Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara hdi 90 de 2002


sam40

Messages recommandés

bonjours, je viens d'acheter une xsara de 2002 avec 210000km toute les factures et en roulans avec je trouve qu'elle donne des petits acou dans le volant lors des virages. J'ai controlé les rotules la crémaillère tous est bon merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


OK merci pour vos réponses

Pneu déformé ? J'ai eu le tour. Même symptôme que tu décrit.

 

non ce n'est pas les pneu qui sont déformé car je viens de les changer et elle me le fessait déjà

 

Bonjour, voir du coter de la pompe de da

 

et du coté de la pompe DA elle fait un peu de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour

 

tu parles des rotules !! direction et pivot??

 

as tu controlé les silent blocs arrière de triangle??

 

 

amicalement fred

 

merci pour ta réponses et excuser le temps de réponses

oui je parlais bien des rotules de direction qui sont en bon etat

les silent blocs sont neufs

 

 

mais ce problème peut-être dû a un surplus de liquide de direction? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je confirme aussi tes triangles sonts souvent le probleme .

meme au ct il ne le voyent pas toujours .

Regarde si les cahoutchoucs sonts pas abimée ... ou avec un levier si ils bouge pas de trop .

45 euros piéces sur internet en neuf .Les memes que sur les 306 ! et 1 heures par triangle .

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je confirme aussi tes triangles sonts souvent le probleme .

meme au ct il ne le voyent pas toujours .

Regarde si les cahoutchoucs sonts pas abimée ... ou avec un levier si ils bouge pas de trop .

45 euros piéces sur internet en neuf .Les memes que sur les 306 ! et 1 heures par triangle .

 

merci de ta réponse. petit passage sur le pont hier de la voiture est conclusion. C'est un problème hydrolique. Je vais commencer par changer l'huile de la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bonobo

Bonjour, alors le changement après vidange du liquide de DA?

 

En ce qui me concerne je dois changer la crémaillère complète j'ai ce retour de force dans certains virages et la direction deviens de plus en plus dure...

Ca fait un an que je repousse l'échéance.

Le mécano de chez citroën m' avait dit si ça reste comme ça ça vaut peut-etre pas le coup de la changer mais aujourd'hui ma Xsara est un tank.

J' ai même failli tirer tout droit dans un mini rond point ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjours ne n ai toujour pas demonter la pompe de DA

J'ai fait un tuto pour démonter la pompe de direction assistée si tu veut !

C'est très simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.