1m54)

 

Les points plutôt pas mal:

-la vivacité du moteur: je n'attendais pas une flèche et ce n'en est pas une mais je ne me suis pas retrouvé souvent en position de regretter de ne pas avoir opté pour le 92cv.

-la consommation, autour de 5l/100km sur parcours varié, je m'attendais à cela, ni plus, ni moins.

-la qualité de fabrication. Il y a un gros progrès par rapport à l'ancienne version. A l'achat je doutais de la tenue des plastiques laqués du tableau de bord, aujourd'hui, je ne doute pas. Ceux-ci sont peu sensibles aux rayures et aucun rossignol n'apparaît.

 

Le point un peu décevant:

-la tenue de route ou plutôt le toucher de route. Pour tester la tenue de route, il faut rouler vite et ou se mettre en situation difficile, ce que je ne fais pas. Mais le quotidien des routes de campagne suffit pour se rendre compte que l'arrière semble parfois en manque de stabilité au point que les ondulations de la chaussée sont parfois amplifiées dans la voiture. Cette voiture ne donne pas du tout envie de forcer le rythme.

 

Bref en deux année d'utilisation, c'est que du bonheur, pas de problème de fiabilité, nous recommandons à tous cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.