Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon Picasso 1.8 16V


Invité nurbo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ce week-end, j'ai donc pris possession de ma nouvelle voiture, un picasso Collection 1L8 de 2005 qui remplace une Xantia Activa bien agée et kilométrée...

IMG_20130126_132543.jpg

IMG_20130128_102036.jpg

IMG_20130128_102019.jpg

Je la trouve très agréable à conduire, bien que très "molle" à tout point de vue en sortant d'une Activa :D mais c'est très confortable, et les routes en famille seront bien plus agréables.

 

Niveau conso elle tourne à 8.5/9 L au 100, comme je m'y attendais. Vu mon kilométrage je m'y retrouve largement, je l'ai eue 1500euros moins cher que les modèles HDi équivalents :bien:

Je vais l'entretenir moi-même, comme je le faisais déjà depuis 10 ans sur l'Activa. Déposer l'arbre à cames du TCT ne me faisait pas peur, donc je me me fais pas trop de soucis :-)

 

Elle est globalement en très bon état, même si évidemment il y a quelques petits points à régler (rien que quelques petits coups de clés et de tournevis ne saurait régler!).

 

Je suis très content pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


presque la copie conforme de la mienne

 

Au moteur près (et légère différence de couleur, la mienne est une "gris fer" je crois).

C'est pas pour rien que j'avais repéré la tienne sur leboncoin ;-)

 

Et franchement, aujourd'hui avec le soleil qui se montre un peu plus, le toit panoramique c'est franchement super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moteur près (et légère différence de couleur, la mienne est une "gris fer" je crois).

C'est pas pour rien que j'avais repéré la tienne sur leboncoin ;-)

 

Et franchement, aujourd'hui avec le soleil qui se montre un peu plus, le toit panoramique c'est franchement super :bien:

 

j'approuve cet été ce sera géant :)

 

par rapport à mon ancien picasso, c'est le jour et la nuit ! tout est différent

 

la tienne est vraiment belle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve cet été ce sera géant :)

 

par rapport à mon ancien picasso, c'est le jour et la nuit ! tout est différent

 

la tienne est vraiment belle aussi

 

Merci :PP

 

Mon Activa (qu'on voit sur les photos) a pris 10 ans d'un coup. Quand je remonte dedans tout parait soudain vieillot! Pourtant elle est full options (cuir, toe,...) mais l'esthétique a bien évolué.

 

J'étais aussi monté aussi dans le Picasso phase 1 d'un collègue, et le restylage a quand même bien rajeuni le pic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.