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saxo 1.5D demarre puis cale


Invité tonio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma saxo démarre au 1/4 de tour, mais impossible d'avancer.Dès que je passe la 1ere, meme en accélérant fortement, elle cale.

Bizarrement, je peux me déplacer en marche arrière.

 

Ps: suite a mon probleme de prise d'air, j'ai changé filtre,1 durite et le support filtre.J'ai fait envion 100km sans problemes, elle a commencé à brouter petit à petit (elle a meme callé 1 fois en roulant), puis elle ne veut plus rien savoir mais je n'ai plus de bulles d'air dans le circuit de GO.

 

Comment savoir si le probleme vient de la pompe à injection?(moi c'est une Lucas).

 

Slts et merci d'avance.

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Un pb de pompe ou autre ferai que le pb se ferait en marche Av ou Ar ...

 

Moteur arrêté du enclenche la première en poussant (a plusieurs) la voiture avance t'elle ?

As tu essayer de démarrer en 2ième ?

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Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de nouveauté, sauf peut etre que j'ai réussit a faire 1,5 km en marche avant et elle broute sévèrement.Il y a quelque jours, je ne pouvais meme pas avancer.

 

Je n'ai pas fait d'autres teste car je suis bien malade donc je n'ai du tout la tete à ça.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, je ferai les essais de démarrer en 2ème

et de la pousser moteur éteint avec la 1ère enclenchée.

A bientot.

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Bonjour,

J'ai du nouveau:

J'ai demarré ma saxo cet apres midi:

-> En premier temps, elle demarre au 1/4 de tour, puis elle cale, cette fois ci en marche et arriere.

-> Ensuite, elle demarre puis elle ne tient plus le ralenti, elle cale aussitot.

-> Ensuite, pendant les divers démarrages, mon voyant de "clé" anti démarrage s'est allumée.

La clé clignote et je peux démarré et meme avancer un peu.

-> Pour finir, la clé s'éteint, je démarre et je viens de faire 35 km sans aucun probleme(pas de callage ni de broutage)

 

Conclusion: je pense avoir plus un probleme d'ordre électronique ou de masse sur un cable.

J'attends quelques conseils.

Merci d'avance.

Salutations.

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bonsoir peut etre le recepteur antidemarrage dans le volant, le neiman ou a la pompe injection sinon si tu a le double de la cle a tu essayer

sinon depuis as tu remis du gazoil peut etre eu un fond de cuve avec de l eau dans gazoil

saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
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Bonsoir,

Je viens de refaire presque le plein.

Ce soir j'ai fait 60km sans soucis, pour aller voir mon mécano.

Pas facile de diagnostiquer car elle tourne comme une horloge.

Ensuite je rentre chez moi et je tombe en panne devant chez moi.

Ma saxo cale et impossible redémarrer, la clé anti-démarrage clignote en permanence.

On a poussé ma saxo sur mon terrain il y a 1H alors qu'elle venait de faire 60km sans probleme.

J'ai essayé le double des clef => Idem.

Elle ne veut plus démarrer.

Me voila de nouveau en panne.

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FAIT

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/412890804.htm?ca=13_s

 

pour info; un peu de temps , de la patience , un miroir, un tournevis plat et fin

une douille de 13 ou 14 pour renfiler le plastique avec son nouveau joint sans dommage

 

dès que deux ou trois " accroches " de la rondelle sont déclipsées elle vient tout de suite

 

Ne perdez rien , n 'abimez rien , la rondelle et la pièce plastique blanche ne se retrouvent quasi qu'en casse...

 

le joint est un 16 X 2 70 NBR ( or )

le petit est un 9,12 X 3,53 70 NBR ( or ) pas trouvé celui là sur la saxo , lol

 

elle démarre comme un charme

 

Merci à tous, vive PC pour la mines d'infos

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Bonjour,

Merci Christian pour les infos, je vais voir tout de suite "comment changer l'antenne transpondeur".

Concernant le joint torique, je viens également de le changer, je n'ai plus de d'air dans le circuit de GO.

Merci, je vous tiens au courant.

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Bonjour,

Je viens de recevoir le transpondeur cet après-midi.

Installation faite et démarrage OK.

J'ai fait 2km, et me voila de nouveau en panne(elle a caler puis plus de démarrage)

La clé anti-démarrage clignote => donc impossible de démarrer.

Je viens de rentrer à l'instant en la raménant avec une barre.

Résultat des courses: ce n'est pas le transpondeur.

D'où peut venir le probleme de "clé" qui clignote?

Merci pour vos réponse.

A bientot.

