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Allumeur Ducellier


jc cx

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Sur mon allumeur Ducellier de ma DS 20 Pallas les masselottes du correcteur d'avance centrifuge ne reviennent plus tout à fait en position repos car il me semble que les deux ressorts sont fatigués.

Avez-vous eu ce genre de problème ....

Si quelqu'un a un allumeur d’occasion ou des pièces pour ce type d'allumeur je suis preneur ...

 

Merci

JC;)

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hello, bonsoir

 

les ressorts au repos sont libres, il peut donc y a voir un peu de jeu.

pour en etre sur, l'ideal est bien sur le banc d'allumeur, à defaut

une lampe stroboscopique fera l'affaire, couplé a un compte tour et de la doc technique.

on met en route et on controle les courbes en fonction du régime.

on peut meme regler l'allumeur ( les courbes d'avance ) en pliant legerment les supports de ressort, mais pour faire ca, le banc d'allumeur est preferable

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonjour Pier,

 

C'est mon cas, en effet au repos les ressorts sont libres. Cela me paraissait bizarre est anormal.......J'envisage quand même un démontage complet pour un nettoyage et un graissage complet ....

Merci pour tes conseils

JC;)

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Invité laurent39

Bonjour à tous,

Avec le temps et l'usage, tous les ressorts se détendent et la courbe d'avance est décalée. Un passage au banc est quasiment le seul moyen pour "parcourir" toute la plage de vitesse et corriger la tension des ressorts.

Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous passer vos allumeurs sur banc Facom. Contact par MP.

Laurent

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