Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rt3 ne lit pas les mp3


Invité manup67

Messages recommandés

Invité manup67

bonjour,

 

j'ai un problème de lecture avec des mp3 importés de youtube.

 

En effet, mon rt3 détecte le nombre de pistes, mais ne les lit pas il passe directement à la suivante.

 

Une solution?

 

Merci beaucoup !

Modifié par manup67
réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Eralinea
Salut, ton probleme ressemble beaucoup a un souci de formats, essaye de changer ta methode de gravure ( vitesse, compression des mp3, ect...). Tu ne dis pas dans ton post, si ton autoradio lisais les mp3 avant et si sa fonctionne avec un autre cd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manup67

salut !

bah en fait oui il lit les mp3 je les grave depuis longtemps sans soucis c'est depuis que j'utilise free youtube to mp3 converter je les convertis au format mp3 avec un débit de 320 je pense aussi que ce soit un problème de format mais quels sont les bons?

 

Par prudence j'ai démonter le rt3 afin de nettoyer la lentille à l'alcool . Il détecte le cd au bout de 5 secondes contre 2 minutes environ avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Le nettoyage ne lui a pas fais de mal c'est sur^^, mais pour te repondre au sujet du format dans le quel du doit graver je n'en ai aucune idée, regarde le forat de tes mp3 qui passais sans problème et réencode pour tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant la doc sur http://service.citroen.com/ddb/ pour le navidrive de la C4 de 2006-2008

chapitre: Navidrive \ Audio (Radio, lecteur CD, changeur CD, MP3) \ page 35

 

Certains CD gravés peuvent ne pas être lus par votre équipement (qualité, vitesse d'enregistrement...).

Lorsque vous gravez un CD-R ou CD-RW, sélectionnez le standard de gravure ISO 9660 niveau 1,2 ou Joliet. La lecture d'autres formats peut ne pas s'effectuer correctement.

Utilisez le standard Joliet pour graver des CD multi-sessions.

Sur un même CD, utilisez toujours le même standard de gravure.

Pour obtenir la meilleure qualité acoustique possible, sélectionnez la vitesse de gravure la plus basse.

Les vitesses de transmission de 8 à 320 kbits/s et les balayages de 22,05 à 44,1 kHz sont pris en charge.

Modifié par JLucMX
Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manup67

salut et merci pour ton aide précieuse j'étais bien en 320 mais à 48000 Herz! au lieu des 44000 maximum!

 

J' essaye de suite et d'ors et déjà un grand merci!

 

EDIT :

bon bah après plusieurs jours de recherches infructueuses tu m'as sauvé ! merci à toi !

 

Donc si ça peut aider d'autres personnes, pensez à convertir vos mp3 à un taux d'échantillonnage maximum de 44.1 kHz ( qualité cd) Moi j'étais à un taux de 48 kHz (qualité tv) d'où mon soucis!

 

Merci encore

Modifié par manup67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.