Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'AX GT de Christoinfo


Christoinfo

Messages recommandés

Merci !

Oui le TU3S est rageur

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle consomme combien?

 

Ville : Entre 500 et 600 kms /plein (entre 7.2l et 8l /100 kms)

Autoroutes / Nationales : Entre 600 et 700 kms /plein (entre 6.0 et 7.2l/100kms)

Mixte : pareil qu'en ville j'arrive à faire 640 parfois (mixte)

Sportive : Tu peux bouffer ton plein en moins de 300 bornes (~ 15l /100 kms !)

 

Pour la conso sur Autoroute (entre 90 et 110 km/h) au delà tu est limite sur le 2nd corps donc la conso hausse un peu...

 

Puis si tu combine conduite sportive de temps en temps et le reste tu conduit normalement compte entre 500 et 530 kms avec le plein ~ 8l - 8.5l /100 kms

 

J'ajoute que mon carbu et neuf et régler tout les 6 mois mais bon même avec mon ancien carbu tout pourri j'arrivais à faire ce type de conso là... xD

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien comme conso pour une voiture plaisir tu lui mets du 95 ou du 98?

 

J'y met du SP98 uniquement... Et uniquement chez Total (je sais maniaque comme moi y a pas), sinon je m'en sert tout les jours pour aller bosser... Et c'est une bonne voiture car tu peux l'utiliser quotidiennement sans te ruiner...

 

Parcontre sur le carbu j'ai mis un gicleur de 120 à la place du 117 d'origine (1er corps) et une pompe de reprise de 35/50 à la place de la 35/35 d'origine le reste jai laisser d'origine. Donc tu as plus de pêche sur le 1er et surtout sur le 2nd corps sans trop consommer en plus...

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news !

 

- Freinage avant complet (Étriers, Disques, plaquettes OK)

Que ça change la vie dit donc avec du neuf !

--------------------------------

 

Ensuite quelques photos (Reportage "Citroen AX" Magazine Yougtimers "France") qui a eu lieu ce weekend au château de Thoiry ma GT ainsi que d'autres AX visible sur les photos y seront dans le prochain numéro de décembre 2014 (8 pages sur les AX apparemment) !! A la base c'etait une autre marque qui devait y être mais le club en question à fait le mort lol dommage pour eux...

 

Photos perso prise pendant la journée... :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667022IMG1027.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/595300IMG1033.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/516310IMG1035.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/302690IMG1036.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/400063IMG1038.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/670071IMG1040.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/505442IMG1041.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/872330IMG1042.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/233480IMG1043.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/624894IMG1044.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/283857IMG1045.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/998065IMG1046.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/491740IMG1047.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/479707IMG1051.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/215507IMG1032.jpg

 

Voilà !!

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon des petites news ça fait longtemps la GT à aujourd'hui 123,000 kms

Les inters fait depuis le dernier post :

 

Octobre 2014 :

Remplacement des étriers de freins AVG, AVD (ATE) (neuf) (118,500 kms)

Remplacement des disques de freins (ATE) (neuf) (118,500 kms)

Remplacement des plaquettes de freins (ATE) (neuf) (118,500 kms)

Purge circuit de freinage (LDF Ferodo DOT4) (118,500 kms)

Remplacement durite d'eau (Radiateur de chauffage vers calorstat) (Sasic) (neuf) (118,500 kms)

 

Novembre 2014 :

Vidange + tous les filtres (Total 10w40 / Purflux) (120,000 kms)

Remplacement des bougies (Bosch x1 électrode) (neuf) (120,000 kms)

Remplacement faisceau d'allumage (Bougicord) (neuf) (120,000 kms)

 

Décembre 2014 :

Remplacement nappe éclairage feux AR (121,000 kms)

Remplacement Aileron AR + supports (121,000 kms)

 

Janvier 2015 :

Remplacement alternateur (Bosch 70A) (121,500 kms)

Remplacement vérins de hayon (neuf) (121,575 kms)

 

Février 2015 :

Remplacement des triangles AVG, AVD (neuf) (122,000 kms)

Réglage du frein à main (122,000 kms)

Remplacement Allumeur AX GT (neuf) (122,000 kms)

Réglage avance à l'allumage (122,000 kms)

Nettoyage compartiment moteur (122,000 kms)

