Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo de 97


Invité Angelo69

Messages recommandés

Invité Angelo69

Bonjour à toutes et tous,

 

J'habite à Lyon dans le 69 (donc ne vous imaginez pas de cochonnerie sur le numéro de mon pseudo :p).

 

J'ai 22ans et j'ai acheté ma petite saxo 1L essence de 1997 il y à 3ans suite au décès prématuré de mon AX (RIP).

 

Elle à déjà subi quelques mésaventures :

 

Serrure de portière HS donc obligé de changer les barillets et d'avoir une deuxième clé par trousseau pour les ouvrir.

 

Rencontre impromptue avec une clio dont la proprio avait grillé un feu, j'ai donc acheter capot, parechoc avant, phare/cligno, calandre pour remettre à neuf Mademoiselle, mais ça n'a pas été chose facile de trouver en couleur bleu.

 

Petit blocage de la roue arrière droite en conduisant (oui ça surprend un peu ^^), j'ai donc été obligé de changer les freins à tambour arrière.

 

Et la cette semaine je me suis fait voler mes clés (une pour les portières, une pour le neiman et un petit boitier avec deux boutons pour l’antidémarrage) et je souhaite changer tous les barillets et le neiman pour n'avoir plus qu'une seule clé par trousseau comme avant et retrouver un boitier pour l'antidémarrage (mais comment le configurer? o_O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité saxo26200

Salut à toi nouveau copain 1.0i encore :DDr::welcome:

 

Aie t'à eu beaucoup de mauvaises avec quand même ! :( Viens pas nous porté la poisse hein :q

 

Pense à mettre des photos on aime bien ici ;)

 

PS : On est pas trop trop loin tous les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelo69

http://img542.imageshack.us/img542/48/img16782.jpg

 

 

Voila une photo prise par la fenêtre du salon, car étant malade et le temps pourri je n'ai pas spécialement envie de sortir ^^"

 

Si certain on le souci du détail, vous pourrez voir que la calandre ne correspond pas à celle d'origine mais bon faute de mieux ^^ au moins elle est bleu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Salut :)

 

ba la calandre passe, c'est la meme que moi :) et puis tu as bien fait de mettre celle ci, il l'avait changé car l'ancienne donnait un probleme de refroidissement par air je crois !

 

Ah, au moins je ne suis pas seul a avoir changé tout l'avant de ma Sax' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Angelo,

 

Tout d'abord merci pour cette présentation, n'hésites pas à participer, poser des questions et partager ton expérience...

 

Nous sommes envahis de 1.0i, mais plus on est de fous et plus on rit donc bienvenue...

Pas simple de retrouver un kit complet de serrure + neiman + transpondeur...

A mon avis tu vas devoir chercher pas mal de temps malheureusement...

 

Sinon tu veux installé un code antidémarrage c'est ca ???

 

 

A+ et bienvenue :)

 

En effet, comme la dit Valou, la calandre a été modifiée pour amélioré le refroidissement...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelo69

J'ai trouvé un kit deux serrures avant/coffre/réservoir/neiman plus deux clés pour 30 € =)

Maintenant il faut que je trouve une petite télécommande avec deux boutons (activer/désactiver) pour lantidemarrage mais une fois obtenue je ne sais pas comment la lier avec ma voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelo69

http://img32.imageshack.us/img32/7927/img51620copie.jpg

 

Voici mes clés, pour la clé neiman comme expliqué dans ma présentation, je n'avais que celle ci au départ puis étant toujours sous garantie garage lorsque les portières se sont grippées, on m'a rajouter la clé présente ci-jointe à gauche.

 

Ce que je recherche c'est une nouvelle télécommande et un moyen de la synchroniser à ma voiture tout comme celle que je possède actuellement ou bien de changer le "code" d'antidémarrage et de synchroniser ma télécommande actuel ainsi que la nouvelle à ce nouveau "code".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

Bienvenu,

 

en effet il t'en est arrivé des pépins ^^, tu peux pas aller en casse et récupérer serrures de portières, neiman, et serrure pour essence d'une seule et même saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angelo69

Non pas besoin j'ai trouvé sur leboncoi* pour 30€ comme dit plus haut.

 

En revanche je n'ai pas trouvé de nouvelle télécommande et je ne sais pas comment changer les "codes" et synchroniser ma télécommande actuelle et la future, quelqu'un peut-il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.