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Invité bertouil29

Reponse à ce topic,

Slt à tous

 

moi aussi j'ai eu la meme galere...

ma voiture callait, tjrs ce fichu voyant orange clé au tableau de bord.

Du coup j'ai viré le blindage et l'anti demarrage de l'electrovanne.

Remplacé cette derniere par une standard, le tout brancher en direct avec la batterie avec un interrupteur ramené à l'interieur du véhicule, mais c'est du provisoire...

Comment faire pour avoir un + apres contact que je brrancherais sur l'electrovanne...

je pete un plom avec ce truc...

Ou puis je trouver ce + apres contact, sans avoir de coupure lor de l'impulsion du demarreur ???

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bonjour à tous,

J'ai fait la procédure pour enlever l'antenne transpondeur et le transpondeur.

Fonctionne ok, plus de probleme de "clé" qui clignote.

Voici le lien et ça fonctionne:

Je rajoute que pour accéder au transpondeur, il est plus accéssible en démontant la grille et le conduit de ventilation.Pour le support fusible: il y 2 vis en bas et 1 autre que l'on pourra dévisser une fois la grille de ventilation démontée.

 

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=26849&start=0

 

Maintenant me revoila au point de départ:

Elle démarre puis cale en marche AV et AR.

Elle ne tient meme pas le ralenti, au bout de 5min => elle cale.

J'ai essayé de décoller en 2eme => idem.

Etant tout seul, pas possible de la pousser en 1ère.

Je suis en standby.

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Bonjour,

 

J'ai fait des recherche sur le forum :

Voila des sujet avec des problèmes parent au tiens qui peuvent te donner des pistes :

 

Ralentit instable à cause d'une sonde

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10995&highlight=cale

Cale en marche arrière seulement

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=131270&highlight=cale

Probleme identique au tiens mais sans solution

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120224&highlight=cale

 

Sinon, beaucoup de problème de ce genre son réglé par la découverte d'une prise d'air dans le circuit de carburant...

Voila ce que j'ai pu retrouver dans les divers sujet de la section, je n'ai pas eu ce problème et je n'ai plus de saxo diesel donc je peux difficilement t'aider mais cela te donne d'autres pistes.

 

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Quand tu accélère à l'arrêt elle cale aussi ? ou c'est uniquement quand tu lui demande du couple avec une vitesse ?

Une fois que le démarreur entraîne le moteur, le démarrage se fait au 1/4 de tour ou est-il un peu plus long ?

 

Pour la prise d'air en général ce n'est pas un arrêt brusque, mais une diminution plus ou moins progressive du moteur.

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Bonjour Titane,

Elle cale dès que j'embraye.

Si j'accélère simplement, elle va bien, sauf que maintenant au bout de 5min de ralenti elle cale.

Elle démarre au 1/4 de tour sans meme accélerer.

 

Ps:Je rappel qu'à la base j'avais une prise d'air, j'ai changé le joint torique sur le claquet du support filtre => idem.J'ai donc changé le support filtre(occasion) => plus de prise d'air à l'arrivée de la PI.

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Il te faudrait essayer d'alimenter en permanence l’électrovanne avec un + de la batterie et voir si le pb persiste ... sa permettra de cibler le défaut.

 

le fait que tu ai eu un pb de prise d'air est peut être l'origine du pb ... pas assez de débit à la pompe ??

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Quand tu parles de l'alimenter en permanence, le cablage:c'est au niveau d'une prise ? car il n'y a pas d'acces sur la bobine avec le blindage.

Slts.

 

Effectivement je ne sais pas comment est l'électrovanne, mais l'idée est d'y coller un + permanent. Si tu enlève le blindage tu n'a pas accès au fil d'alimentation ?

 

En résumant l'électrovanne sert plus à arrêter et empêcher de démarrer une voiture qu'autre chose. Si tu l'alimente en permanence, tu pourra démarrer ... mais plus l'éteindre à la clef, il faudra débrancher ce plus permanent.

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j'ai trouvé la prise qui raccorde l'eclectrovanne, en la débranchant elle s'arrete bien.

Il y a 3 cosses dont 1 où quand je met le contact: il y a bien 12V.

Je l'ai mis en direct via la batterie, mais elle ne démarre pas.

Il n'y aurait pas un contact a shunter(les 2 autres fils?).

J'ai tout rebrancher mais elle ne démarre plus!!!

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Euhh ... tu avais testé les broches avant d'envoyer du jus.

 

Il y a une alarme sur ta voiture ou un boitier d'antidémarrage ? c'est ca qui doit empêcher de démarrer

A l'électrovanne tu dois avoir quand tu mes le contact un plus permanent, qui se coupe à l'arrêt, les autres fils doivent être des indicateurs pour le boitier électroniques ou alarme.

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