Réglage carbu (122,000 kms)

 

Mars 2015 :

Remplacement des tambours de frein AR (ARG, ARD) (neuf) (123,161 kms)

Réglage du frein à main (123,161 kms)

Réglage de la hauteur de phares (123,161 kms)

Passage au CT (0 défaut) (enfin si moteur/boite défaut d'étanchéité mais c'est pour tout le monde la même xD)

 

Les photos qui vont avec :

 

Allumeur neuf :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/79269320150215135811.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/11916020150215135819.jpg

 

Après réglage carbu :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29147020150228113312.jpg

 

Freins AR neuf :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21596920150310151015.jpg

 

CT :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/930899CTGT20152.jpg

 

---------------------------------------------------------------

 

Les prochains frais :

 

- Remplacement des silentblocs du train AR + roulements de bras + flexible de freins (neuf) (MAI 2015)

"seul les silentblocs fond la gueule mais quitte à démonter le train AR autant le refaire..."

 

- Remplacement de l'échappement complet + col de cygne (neuf) (MAI 2015)

- Réfection de la direction (rotules + bague de crémaillère + para) (JUILLET 2015)

- Réfection de la carrosserie + peinture etc... (pas de date économies en cours mais sans doute fin 2015 voir début 2016 à voir)

 

Et c'est tout j'aurais après tout ça fini la restauration de cette GT, je pense arrêter de m'en servir tous les jours (louer un box), pour pouvoir profiter de ma GT le WE et pendant les vacances !!

J’achèterais certainement une BX (16, 19 voir GTI ou GT) je me suis pas décider... Mais j'ai aussi l'AX Allure Ph2 1.4i 75cv ! (à ma grand mère)

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui ne t’inquiète pas pour ça je suis très minutieux pour tout ça xD

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on recherche aujourd'hui sur les nouvelles voitures, c'est la légèreté et l'aérodynamique.

L'AX était donné avec un Cx de 0,31 sur les modèles économiques et 0,33 pour la version Sport si je ne me trompe pour une auto de 3,50m de long, c'est un petit exploit surtout pour l'époque. En tout cas cela reste d'actualité et même performant dans ce gabarit d'auto. Je ne parle même pas de la légèreté de l'auto, inégalé à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CX de l'AX est loin d’être obsolète !! car peu de voitures fond mieux.

La DS3 fait le même CX que l'AX, la Prius fait mieux 0,25 et deux ou 3 modèles...

 

Exact l'AX 3m50 de long

C'est pour ça que c'est RÉVOLUTIONNAIRE :)

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon des news après ce périple du contrôle technique :

 

MAI 2015 :

Ma GT se fait encore refaire une santé ce qui sera les derniers frais car la restauration est fini manquera plus qu'un passage en carrosserie

 

Donc a été fait tout dernièrement :

 

Remplacement silentblocs de train AR

Remplacement roulements de bras train AR

Remplacement des câbles de frein à main + réglage course

Remplacement flexibles de freins AR

Purge freins AR

Réfection de la direction (bague + toutes rotules)

Réglage parallélisme (lundi 18/05/2015)

Remplacement joint bouchon liquide de frein

Remplacement joint coiffe/carbu

 

Dossier photo inters ici :

 

http://1drv.ms/1FqiMIl

 

Et pour résumé une petite tof des petites inters effectuée depuis le début d'année :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/05/85/54/11230610.jpg

 

Donc manque plus qu'a changer le maitre cylindre (joints HS) et a la passer en carrosserie et c'est good

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi grace à toi :merci:

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nannnn porte pas la poisse xD !

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon news !

 

La GT passe en carrosserie en Septembre - Octobre 2015 c'est confirmé j'ai d'ailleurs posté dans la section recherche de pièce pour trouver mon bonheur...

