Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise a jour C4 Picasso


Invité michy51

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum,

 

Je cherche un tuto avec des explications complètes et clair afin de modifier certain parametres de mon picasso.

Fluide, pression des pneu, ect...

Mise a jour Cartes, et logiciel (cartes 2008/2009 et logiciel 8.10.D.11).

 

Il Sagit d'un Picasso 2.0, 138 fap année 2009 Equipé RT5 NAVTEQ.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu es dans la bonne section, mais pour accéder à certaines parties (dont les tutos) il te faudra être adhérent (15 € par an) qui te permettra d'avoir par exemple le CD de mise à jour du Firmware 8.20, etc... Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci babarnieul,

 

Je voudrais juste savoir faire et lire certaines docs afin de connaitre et comprendre les difficultés, avant de devenir adhérents.

 

En explorant les forums, j'ai pu lire certaines choses mais étant débutant et nouveau, je trouve les explications pas trop claires et un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la bonne section, mais pour accéder à certaines parties (dont les tutos) il te faudra être adhérent (15 € par an) qui te permettra d'avoir la mise à jour mensuelle des radars et obtenir le CD de mise à jour du Firmware 8.20, etc...

 

Cela est strictement interdit depuis janvier 2012, même pour les adhérents de Planète Citroën. :em:

Peut être vouliez-vous parler des zones à risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est strictement interdit depuis janvier 2012, même pour les adhérents de Planète Citroën. :em:

Peut être vouliez-vous parler des zones à risque ?

 

Exact Monsieur mais la section parle de "MAJ base radars" qui comme tout le monde le sait cette ZAR inclue les zônes dans lesquelles se trouvent les boîtes à images ;)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Michy51 ne semble pas aussi à l'aise que vous en la matière, il me semble préfèrable d'éviter d'utiliser des approximations.

Surtout si celles-ci peuvent conduirent dans l'illégalité et à de sévères sanctions de la part des forces de l'ordre.

 

Bases radars = Interdites-illégales

Zones à risques = Autorisées-légales

 

Tout le monde ne sait pas ce que contiennent les ZAR.

Certains ne savent même pas ce que ça peut être.

D'ailleurs, un début d'explication se trouve ici.

Même si depuis, les avis ont quelques peu changé.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en ce dimanche matin,

 

Je vous remercie de l'intérêt mais ce débat ne répond pas à mes questions et mes connaissances concernant les possibilitées technologique Peugeot/citroën dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Michy51 ne semble pas aussi à l'aise que vous en la matière, il me semble préfèrable d'éviter d'utiliser des approximations.

Surtout si celles-ci peuvent conduirent dans l'illégalité et à de sévères sanctions de la part des forces de l'ordre.

 

Bases radars = Interdites-illégales

Zones à risques = Autorisées-légales

 

Tout le monde ne sait pas ce que contiennent les ZAR.

Certains ne savent même pas ce que ça peut être.

D'ailleurs, un début d'explication se trouve ici.

Même si depuis, les avis ont quelques peu changé.

 

:applaud: Et comme toujours tu veux toujours avoir le dernier mot, car tu n'acceptes pas la contradiction.:ordi:

 

Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum,

 

Je cherche un tuto avec des explications complètes et clair afin de modifier certain parametres de mon picasso.

Fluide, pression des pneu, ect...

Mise a jour Cartes, et logiciel (cartes 2008/2009 et logiciel 8.10.D.11).

 

Il Sagit d'un Picasso 2.0, 138 fap année 2009 Equipé RT5 NAVTEQ.

 

Merci d'avance.

 

Si tu le désires tu peux aller sur ce site qui te permettra de faire des modifications sur ton Rtx http://mira308sw.altervista.org/en/index.htm

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Babarnieul,

 

Si j'ai plus ou moins compris, je dois supprimer le fichier que je veux modifier (lu sur un autre post)

 

Surtout pas tu ne supprimes aucun fichier de ton RT5... et puis surtout passes en premier en version firmware 8.20 avant d'effectuer toutes tes modifications.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tout le monde ne sait pas ce que contiennent les ZAR

La preuve, même toi ne le sait pas !

Donc évite de donner des leçons de morale sur des sujets que tu ne maîtrises aucunement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé là, on se calme ! :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Version 8.20, ZAR et carto mise à jour hier. (Porte ouverte Citroên et effectué gracieusement avec récup des DVD). Effectué simplement par l'insertion des DVD puis par la modif des paramètres dans navigation.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer, svp, comment

 

1. rajouté Pression des pneu en 3éme page ( pas compris clairement les manip à effectuer dan les autres post)

 

2. Changer mon fond des pages

 

Merci D'avance.

 

Ce post est écrit dans un but personnel et non pas pour un règlement de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boune,

 

Je suis Novice donc,

 

1. je telecharge le logiciel sur mon PC

2. Je l'execute toujours sur mon Pc

3. je l'installe sur un cle USB formater en FAT 32

4. Je retire ma clé, l'instal sans le port USB du RT5, et là il reconnais qu'il doit extraire tous les fichiers

5. je retire la cle et la rebranche à mon Pc

6. je manip avec l'aplli

7. Sauvegarde

8. je rebranche la clé dans le RT5

9. l'upgrade se fait automatiquement.

 

 

Me suis je trompé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

init USB sert à préparer la clé usb pour pouvoir l'inserer dans ton RTx et récupérer le fichier user_com.dat

une fois fait tu rebranche ta clé sur ton ordi et tu clic sur load, ça sert à ouvrir le fichier user_com.dat

pour le modifier et après tu clique sur save et tu rebranche ta clé sur le RTx, tu réponds oui à la question et le fichier user_com.dat modifié se transfère sur ton RTx, tu fais un Dark reset et le tour est joué

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recap

 

Après avoir installé l'appli sur la cle, je l'ouvre et j'execute un init USB et referme le tout

Je retire la clé, je la met dans le RT5, il extrait tout seul.

Je remet la clé dans mon Pc, execute l'appli puis un LOAD (pour chargé données)

Je modifie les données un load pour sauver les modif, je referme l'appli

La met dans le RT5 et c'est fait?

 

Désolé pour ces questions mais je ne veux pas faire de bétises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de RTXud, il ne s'installe pas sur la clé mais sur l'ordi

Ne pas confondre avec "mirascripts" que tu peux aussi utiliser (doc sur le site de mira) qui lui permet de modifier les paramètres directement sur le RTx

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit "mirascripts" permet de faire les modifs direct sur le RTx sans passer par ton ordi

contrairement à RTXud, RTXud à l'avantage pour un novice de voire plus facilement tous les paramètres de ton RTx

et de les modifier suivant tes besoins

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

 

Je reviens vers vous pour 2 pb rencontrés

 

-Après la mise à jour en 8.20 par Citroën plus la possibilité de modifier certain paramètres comme les thèmes de fond écrans,....(Après définir thèmes, je retourne en mode GPS)

 

- J'ai essayé de récuperer des fichiers par RtxuD mais impossibilité de faire un load par l'appli aprés recup dans mon RT5

L'init USB me créé 2 fichiers sur la clé?

La récup sur la clé branché dans mon RT5 est elle longue (je l'ai peu etre retiré un peu vite)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.