Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conso ax 1.1L suite réglage carbu


nostromo157

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Suite à la réfection de mon carbu par mon mécano préférer (entre autre);)

Et bien qu'elle soit passer au CT sans soucis, je l'est emmener chez Citroën pour un réglage carbu avec leur machine, et depuis, je fais 200km de - avec le plein.

Le ralenti est plus haut, elle fonctionne parfaitement et avant sont réglage aussi.

je ne change pas mon style de conduite, mais la fait 400km avec le plein (35l) et avant 600 en réserve:(:eek:

 

Une idée?

peut-être le ralentie ??

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il t'on régler la voiture trop riche, ils ne savent plus régler un carbu maintenant.pour régler un carbu il vaut mieux l'enmener dans un petit garage à l'ancienne il n'y a que ça qui marche.

 

Bonjour Mr ax10

 

J'étais venue chercher des pièces il y env 2 ans pour mon ax chez toi:)

 

c'est bien ce que je pensais, je vais baisser le ralenti et aurais-tu une photo des vis à retoucher?? et de combien il faut les reprendre??

 

c'est pourtant mon petit garage citron qui me l'a fait comme koi:(

mon mécano ne le fait pas il n'a pas, il n'a l'appareil.

 

Ce qui est bizzard c'est qu'il l'on fait avec la machine, j'avais un ticket avec les % enfin tout....

 

Merci

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En attendant de savoir s'y il y a une méthode pour régler le carbu sans l'appareil,

je viens de baisser le ralentie de pas mal mais que le moteur ne tremble, et j'est refermer la richesse d'un demi-tour.

J'est ensuite refait un tour à fond les ballon et madame se porte aussi bien avec un ralentie bien plus bas...

 

J'attend vos commentaire pour aviser sur la suite à donner......

 

Merci

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je me rappel plus trop depuis le temps lol, de plus j'ai plus de carbu de 10 ou 11 pour te faire voir quoi régler, la pollution tu peux la mettre aux alentour de 2,5tour pour voir et après il faut affiner.à l'oreille j'arriverais à te le régler à peu près mais bon tu vas pas faire la route juste pour ça. Modifié par ax10 transfo gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je me rappel plus trop depuis le temps lol, de plus j'ai plus de carbu de 10 ou 11 pour te faire voir quoi régler, la pollution tu peux la mettre aux alentour de 2,5tour pour voir et après il faut affiner.à l'oreille j'arriverais à te le régler à peu près mais bon tu vas pas faire la route juste pour ça.

 

Merci de l'info;)

 

J'ai la revu technique, c'est un carbu weber 34, j'est trouver les vis de ralentie et de richesse grâce à elle.

 

Donc je referme la vis de richesse, j'ouvre de 2.5 tour et je finalise le ralenti à l'oreille? c'est bien cela??

 

Merci

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ça.compte le nombre de tour de richesse que tu avais avant en cas de souçis pour revenir à l'ancien réglage.

 

pour la richesse une fois mise à deux tour et demi et ton ralenti bien régler tu le resserre par quart de tour jusqu’à se que ton moteur chute en régime, lorsqu'il fait ça tu le desserre d'1/8 de tour et tu auras le bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ça.compte le nombre de tour de richesse que tu avais avant en cas de souçis pour revenir à l'ancien réglage.

 

pour la richesse une fois mise à deux tour et demi et ton ralenti bien régler tu le resserre par quart de tour jusqu’à se que ton moteur chute en régime, lorsqu'il fait ça tu le desserre d'1/8 de tour et tu auras le bon réglage.

 

Super!

Merci pour la procédure;)je le fais dans la semaine et je vous tien au courant.

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors j'est respecter la procédure, le carbu est donc à 2 tours 1/4, ralentie re-gégler et ça à l'air d'aller, je vais voir dans les prochains jours

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.