 

Entre temps le Maitre Cylindre de freins à été remplacé ainsi que toutes les ampoules de feux AR RAS sur le tout

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NEWS today suite à cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/829072865.htm?ca=11_s

 

J'ai récupérer un capot et une aile AVD et une calandre

Le capot et calandre sont déjà monter depuis Mardi et je me suis empressé d'enlever les autocollants dessus VIITTTEEE

 

Loool les autocollants :

j'ai vite fait dégainé l'Essence A et le White

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/05/85/54/20150717.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/05/85/54/20150718.jpg

 

Et ce que je cherche depuis xtemps ! le graaal !! :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/05/85/54/20150719.jpg

 

Elle est en parfaite état

-----------------

 

Le capot un un simple petit poc et une peinture un peu terne bref quasi comme neuf quoi là sur la photo il n'est pas laver je l'ai fait après avoir retirer les autocollants

 

-----------------

 

Et today j'ai donc monter cette aile AVD visez un peu :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/05/85/54/20150720.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/05/85/54/20150721.jpg

 

Je me suis même amuser à réaligner le tablier + capot + aile pour faire ça hyper propre...

Parcontre je n’enlève pas les ancien liseret car hyper dure à enlever même au white etc... et ça fera encore plus de traces donc hélas ils ne sont pas alignés mais c'est toujours mieux qu'avant !

 

En tout cas l'aile n'a aucun pét/poc le capot lui en à 1 tout petit il faut jouer avec les reflets pour le voir

Un coup de polish le WE prochain avant de prendre la route pour l'Ile de Ré et rules ! ça change de l'aile grise !

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà c'est officiel et définitif,

 

Le passage en carrosserie de la GT aura lieu du 3 au 10 Octobre 2015,

Six Carrosserie à l'Aigle (Normandie)

 

Va être fait :

- Peinture complète (Noire Onyx vernie "métallisée")

(sauf pare-chocs et kit carrosserie)

 

- Remplacement du Pare-brise

 

- Pose liseret rouge double (comme actuellement)

 

---------------------

Suivera courant 2016 : réfection jantes alus + nouvelles gommes

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Gros paquet de news attention !!

 

Âmes sensible s’abstenir

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/05/85/54/pegi_110.png

 

-------------------------------------------------

 

Donc je roulais tranquillement sur la N12 en direction de chez ax10 transfoGT quand tout a coup juste après la sortie de Galluis (78) je voie au loin un ralentissement + warnings je freine et me fous a 80, hop plus de warning et les voitures ayant repris leurs vitesse je reprends moi aussi de la vitesse et là un chien traverse subitement, j’écrase donc la pédale de freins, les roues se bloquent, ne pouvant absolument rien faire, une DS3 sur la voie de gauche le tamponne violemment en premier et moi je lui tape le train AR (le chien était rester figer sur la voie de droite "sur ses pattes") "putain mais dégage viiiite" ! et là baaaam le choc (vitesse de l'impact ~ 90 - 100 km/h), le chien fait un vol plané et dégage sur ses pattes :shock: :shock: Solide l'animal ! il va certainement crever dans le fossé :( :(

 

(Si vous prenez la N12 sens Paris -> Province juste après la sortie Galluis vous pouvez voir de magnifiques traces de pneus fraiches et ainsi que quelques morceaux de face AV de ma GT d'ailleurs si vous trouvez mon cache anneau merci de me le retourner :DDr:) je déconne biensure

J'ai ramasser ce que j'ai pu j'avais pas envie de mettre ma vie en danger et aucun gars ne s'est arrêter pour me dire si ça allais, et ils n'ont même pas ralentie j’étais arrêter sur la BAU ! y a juste le gars de la DS3 qui était là lui a un trou dans son PC AV comme moi mais il a casser son radia a priori...

 

Bref sur le coup on réalise pas mais c'est en descendant de la voiture avec le triangle et le gilet jaune et surtout en regardant la face avant que l'ont se dis PUTAIN DE BORDEL DE MERDE QU'ES CE QUE CE PUTAIN DE CHIEN FOUTAIS LA ! (peut être abandonnée ??) bref ça m'a fait un peu de peine car j'aime ces bêtes là...

 

Je décide donc d'enlever ce qui gène les roues et je repars direction chez ax10 transfoGT en l'état (~ 80 kms restant) sans croiser de flics

Je n'ai donc pas appeler l'assurance car pour ça pour eux ils foutent ça en VEI les cons sauf si tu tombe sur un expert sympa...

