Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cherche tuto


Invité paline

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je possède un xsara picasso 1.6 110 diésel de 2006, 99000Km

 

Mon problème: en juin de 2011 jais eu une fuite qui provenez du collecteur eau de la pompe a eaux

http://img51.imagetwist.com/th/02781/0oyakihvap81.jpg

 

La partie en rouge et l'emplacement de ma fuite.

Le travaille a été effectue par le garagiste avec une facture relativement lourde.

19 mois plu tar jais de nouveau une fuite, le garagiste ne veut rien entendre.

 

Alor ma question et, il existe un tuto pour effectuer ce travaille moi même.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Personne :(

 

Je me suis renseigné sur la toile, il parais que cette panne peu provenir

1)soit a l'antigel

2)soit a un frottement ou a une percutions dune partie du moteur

 

Mais toujours pas de mode opératoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis pas certain qu'il existe un tuto spécifique à ce type de fuite/panne

 

toutefois, j'ai pas de souvenir qu'une fuite de ce type pourrait venir par l'antigel !!!

 

sinon idem vis à vis du frottement, à la limite des vibrations du moteurs

 

la fuite se situe au raccord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Rl075

 

La première fois que le garagiste a changé le collecteur, la fuite se situe dans le coude dans la zone que Jai colorie en rouge

Celle-ci je ne saï pas le dire, se tellement bien caché derrière le moteur qu'il va falloir démonter le collecteur

J'ai l'impression d'après mes dois que la fuite se situe légèrement plus ver l'intérieure, mais toujours dans la zone rouge (photo)

Pour plus de certitude il faudra que je démonte

 

Merci pour to suivi

 

PS: je suis nouveau dans le forum, jais vue con vendais des pièces a des prix plus avantageux que dans le magasin

Moi je pourrai commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voila je me suis décidé et jais porté ma Picasso chez mon concessionnaire Citroën.

 

D'abor, Jai demande une estimation des travaux a effectuer.

Ils mon di pas de problème sa coute 50euro, pris rende-vous dans les cinq jour

 

Jai apporté le véhicule a huit heure du mat et Jai précisai encore (pas de réparation) juste une estimation.

 

Le même jour du rende vous ver 15h pas de nouvelle alors que ils mon di qu'il fallait +/-1h pour la recherche de la panne.

Je téléphone, le réceptionniste il me répond qu'il na aucune idée de l'évolution, mais certainement qu'il n'avais pas de pièces et qu'il faudra attendre le lendemain matin avant midi, il me contactera pour avoir des nouvelles.

Bien sur je n'étais pas satisfais de la réponse, et je lui fais rappeler notre accord qu'il a bien noter le jour avant.

Le l'an demain vendredi 15h30 pas de nouvelle.

Je me pressente ou garage Citroën et je lui di que je vient pour récupérer mon véhicule, bien sur il se rappelles pas.

Il cherche pas de clé il me demande si je naï pas vu mon véhicule dehors devant le garage.

Sa été a la recherche du véhicule perdu pendant 10minutes.

Il parai qu'il se trouvai dans le garage dans un coin de l'atelier alors qu'il l'avais visité deux fois ou paravent.

Et il contacte la seul personne qui reste dans le garage et il lui répond, que je peu reprendre le véhicule car il et fini (panne réparée).

Bien sur je n'étais pas satisfais et ils mon entendu.

J'ai réglé la note (325euro)et le lundi qui suivi je suis allé porte plainte ou responsable.

Il ma sorti que il ne pouvais pas me laisser partir car la panne pressentais un danger .

(Je rappelle que la panne étai le collecteur de refroidissement je mettais un demi litre d'eaux, les 100 a 120Km )

 

Je ne discute pas sur le prix (320) je discute sur la procédure surtout, sur les discision prisse par le garage sans mon accord et sachant que le cache de la batterie étais resté sur le siège arrière (tout sale)

 

Que penses vous de cette mésaventure.

 

Je me demande si jais le droits de reprendre mon véhicule sans régler la note

 

PS: désole jais certaines difficulté avec l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses vous de cette mésaventure.

 

Je trouve que le garagiste a bien fait, car sinon tu aurais payé 2x.

Une fois pour rechercher la panne ce qui implique probablement le démontage de certaines pièces pour mieux voir, et la 2ème pour la réparation. Donc tu es quand même gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonjour,:)

 

D'abor merci pour ta réponse Stan1.:)

 

Mais voila il avais étai pris un accord, on ouvre on constate, on vous contacte, si pas de réparation 50euro, et on referme, si réparation les 50 son intégré dans le montant de la réparation.

 

Alor je ne rouspète pas sur le montant (325).

 

Jai été bien ou courant de ce montant ou moment de prendre rende vous, car il disais que sentais une panne courante.

Il avais précisé +/-1h. pour constater et si réparation +/- 4h.

 

 

Je dis aucun contact, même après la réparation final, il a fallu que je me pressente ou garage pour avoir des nouvelles.

 

Et surtout aucune explication sur les évènement, ni aucune vielle pièce a présenter.

 

Et malgré sa, l'oubli du cache de la batterie alors que il soufi de déconnecter la batterie sou le capo.:crouge2:

Modifié par paline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.