Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c8 chauffage froid a l'arret puis chaud quand on roule


Invité nono365

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai besoin d'aide j'ai une c8 de 2007 2.0hdi 120cv bv6,mon chauffage habitacle est toujours froid meme quand le moteur chauffe, je suis obligé de roulé pour qu'il y a de l'air chaud qui vient,de plus je sais pas si je suis équipé du webasto si c'est le cas il va plus non plus parce que au démarage au matin c'est toujours froid ,on ma dit pompe a eau es ce possible, si oui risque de casse moteur? merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tous les C8, 807 diesel sont équipés du Webasto en France.

Effectivement, si la pompe à eau ne fait plus circuler le liquide de refroidissement, la chaleur est confinée dans une partie du circuit et la partie du circuit coté habitacle reste froid.

Vérifie la température, au toucher en faisant gaffe, la grosse durite sur le haut du radiateur frontale et la grosse durite sur le bas du même radiateur: Si une est bien bien froide, et l'autre bien chaude (écart très grand), alors le liquide de circule pas => pompe à eau à incriminer.

 

Le danger vient du coté du moteur qui n'est pas refroidit comme prévu.

En ce moment, avec les températures exterieures très basses, cela ne posera pas de problème majeur.

 

Quand tu roules, il sort alors de l'air chaud au niveau des bouches d'aeration habitacle ?

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moteur peut se cassé d'un coup? de plus j'ai remarqué des raté comme des coupures quand je roule,,,a bas régime et faible vitesse premiere et deuxieme vitesse quand j'accéler doucement il y a des coupures comme si ca se bouché et apres ca repard ca dure 1 a 2seconde,je me demande si sa viens pas de la distribution vu qu'apparament la pompe a eau est hs,,je vais controlé les durites demain voir les température,, sinon pour le webasto ca peut etre un fusible?,,merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothése:

Pour le Webasto, c'est peut-être un comportement voulu, découlant de la non circulation du fluide.

Le webasto réchauffe le liquide de refroidissement. Si le liquide ne circule pas, cela réchauffe la même zone ... surement une sécurité qui voit cette situation et coupe le Webasto.

 

 

Effectivement, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution sur C8, 807. Selon la défaillance de la pompe à eau, cela peut gêner la libre rotation de la courroie ... sera soumis à de plus forte contraintes ...

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rappeller citroen j'ai expliquer le probleme a un autre technicien il me dit c'est le webasto, il gere tout vu que pour lui la pompe a eau a 30000km donc c'est peu probable que c'est la pompe a eau d'apres lui,,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

moi mon webasto ne fonctionne plus depuis longtemps ( au moins 1 an et 2 hivers)

je n'ai pas de pbm de coupure moteur et j'ai du chauffage assez rapidement ( comme le webasto est hs ou son fusible que je n'ai pas envie de trouver sauf si une bonne ame m'indique par un plan ou il se trouve pour que je puisse le controler)

le fiat sans le webasto doit normalement etre plus long a chauffer ( l'habitacle puis le moteur forcément) mais je n'ai aucune gene majeure

 

quant au fameux fusible du webasto.......:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gfs:

Consulte la documentation de bord du véhicule pour localiser le fusible

 

Si tu n'as pas, utilise la doc en ligne Peugeot

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

Choisi 807 - année - informations pratiques - changement d'un fusible - batterie

 

Le fusible Webasto se situe dans le compartiment batterie, emplacement 4: fusible de 30 A

 

Il y a aussi la doc en ligne Citroen

service.citroen.com/ddb

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

alors ca jlucmx, c'est vraiment sympa a toi

je vais y jeter un oeil demain matin

je suis deja assez content d'avoir été bosser en voiture ( et pas en moto) avec le temps hivernal et avec un fiat ulysse dont le demarreur tourne comme une f1 et un moteur qui demarre au quart de tour ( batterie neuve également)

 

en y regardant il ya 2 places possibles

n 4 compartiment batterie

n 3 compartiment moteur

je verrai demain sans etre sur d'y changer quelque chose...

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.