 

Donc les dégâts :

 

- Parechoc AV (HS) détruit

- Déflecteur d'air (HS) détruit

- Pompes lave glace x1 (HS) détruite

- Clignotant D (HS) fissuré

- Porte ampoule clignotant droit (HS) ne tien plus

- Fixation (réglage phare droit) (HS) cassé

- Traverse un poil enfoncé mais çava

- Plot de PC AV droit (sur traverse) pas en forme

- Plaque d'immat avant (fissuré)

 

C'est tout pas d'aile de touchés et elle a encore tapé a l'AVD c'est devenue un habitude... Les longerons + radia + feux RAS également... c'est solide une AX !

 

Place aux photos :

 

AVANT réparations :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/718485001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/147336002.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/293852003.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/813351004.jpg

 

APRÈS réparations :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/531650005.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/177300006.jpg

 

Donc comme vous le voyez sur l'avant dernière photo la traverse reste encore un poil enfoncé a cet endroit mais bon je verrais avec le carrossier...

------------------------------

 

Une fois chez ax10 transfo GT nous avons démonter ce qui reste du PC AV ainsi que radiateur etc...

bref face avant a poil nous avons redressé la traverse j'avoue que c'est plutôt bien revenue (ax10 transfo GT a des talents de carrossier) et pour le reste le carrossier repeindra la face AV je lui demanderais si il peu encore un poil redressé touSSa mais franchement c'est minim maintenant...

 

On a changé aussi le boitier d'eau en bakélite car a la base j'étais venu pour ça !

J'ai l'ex PC AV de Mr Pierric (Pistarde) découpé de partout mais c'est que temporaire je vais posay sur du neuf moi qui voulais le changer a cause d'une trace bah voilà :DDr:

 

--------------------------

 

J'ai maintenant toutes les pièces qu'il faut depuis l'accident (Début Septembre)

Le PC AV étant introuvable (NFP) j'en ai pris un d'origine occasion a refaire

 

Voilà !!

C'était une putain de journée !

--------------------------

 

Donc news toutes fraiche d'aujourd'hui maintenant :

 

Eh voilà la GT est chez le carrossier depuis ci midi !!

Je la récup dans au moins 3 semaines (eh oui y a du taf) (suite au paf le chien)

 

Le carrossier va tout démonter (portes, vitres AR, Hayon) et refaire toute nickel dans la teinte d'origine, mais il va aussi repeindre le kit GT + les deux parechoc AV et AR dans la teinte d'origine ph1 gris très foncé, faut aussi qu'il s'occupe de la face AV et y a aussi une calandre à repeindre !

Y a aussi le pare brise avec l'Assurance ! et L'aileron couleur carrosserie

Mais ça fait plaisir de voir quelqu’un d'aussi motivé j'ai même jamais vu ça depuis un bail !

 

Concernant les liserets il va les faire faire avec son fournisseur à lui car c'est de la bonne cam, il a apparemment déjà eu des liseret fourni par les clients qui ne tenais pas... donc bon il a carte blanche ...

 

Avant de l'amener nous avons tout démonter (kit, intérieur "panneau")

 

Je revendrais donc les liseret que j'avais commander chez Repro Vignette Auto

 

------------

Bref j'ai hâte de la voir refaite je pense ne pas la reconnaitre dans sa nouvelle robe !

Manque plus qu'un box pour la mettre dedans et une 306 2.0HDI en daily ! :DDr: (je le pense vraiment !)

------------

 

Le tarif ?? Devis = 2174 € mais je pense que ce sera ~ 2500 € TTC car j'en ai rajouter pas mal xD mais bon je peux me le permettre...

 

D'ailleurs faut que je trouve des baguettes de toit y en a une qui n'a pas résister au démontage hélas...

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La GT est maintenant fini et elle est actuellement chez moi mais je vous fait un ptit replay pour que vous sachez ce qui s'est passer depuis le début !!

 

Âmes sensible veuillez restez assis ! l'Espiode de la GT peut choquer !

 

Alors déjà l'assurance m'a bien fait chier pour le Parebrise ! Je les avait appeler pour leurs déclarer ma flamme euh "mon faux bris de glace" (car PB juste rayé) donc ils devait me renvoyer un document à faire remplir par le réparateur = carrossier etc...

Pas plus tard que cette semaine ils me tél et me disent ah mais finalement votre carrossier n'est pas agréer Matmut il va donc falloir faire une déclaration manuscrite + une copie de la facture du PB

 

Donc ça c'est fait OK, Mais comme pas d’agrément je doit avancer les frais !

