Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit "genre bielle hs "


Invité ludodu02

Messages recommandés

Invité ludodu02

bonjour

 

je viens d'acheter un c8 2.2 hdi fap 130 il a 185 000 km

 

je viens de changer le volant moteur , car Citroën ma dit que mon pb vener de la .

 

-au ralenti , on entend un léger bruit , mais plus on acceler , plus on entend ce bruit qui augment , en meme temp que le regime moteur.

 

-que ce soit au point mord ou en roulant , a n importe quel vitesse , ce bruit ce fait entendre , et il fait même peur.

 

-même de l extérieur on l entend.

 

-on le ressent en touchant le carter boite de vitesse derrier la roue gauche .

 

-si on appuis sur l'embrayage , on ce cal a 2 000 tour , on l entend plus quant on apuis sur l embrayage .

 

je pence que c est la boite mais bon , ref boite 20MB09

 

ce bruit et similaire au bruit d'une bielle hs .

 

-vidange moteur ok pas de limaille

-vidange boite , huile sale , je revidange 100 km plus tard et ca fait des vague doré dans l huile

 

qui a déjà eu le problème

 

a savoir aussi que depuis l achat , j est fait plus de 1000 km , et je pence que l ancien poprio en a fait autan , voir plus , si c'ete une bielle , je pence que ça aurais casser

 

voila 2 vidéo du fameux bruit

 

 

http://youtu.be/9yDN8QWuR9Q

http://youtu.be/UOH8tW92i84

Modifié par ludodu02
video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ludodu02
Cela ne viendrait-il pas plutôt de l'autre coté du moteur, poulie damper par exemple ou un galet; se trouve sur le coté des courroies accessoire et distribution.

 

j'y est pencer mais le bruit ne s entend pas au niveaux du moteur mais bien de la boite !

 

a l ancienne avec 1 tourne visse la pointe sur la boite et le manche contre l oreilles et on entend un cognement dans la boite

 

es que l on peut mètre des vidéo car sinon j en prend une demain matin en allant au taf et je post demain soir pour vous faire ecouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement on entend bien le bruit .... bon ce n'est pas la poulie Damper .... ou alors elle est bientôt HS ....

 

ça ressemble à un bruit de cache qui frotte c'est dur à dire comme ça .... faut passer voir chez Citroën, en écoutant ils sauront surement d'ou vient le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludodu02
ah oui effectivement on entend bien le bruit .... bon ce n'est pas la poulie Damper .... ou alors elle est bientôt HS ....

 

ça ressemble à un bruit de cache qui frotte c'est dur à dire comme ça .... faut passer voir chez Citroën, en écoutant ils sauront surement d'ou vient le problème ...

 

je suis aller dans 2 garage et il m on dit que c été le volant moteur , malgré qu il a été changer il y a 40 000 km

je l est donc changer mais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludodu02
Peut être qu il y a un problème avec le montage du volant moteur et de l' embrayage.

@+

 

le probleme et que le bruit et identique avent ou apres le changement

 

je ne suis pas a mon premier montage , je suis sur de mon travail

 

je pence essayer de changer la poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludodu02
attention de faire l'essaie sans démonté la poulie car elle maintien la pignon de distribution en place , tu enlève juste la courroie d'accéssoire.

a+

 

merci a toi

je m'en suis douter

du coup j est démonter la poulie

j'est mis une entretoise et j est remis la visse sans la poulie

 

démarrage , et la , toujours pareil

 

le bruit viens vraiment de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludodu02

salut

le bruit ce fait entendre a l arrêt aussi

a 2000 tour on l entend fort et le bruit change quant on appuis sur l embrayage

je vais changer la boite

j adent le financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai lu que tu avait remplacer ton volant bi-masse par un volant moteur traditionnelle

qui et censé de protéger la boite des vibration des diesel moderne , il a était introduit pour palier à l'augmentation du couple des moteurs actuels en rapport aux anciens

il se peu que ta boite au subit des dommages du a ce volant mais je suis pas certain.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai lu que tu avait remplacer ton volant bi-masse par un volant moteur traditionnelle

qui et censé de protéger la boite des vibration des diesel moderne , il a était introduit pour palier à l'augmentation du couple des moteurs actuels en rapport aux anciens

il se peu que ta boite au subit des dommages du a ce volant mais je suis pas certain.

a+

 

salut a toi

je pense comme toi

j'ai trouveé une boite sur lille

je vais la chercher ce week end si tout va bien

Modifié par gilles061971
un petit effort sur l'orthographe svp !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.