Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lien entre MP3 et toit panoramique


Sconce

Indiquez la configuration de votre C4  

223 membres ont voté

  1. 1. Indiquez la configuration de votre C4

    • MP3/Toit panoramique
    • Pas de MP3/Toit panoramique
    • MP3/Pas de toit panoramique
    • Pas de MP3/Pas de toit panoramique
    • Autre cas : Système Hi-FI JBL et/ou Navidrive


Messages recommandés

J'ai commandé vendredi 24/3/2006 ma C4 coupé série "collection" hdi 92 rouge lucifer, le vendeur m'a dit que j'aurai en plus gratos un autoradio qui lira les mp3 car avec le toit panoramique ils ne peuvent pas monter le modele de base. Il n'a pas su me dire pourquoi, je vous le livre tel quel, je verrai bien à la livraison
C4 coupé "collection" hdi 92 +pack clim auto - rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il suffit de relire le sondage du début pour comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre le toit panoramique et le mp3, puisque certains ont le toit panoramique et le mp3, et certains n'ont pas le toit panoramique et n'ont pas de mp3. Faut plûtot chercher du coté navidrive..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefc13
J'ai commandé vendredi 24/3/2006 ma C4 coupé série "collection" hdi 92 rouge lucifer, le vendeur m'a dit que j'aurai en plus gratos un autoradio qui lira les mp3 car avec le toit panoramique ils ne peuvent pas monter le modele de base. Il n'a pas su me dire pourquoi, je vous le livre tel quel, je verrai bien à la livraison

 

 

L'autoradio livré avec le toit pano est bituner, mais n'est pas forcement mp3 (c'est mon cas), par contre il est compatible CD TEXT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio livré avec le toit pano est bituner, mais n'est pas forcement mp3 (c'est mon cas), par contre il est compatible CD TEXT

Ca m'étonnerait beaucoup que ton autoradio ne lise pas les MP3. A mon avis, il y a un problème avec ton ou tes CD. Ca a été le cas avec le premier CD que j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefc13
Ca m'étonnerait beaucoup que ton autoradio ne lise pas les MP3. A mon avis, il y a un problème avec ton ou tes CD. Ca a été le cas avec le premier CD que j'ai essayé.

 

 

Et pourtant, c'est le cas ! J'ai fait plusiseurs essais sur CD-R et CD-RW avec differentes options de gravure et la conclusion est que je n'ai pas le support du mp3. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Le sujet a déjà été évoqué dans la section multimedia. Il existe 2 modeles d'autoradio bi-tuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

J'ai trouvé l'hypothèse intéressante et je l'ai approfondie. :bien:

D'ailleurs, je pense désormais que le MP3 est lié au toit panoramique (les membres qui contredisent cette théorie par leur vote se sont apparemment trompés) :mur:

 

Edit :

Liste des votes erronés (à priori)

 

Stainless13 : Système Hi-Fi JBL

Festnoz : Navidrive

AurelSixtyFour, Majax91 : pas de trace d'un essai de lecture MP3

 

Donc pour l'instant seuls 4 votes probablement tous erronés contredisent la théorie enoncée.

non! je pense plutôt que c'est le navidrive qui conditionne la lecture mp3 et pas le toit panoramique. La voiture de société d'un ami fonctionne avec le mp3 et n'a pas le toit panoramique, ni le navidrive. La miène a le toit panoramique mais n'a pas le mp3 car j'ai le navidrive. Donc je pense qu'il n'y a aucun lien entre mp3 et le toit panoramique.

PS: ceci dit je ne regrette pas de ne pas l'avoir, l'autoradio que j'avais sur ma précédente bagnole l'avait, et je m'en étais vite lassé, à cause de la qualité d'abord, puis parce que j'en avais marre de graver des cd mp3 juste pour la bagnole. Je préfère prendre un vrai cd et le changer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

Erreur de ma part !!!

 

J'ai voté en disant que je n'avais pas le MP3 .... j'ai testé avec un DVD, andouille que je suis !