Mais le carrossier étant franchement sympa il n’encaissera le chèque que quand je serais rembourser c'est super sympa de sa part !

 

------------------

Bref passons à la GT maintenant !

Le carrossier et moi même avons eu une surprise de la part de Citroën bien trash !

 

Comme le carrossier a tout démonter (vitres AR, Hayon, TO, Parechoc AR, absorbeur de chocs AR, feux AR et bientôt les portes)

 

Il a eu la bonne surprise en démontant le toit ouvrant qu'il avait été rajouter APRÈS l'assemblage carrosserie (je ne le savais pas mais apparemment y a que les K-WAY qui sortent avec l’emplacement du TO dans le pavillon donc avec renforts, sinon c'est rajouter après mais sans renfort xD !! Sympa !)

 

Le toit sans le TO c'est une feuille de papier ! la grosse merde quoi !

 

Bref en ponçant il a découvert aussi pas mal de mastic "de merde" fait par un dasilva cette GT lui a donner du taf bordel ! entre le capot, portes et le reste

 

Allez une petite photo d’aperçu pendant son passage en carrosserie :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/05/85/54/20151010.jpg

 

A suivre !

 

SUITE :

 

Le gars qu'il l'a repeinte dans les années précédentes à utiliser une peinture bâtiment idem pour le mastic !

Là du coup quand il l'a mise en apprêt après l'avoir préparer, l'ancien mastic est ressortis et a fait des bulles la grosse merde il a du donc recommencer et poncer aux endroits ou il y avait de l'ancien mastic...

 

Les trous derrière sur le pavillon il ne peut pas les rebouchés il va donc mettre des bouchons.

 

-------------------------------

Un peu dégouté d'apprendre tout ça hélas mais fallait s'en douter, Je me demande ou elle a été refaite précédemment cette GT bordel que j'aille lui pisser à la raie-publique au gars qui a fait ça...

 

Enfin bref voilà maintenant elle est chez moi et fin prête !

J'ai été la chercher ce samedi

 

Photos :

 

Pendant le passage en carrosserie :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/721904WP20151021001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/734184WP20151021002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/310209WP20151021003.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709478WP20151021004.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/695075WP20151021005.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/706144WP20151102001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/551200WP20151102002.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/831138WP20151102003.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/571707WP20151102004.jpg

 

Finie !

Elle est magnifique avec sa nouvelle robe flambant neuve !!

 

Malheureusement mon APN sur mon portable n'est plus aussi terrible qu'avant... fraudait prendre un Reflex ou Bridge !!

 

Bon sinon j'ai les joints de portes et fenêtres a revoir car pas terrible,

j'ai du stock donc good et quelques petits détails cosmétiques que j'ai aussi en stock xD

 

A été fait et / ou va être fait :

 

Carrossier :

- Peinture complète (Noir Onyx) OK

- Peinture des extensions carrosserie et Parechocs (Gris Ouragan FZL) OK

- Peinture Aileron AR (Noir Onyx) OK

- Remplacement Pare brise (Assurance) OK

- Nettoyage vapeur des moquettes et sièges + banquette AR OK

- Remise en place face AV suite a "Paf le chien" OK

 

Moi même :

- Remplacement plaques d'immatriculation neuves OK

- Remplacement clignotants AV neuf OK

- Remplacement des longues portées neuve OK

- Remplacement déflecteur d'air radiateur d'eau OK

- Remplacement intégrale de toutes agrafes de carrosserie neuves OK

- Remplacement des baguettes de toit OK

- Remplacement pompes de lave glace AV AR neuves OK

- Remplacement guide vitre AVG OK

- Remplacement des rétroviseurs neuf (a venir)

- Réfection jantes alus (a venir courant 2016)

 

Voilà donc gros travail fait dessus !!

Un grand merci à Six Carrosserie qui se situe à l'Aigle (61300)

http://www.sixcarrosserie.com

 

Elle dormira en sous sol privé et fermé quand je m'en servirais pas soit (1 semaine sur 2) sous une bâche sans doute en attendant la voiture de daily (tout les jours) en 2016 a voir...

