Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques questions sur l'emyway


hdrobien

Messages recommandés

Bonjour

 

Devant prochainement rendre ma C5 Tourer équipée du RT4 je me pose quelques questions pour savoir si le RT6 est plus "performant" que ce dernier sur quelques aspects que je lui reprochais:

 

1. POI

Existe t il quelque part la description de l'arborescence des catégories de POI sur le RT6 ?

 

(Pour mémoire l'arborescence du RT4 est très limitée et de nombreuses catégories sont regroupées ce qui est gênant. Ainsi par exemple garages et stations services sont regroupés, parking et aires de repos également, ce qui perturbe une recherche d'aire de repos sur autoroute lorsqu'on est proche d'une ville. Il est en outre impossible de sélectionner un garage, concession ou agent, de la marque Citroen, un comble !)

 

2. Calcul d'itinéraire en ville

Quelle est la vitesse moyenne retenue pour le calcul du temps de déplacement en ville pour le RT6 ?

 

(Pour mémoire c'est 50km/h sur le RT4 ce qui fausse le choix de voies rapides de contournement, type périphérique).

 

3. Calcul d'itinéraire sur autoroutes

Comment est calculée la distance lorsque l'on recherche un POI (genre station service) sur l'autoroute avec l'option "sur l'itinéraire" sur le RT6 ?

 

Sur le RT4 c'est à priori à vol d'oiseau sans tenir compte de la voie de circulation (le RT4 vous fait donc faire demi tour à la prochaine sortie !) ou vous propose des choix largement en dehors de l'autoroute.

 

4. Infotraffic

Le RT6 fait il la différence entre les perturbations situées devant et celles situées derrière ?

 

(Pour mémoire, si seuls les messages concernant des évènements situés devant s'affichent "automatiquement" sur le RT4, l'affichage sous forme de liste ne fait pas de distinguo. Du coup il faut relancer le calcul d'itinéraire pour ne voir que ceux situés devant).

 

Merci d'avance.

Modifié par hdrobien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai peut être pas été assez clair mais mes questions concernent bien le RT6 (j'ai été suffisamment actif dans la rubrique RT4 pour la connaitre), il suffit de lire le titre.

 

Pour faire simple je cherche à savoir si le RT6 présente les mêmes lacunes que le RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques éléments de réponses, en espérant que cela aidera :

1. Concernant les POI, je n'ai pas trouvé d'arborescence, mais l'image pourra peut-être aider, on voit les différents POI disponible ainsi que les catégories dans lesquelles ils sont rangés (avec le nombre d'activer/désactiver par rapport au nombre dans la catégorie).

 

2 et 3. Là, je ne saurais pas répondre, mais comme l'a dit Nicolas, le RT6 étant une évolution des RT4 et 5, je suppose que le principe de fonctionnement est le même.

 

4. Concernant l'infotraffic, le RT6 fait la différence entre les perturbations devant ou derrière le véhicule si l'on est en mode guidage (il nous informe de ce qui se passe sur notre trajet, vu qu'il sait où l'on va).

En dehors du mode guidage, il signale toutes les infos autour du véhicule, distance circulaire de diamètre variable dont la voiture est le centre.

Unbenannt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

En ce qui concerne le point 1 je crains que ça soit comme le RT4. Serait il possible d'avoir une photo de l'écran de sélection de la catégorie lors d'une recherche de POI, par exemple la recherche d'une station service ?

 

Pour le point 4, lorsque tu vas dans la rubrique infotrafic, liste des messages, affichage par distance ("les plus proches"), vois tu uniquement les message devant ou bien ceux devant et derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas eu l'occasion de faire une photo, mais lors de la recherche de POIs, les catégories présentées sont comme sur l'image du poste précédent.

Par exemple, pour une station service, on va dans POI, ensuite à coté de... (dernière destination programmer en guidage) ou autour du véhicule, ensuite le choix de catégories Transports et Automobile et enfin sation service.

Pour le trafic, comme dis précédement, lors d'un guidage, le RT6 affiche les informations du trajet programmé. En dehors du mode guidage, il affiche ce qui se passe autour du véhicule dans un rayon de x km (selon le réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.