Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un petit coup de main SVP §


Invité claude1942

Messages recommandés

Invité claude1942

Je viens d'acheter un C4 Picasso Exclusive 1.6 de 2012 avec 7000 km (véhicule transit) et j'ai eu la chance de tomber sur ce super forum.

Voilà quelques jours que je le parcours et que je lis, mais c'est tellement grand qu'il m'arrive de m'égarer et je me perds un peu. Il faut dire que j'ai entamé ma 8ème décennie et que ça devient de plus en plus compliqué.

Aussi j'aurai quelques petites questions à poser et si une âme charitable voulait bien m'aider ce serait très sympa.

1° Extension de garantie à 5 ans couvre t'elle aussi le Navidrive ?

2° Hier lors d'un petit trajet de 60 km alors que j'avais programmé une destination en plein milieu du parcours l'écran GPS a été brusquement remplacé par celui de l'ordinateur, le guidage vocal a quand même continué, la petite lucarne annonçant les changements de direction se manifestait normalement, mais plus de vue de la carte, un petit bug ou normal ?. A l'arrivée j'ai un peu trifouillé (il y a tellement de boutons) puis la carte est revenue.

Les infos sont: CD 3570 / Logiciel 8.30.1.R.1 et la version des cartes 2011/2012 je crois. Donc pour l'instant à part de de vouloir passer aux cartes 2013 je n'ai rien à faire ? Les zones à risques sont grisées, en se les procurant (la mise en oeuvre n'a pas trop l'air compliqué à faire), elles seront visibles et audibles ?

3° Juste pour ne pas mourir bête, les touches Citroen et S.O.S ne sont fonctionnelles que si l'on insère une carte sim ou que l'on appaire avec un tél portable ? le vendeur m'a dit que non que comme il y a un GPS, Citroen sait où le véhicule se trouve, mais s'en m'expliquer comment ! et cela ne satisfait pas ma curiosité.

4° A part baisser complètement le son de la radio je n'ai pas trouvé comment l'éteindre tout ayant le GPS actif, y a t-il une solution ?

5° J'ai bien lu les sujets relatifs au disque dur et j'ai cru comprendre que pour en faire une sauvegarde, il faut bien démonter le poste, débrancher le disque et le raccorder à un PC impossible par la prise USB ? Tout ce qui touche à Mirascript me parait un peu trop complexe pour moi. Quelqu'un sait t-il si dans les versions 2012 les HD sont toujours IDE ou bien Sata ?

6 ° Concernant la synthèse vocale dommage qu'il n'y ait pas de guide, mais gràce à Boune et Babarnieul, je vais pouvoir peut être approfondir le sujet, pensant que je devais comme dans les logiciels de reconnaissance vocale lui apprendre ma voix avec mon accent du midi, mais au bout d'un quart d'heure j'ai compris que je faisais fausse route et le vendeur ne m'a pas été d'un grande secours, normal une fois la voiture vendue, c'est beaucoup de gadgets et cela ne sert à pas grad chose m'a t-il dit.

Voilà un grand merci à celles ou à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer de leurs lumières.

Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, bienvenue sur PC.

Peux-tu préciser la région dans laquelle tu habites, ça pourrait faciliter des contacts directs.A l'usage, tu constateras que le RT5 est plutôt simple d'utilisation, même s'il parait compliqué au premier abord.

Pour la reconnaissance vocale, il te suffit d'apprendre le vocabulaire de base, il figure in extenso dans le livre de bord spécifique au RT5 qui a dû être livré avec ton véhicule. Pour les noms des contacts dans ton répertoire, tu peux les enregistrer dans la fiche de contact.

Je te transfère mon téléphone par MP si tu en as besoin.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude1942

Je ne sais si on peut éditer le message donc je passe par répondre je ne sais si cela va être correct.

Ma situation géographique est a proximité du Pont du Gard

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur pc

1)oui

2)normal,si pendant la navigation vous etes entré dans la reserve carburant,dans ce cas la page info conso prend le dessus.

3)seulement avec une sim inseré,en aucun cas avec le bluetooth

4)appuis sur source et choisir soit jukebox soit aux.

5)le plus simple est l'usb avec mira,mais c'est tres long.vers l'ordi(demontage hdd) reste assé simple si on est minutieux dans les manipes avec les limandes du lecteur cd.et oui c'est toujours un ide.

6)tout est dit par "pals"

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande vocale regardes bien ton mode d'emploi, c'est d'une facilité lorsque l'on suit bien les conseils. Je vais tacher de retrouver mes fiches guides personnelles pour les mettre à disposition du forum. A +

 

Voici mes fiches :

 

La 2me

Commandes vocales.pdf

Cdes vocales.jpg

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.