Donc c'est bien de couleur Gris Ouragan (FZL) que doit être le kit c'est confirmé ! puis ça fait plus classe sur du noir !!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31845820151107173552.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/34378720151107173555.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/57717020151107173629.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21618020151107173756.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/33963820151107173826.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/30432720151107173850.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/67877220151107173914.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89825520151107173920.jpg

 

Je crois que c'est tour j'oublie rien !

 

Par contre pour la FaceAv léger problème, il n'a pas pu la remettre bien car quand tu veux la remettre en place elle reprends systématiquement sont enfoncement léger suite a "paf le chien"

Il a essayer avec sa machine hydraulique et nada pareil ! et il n'a pas osé tirer plus fort car après des bruits se sont mis a apparaitre donc on laisse comme ça plutôt que de casser quelques chose...

Une fois le PC et déflecteur en place tu ne remarque que dalle !!

 

Mais la seule solution serait de dépointer et repointer une nouvelle face AV...

J'ai même pas demander le prix par :peur: :peur: car c'est un peu de taf mine de rien ! mais un jour pourquoi pas le faire faire 8) 8)

 

PS : les photos rende très mal hélas putain de téléphone qui s'est mis a déconner ! mais en vraie ça pète le feu !!

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci ! Oui quasiment fini la restauration bon encore quelques détails par ci par là pas trop visible et elle sera nickel !

 

A été fait entre temps :

 

Décembre 2015 (130,000 kms) ->

- Remplacement des encadrements de fenêtres portes AV

- Remplacement joint de coffre

- Remplacement jauge à essence

 

Janvier 2016 (130,000 kms) ->

- Remplacement agrafe de maintient tige capot

- Remplacement de l'embase d'antenne

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

HELLO !!

Je reviens donc faire une GROSSE MAJ sur la présentation de cette GT qui à encore bien changée depuis mon dernier post !!

 

Un ptit récap des inter faites depuis début 2016 :

 

Janvier 2016 (130,000 kms) ->

 

- Remplacement agrafe de maintient tige capot (Restagraf)

- Remplacement de l'embase d'antenne (Citroën)

- Remplacement de la capsule OVAD (occas)

- Remplacement joint d'embase carburateur (Corteco)

 

Février 2016 (134,000kms) ->

 

- Remplacement collecteur d'échappement + joints (occas)

- Remplacement joint col de cygne (Corteco)

 

Mars 2016 (135,000 kms) ->

 

- Remplacement pommeau levier de vitesse (occas)

 

Avril 2016 (136,000 kms) ->

 

- Remplacement support moteur droit (Sasic)

- Remplacement support moteur gauche (Sasic)

- Remplacement anti-couple (Febi)

- Remplacement joint de vilebrequin (Citroën)

 

Mai 2016 (137,000 kms) ->

 

- Remplacement pompe de lave glace AR (Citroën)

- Remplacement gicleur de lave glace AV (Citroën)

 

Juin 2016 (139,000 kms) ->

 

- Remplacement des 8 guides soupapes (Citroën)

- Remplacement des 8 soupapes (Citroën)

- Remplacement joints de queues de soupapes (Corteco)

- Surfaçage culasse

- Rectification sièges de soupapes

- Remplacement JDC (Payen)

- Remplacement courroie de distrib (Gates)

- Remplacement joint poulie d'AAC (Corteco)

- Remplacement des 4 bougies (Bosch)

- Remplacement de toutes les durites d'eau sans exception (Sasic)

- Remplacement joint support moteur (bloc support moteur alu boitier d'eau) (Citroën)

- Remplacement calorstat (82° Vernet)

- Remplacement de la durite de dépression (Pipe -> Reniflard) (Citroën)

- Purge LDR

- Remplacement des 4 silentblocs de barre stab (Sasic)

- Agrandissement des conduits de la pipe d'admission

- Remplacement joint col de cygne - collecteur (Payen)

- Remplacement joints collecteur d’échappement (Payen)

- Remplacement joints collecteur d'admission (Corteco)

- Remplacement joint embase carbu (Corteco)

- Réglage jeu culbuteurs

- Réglage avance à l'allumage

- Réglage carbu

- Vidange + tous les filtres (Total 10w40 / Purflux)

- Re graissage étriers de freins AV

- Remplacement balais d'essuie glace avant et arrière (Valéo)

 

Juillet 2016 -> (140,000 kms)

 

- Remplacement des 4 pneus (TOYO PROXES CF2) (neuf)

