Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de frottement entre 1ere et seconde


Invité yvan2929

Messages recommandés

Invité yvan2929
Bonjour à tous. Voilà, sur ma c5 ambiance phase 2 2.2l bva 90 000km de décembre 2004, j'ai un bruit de frottement assez léger et assez furtif en fin de première avant de passez en seconde qui sembke venir de l'avant de la voiture. Cela fait vraiment comme si une pièce en plastique frottait par terre. Dois je m'inquiéter ou juste faire une vidange de la boite? Avez vous des idées? Modifié par yvan2929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité BREIZH56
j'ai eu les memes symptomes sur ma c5 1.8 16 v ess 120000km.Voir mon message récent .ce bruit provenait de la butée d'embrayage qui était grippée et usée.Remplacement effectué par un kit complet valeo acheté chez oscaro.Je pense que ta c5 2.2 diesel est équipé d'un volant moteur bi-masse,qui nécessite le remplacement du volant moteur.Si ton problème est celui ci ,je te conseille de te procurer les pièces sur internet et de les faire monter chez un petit garagiste car chez le concessionnaire vous allez y laisser un bras!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les memes symptomes sur ma c5 1.8 16 v ess 120000km.Voir mon message récent .ce bruit provenait de la butée d'embrayage qui était grippée et usée.Remplacement effectué par un kit complet valeo acheté chez oscaro.Je pense que ta c5 2.2 diesel est équipé d'un volant moteur bi-masse,qui nécessite le remplacement du volant moteur.

Salut, il a une BVA donc ni butée d'embrayage ni volant bi-masse

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvan2929
J'ai à nouveau eu le second bruit après 20 minutes de route, en redémarrant. J'ai l'impression que c'est le ventilateur placé devant le radiateur qui touche quelque chose! Je crée un autre topic pour ce problème. Le premier bruit avant passage de la seconde vitesse n'est pas présent systématiquement... Modifié par yvan2929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.