Les CD MP3 marchent parfaitement !!! Formidable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! je pense plutôt que c'est le navidrive qui conditionne la lecture mp3 et pas le toit panoramique. La voiture de société d'un ami fonctionne avec le mp3 et n'a pas le toit panoramique, ni le navidrive. La miène a le toit panoramique mais n'a pas le mp3 car j'ai le navidrive. Donc je pense qu'il n'y a aucun lien entre mp3 et le toit panoramique.

PS: ceci dit je ne regrette pas de ne pas l'avoir, l'autoradio que j'avais sur ma précédente bagnole l'avait, et je m'en étais vite lassé, à cause de la qualité d'abord, puis parce que j'en avais marre de graver des cd mp3 juste pour la bagnole. Je préfère prendre un vrai cd et le changer régulièrement.

SI :D

 

Le toit panoramique entraîne obligatoirement le RD4 bituner avec MP3 (en dehors des cas particuliers Navidrive et/ou pack acoustique). Ca ne veut pas dire que ce même RD4 bituner avec MP3 ne peut pas être monté sur une C4 sans toit panoramique.

 

D'ailleurs les résultats du sondage (après correction des votes incorrects) sont plutôt éloquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefc13

Non,:D , si le toit panoramique entraine le RD4 bi-tuner. Il n'en est pas de meme pour le support du MP3. Il existe 3 types de RD4.

 

Il y a un scan du mode d'emploi au milieu de la page suivante : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12100&page=14

 

Comme je l'ai dejà dit, j'ai fait plusieurs essais et mon autoradio ne supporte malheureusement pas le mp3.

 

Je precise, au cas où ..., que je sais graver un cd.

 

bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb 68
Moi non plus , pas de Mp3 et pourtant toit pano, mais Rd4 version 2 (j'ai démonté pour voir) et pas version 2+ (apte a lire les mp3)... C4 de septembre 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité van_axl

Hello tout le monde,

 

Pour ma part, C4 dynamique de mars 2006, 5p avec toit panoramique ... mais sans mp3 !!

J'ai essayé avec des réinscriptibles, sans succés, pourtant sur ces même réinscriptibles mais avec de l'audio, ca marche nickel ! Dommage pour moi !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Igor W
C4 coupé 1.6 ess. Navidrive couleur mais pas de toit panoramique de mars 2006. SUR ma radio il y a marqué MP3. Avec le lecteur CD de la radio je sais lire les MP3, pas avec le chargeur 5 CD qui se trouve dans l'accoudoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Personne n'a une C4 Collection pour confirmer/infirmer le MP3 ?

Comme elles ont toutes le toit pano, ca serait une super bonne affaire... Qui plus est le modèle est récent, donc on serait définitivement fixé sur la compat' actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gino23
C4 BVA 143 cv Exclu Navidrive couleur - Toit panoramique et MP3 et chargeur CD. Par contre si guidage en action, pas de MP3, pour cause d'utilisation du lecteur pour la carto sur CD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une C4 Collection pour confirmer/infirmer le MP3 ?

Comme elles ont toutes le toit pano, ca serait une super bonne affaire... Qui plus est le modèle est récent, donc on serait définitivement fixé sur la compat' actuelle...

 

J'ai pu testé sur une Collection en succursale et malheureusement l'autoradio ne lit pas le MP3, par contre il est compatible avec le CD Text.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Palous

C'est bête ça, surtout si t'as pris le TVP pour les mp3 :buzz:

 

 

 

 

Mais tu verras que ce TVP est pas si mal, dans l'absolue, même sans mp3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch

Je remercie la chance de m'avoir fait lire ce topic (mm si j'ai mal compris le but du sondage :D ). Après lecture de qq posts, je me suis empressé de graver un CD de MP3 et ... ça marche :rs:

 

Pour ceux que ça interesse, la date de 1ere mise en circulation est septembre 2005

 

Merci le Citron :prie:

 

Reste plus qu'à trouver l'option Hdi138 et pack JBL :D

 

Edit : combien ça coute l'option mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.