- Remplacement du mécanisme de lève vitre AVG

- Remplacement des rétroviseurs AVG et AVD (neuf) (Citroën)

 

Aout 2016 -> (140,500 kms)

 

- Remplacement du démarreur (Valéo)

- Remplacement de la bobine d'allumage (Valéo)

- Remplacement du kit joint carbu (Citroën)

 

Octobre 2016 -> (145,000 kms)

 

- Remplacement de toutes les ampoules de compteur (20) (Bosch)

- Réfection connecteur centralisation

 

Novembre 2016 -> (145,000 kms)

 

- Remplacement étrier AVG (ATE / Ferrodo) (défaut de l'étrier reconditionné 118,500 kms)

- Remplacement flexibles de freins AV

- Purge LDF

- Remplacement plaquettes par plaquette OMP Road & Sport

- Remplacement kit distribution + pompe à eau (Gates) (défaut galet tendeur 105,000 kms)

- Remplacement courroie d'accessoire

- Remplacement cosse batterie + (Restagraf)

- Passage de la centralisation en HF (Citroën)

 

Février 2017 -> (148,000 kms)

 

- Remplacement face avant (neuve)

- Réparation aile AVD, baie de pare-brise, capot (suite sinistre espaces verts)

- Remplacement et peinture nouveau parechoc avant

- Réglage porte AVD

- Peinture bas de caisse AVD (impact gravillons)

- Remplacement batterie (VARTA C30 530A 54Ah)

 

------------------------

 

Une réfection complet de la culasse à eu lieu donc avec les 8 soupapes neuves ainsi que les guides etc... résultat = 14 bars de compression partout !

 

Je me suis fait aussi abimé ma voiture quelques fois depuis la peinture neuve dont les espaces verts qui entretienne ma résidence ont tapé dans l'aile AVG du coup aile, baie et capot rayé et aile AVD enfoncé d'un poil... (réparé à ce jour) ouf !!

 

4 gommes neuves en TOYO PROXES CF2 c'est de la très bonne came ça tient super bien la route même sous la pluie ! je recommande !!

 

J'ai également mis des plaquettes OMP Road et Sport pour plus de mordant au freinage et c'est bien le cas ça freine fort maintenant je suis content !! et en silence en plus !

 

Passage de la centralisation en HF (comme sur les SAXO Ph2) il suffit simplement de swapper le boitier de centralisation (idem sur BX et inc je pense)

 

Donc je viens de récupérer la GT de carrosserie suite au sinistres avec les espaces verts j'en ai profité pour monter un PC AV quasi neuf que le carrossier à repeint entièrement et bien sure il a aussi remplacé la face AV suite à "paf le chien" xD

 

Puis récemment l'achat d'une batterie (j'ai pris une VARTA C30 Silver 530A / 54 Ah avec ça y a plus de prb xD elle était au même prix qu'une 470A donc bon rules ! (Norauto) - 15 balles de reprise de l'ancienne batterie !

 

J'ai également commandé une housse que j'ai reçu ce jour de chez Car Cover afin de protéger cette perle dans son BOX ou elle sera garer la semaine maintenant !

 

Et pour finir LES PLAQUES NOIRES !!! qui fond ressortir la teinte des PC AV et AR !

 

Bref place aux PHOTOS !!!!

Naviguez dans le dossier comme bon vous semble :

 

https://1drv.ms/f/s!Akc-z17GA-g7kgS0PQJvJ_n8RRng

 

Elle est comme neuve !!

Il ne manque plus que les jantes que je ferais refaire !!

 

Et pour finir donc j'ai commandé et reçu un radia d'AX Clim neuf (qui est plus gros et meilleur refroidissement) ainsi qu'un ventilateur NEUF d'AX 1.5D de 250W

 

Pour le radia de clim c'est celui là il en reste qu'un et c'est de la pièces d'origine CITROEN ! il est increvable !

 

http://www.ebay.fr/itm/RADIATORE-MOTORE-CITROEN-AX-14-1-4-I-GTI-91-95-ENGINE-RADIATOR-VALEO-/252404631576?

 

Voilà !!

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos; en effet, elle est comme neuve...........il manque néanmoins le filet sur l'aile repeinte non ?

L'intérieur est vraiment très beau, BRAVO !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.