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Doit-on changer la pompe à eau lors du changt courroie de distribution ?


Invité Fareinheit76

Messages recommandés

Invité Fareinheit76

Bonjour

Je viens de faire changer mon kit de distribution de ma C2 à 130000 Kms au bout de 8 ans et demi sur ma C2 HDI

Mon garagiste n'a pas changé ma pompe à eau

Est-ce pour vous normal ?, on m'a dit que non

A quoi dois-je faire attention pour éviter que ma courroie nouvellement changée ne lache prématurement?

Merci de votre aide

Cordialement

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Tu risques d'avoir une fuite à la pompe vu que la tension n'est pas la même avec la nouvelle courroie

 

toujours changer la pompe a eau avec la distribution s'il est intégré !

 

certain garage la change pas systématiquement, j'avais dû l'imposer chez peugeot

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Invité Fareinheit76

Merci RIO75 de ta réponse rapide

Puis-je voir si la pompe fuit ? Y at-il des choses à démonter ?

A quels symptomes dois-je faire attention dans les mois, années à venir ?

Merci

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Bonjour Alain,

 

En regle générale bien que ce ne soit pas obligatoire on change la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution qui l'entraine...

En grande partie pour éviter de devoir tout redémonter pour changer seulement la pompe à eau quelques temps après...

 

Parfois ca passe...

 

Il faut bien suivre la température de ta voiture et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite...

 

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Bonsoir,

Oui, c'est étonnant, quand les garagistes poussent (souvent) à la consommation, c'est pour parfois des pièces pas forcément obligatoires, mais là, par contre ça ne semblait pas du "luxe" et ça peut être ennuyeux.

 

Parce que ta prochaine échéance kilométrique ou annuelle de changement va faire beaucoup pour une pompe à eau d'origine, qui plus est sur certaines C3/C3 en montage usine si je me souviens bien pouvaient avoir un corps en plastique, contrairement aux pompes de remplacement avec cette plutôt partie de métallique.

 

Mais bon, il a peut-être de bonnes raisons qui nous échappent, lui as-tu demandé des explications ?

C'est un "Citroën", un centre auto ... qui te l'a changée ?

 

PS/ Il y a des garages, où, si tu ne la fais pas changer, il ne veulent pas te faire le changement de courroie de distribution.

 

Maintenant, c'est pas obligatoire que tu ais des soucis, mais c'est vrai que quand on y est, tant qu'à faire, vaut mieux en profiter pour la faire faire et être + tranquille ;)

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Etonnant, c'est vrai mais pas inédit. Sur ma 106 (moteur TU1JP présent sur C2) 96MKm à l'achat; pareil la courroie était récente mais; en changeant la pompe à eau + la courroie, une petite fuite au niveau inférieure de son joint était visible par une petite trace couleur calcaire.

Mais seulement au démontage rien de visible avant. C'est un loterie de ne pas le faire en même temps exactement comme de démonter une boite de vitesse pour changer une butée d'embrayage qui siffle sans changer le mécanisme et le disque qui lâchent 10Mkm plus tard et rebelotte pour le démontage...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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C'est clair garagiste pas très serieux pour le coup! :q

En esperant pour toi que tu n'en ai pas eu pour aussi cher que si il te l'avait changer avec la pompe!

Sinon tu n'a plus qu'a vérifier régulierement ton niveau de liquide de refroidissement pour ne pas risquer d'endomager ton moteur!

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  • 3 semaines après...

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