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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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C8 essence ... moteur qui tape et 1er vitesse qui vibre


Invité seba51

Messages recommandés

Bonjour

 

Que me conseillez vous ?

 

Mon C8 essence fait un bruit comme un diesel au ralenti (claque claque....) et quand je lance le véhicule en 1ère il faut donner du gaz au débrayage sinon toute la caisse tremble .

Très désagréable... Les voitures françaises tous les jours un bruit nouveau...

J'ai demandé mon garagiste mais il me répond qu'il faut changer le moteur. En fait personne veut travailler sur ce moteur car il est inaccessible.

Est-ce quelqu'un peut me guider vers un spécialiste en Alsace ? ou alors quelqu'un connait le problème.

Bon réveillon à tous

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Souvent, un moteur essence qui émet des bruits comme un moteur diesel, cela peut provenir de/des bobines haute tension.

Egalement, une bougie d'allumage mal serrée dans la culasse.

 

C'est quel moteur essence: le 2.0, le 2.2 ou le 3.0 ?

Modifié par JLucMX
Phedra 2006
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Invité gfs_2008

oui je pense à la meme chose....

sur mon ancienne megane coupé de 1996 ' celle avec des phares arrieres ferrari...), mes bobines avaient laché ( moteur 1.6 essence)

cela faisait un bruit de casserole au ralenti ( car la ligne d'echappement tremblait)

bon cela n'est peut etre pas la meme chose, mais le prix et le changement doit etre accessible ( montage demontage et branchement, je pense sans avoir a passer la valise)

je l'ai fait sur ma premiere moto aussi dans les années 95

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Bonjour

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai déjà lu sur le forum que ça peut être la bobine haute tension mais je ne vois vraiment pas où elle se trouve. A la dernière révision j'ai fait changé les bougies et tout était serré.

La C8 est un moteur 2.2 essence .

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Bonjour

 

Que me conseillez vous ?

 

Mon C8 essence fait un bruit comme un diesel au ralenti (claque claque....) et quand je lance le véhicule en 1ère il faut donner du gaz au débrayage sinon toute la caisse tremble .

Très désagréable... Les voitures françaises tous les jours un bruit nouveau...

J'ai demandé mon garagiste mais il me répond qu'il faut changer le moteur. En fait personne veut travailler sur ce moteur car il est inaccessible.

Est-ce quelqu'un peut me guider vers un spécialiste en Alsace ? ou alors quelqu'un connait le problème.

Bon réveillon à tous

 

Sur le 2.2i, un claquement surtout à froid quand l'huile n'est pas sous pression peut venir des poussoirs hydrauliques qui ne sont plus assez étanches.

 

A priori, ce ne semble pas gênant pour la longévité du moteur (la mienne a 190 000km et ça me le fait depuis ses 90 000km ... :em::em: )

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  • 2 semaines après...

Ca-y-est mon C8 est de nouveau chez le garagiste.

 

L'embrayage a lâché ... Impossible de mettre une vitesse.

La pédale est partie au fond et j'ai eu un gros bruit de casserole .

Heureusement qu'il m'a lâché après le W.E et non pas chargé avec 6 adultes sur l'autoroute.

Je pense que c'est la fin pour mon C8 car je n'ai plus envie d'investir dans ce véhicule.

(Acheté il y a 2 ans 7000€ j'ai parcouru 5000km !! )

Je vais voir si mon garagiste me la prend pour 3000€ dans l'état.

(mes pneus sont neufs 600€)

Dommage c'est vraiment un véhicule agréable à rouler (quand il roule) et je ne sais pas quoi acheter à la place.

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J'ai gardé mon C8 car le garage me le reprend pour 1000€ dans l'état.

 

Euuhh !! ils sont cools les marchands de voitures.

Tu vends au garage au prix le plus faible et tu dois acheter au prix fort.

En plus, quelques semaines plus tard, tu vois ta voiture sur lebon... à 6000€ .

 

j'ai voulu faire le pas et acheter du plus récent mais entendre que ma voiture ne vaut plus rien ça ma fait chi... En plus je suis sûr qu'il se fait une marge énorme car il achète du véhicule français en allemagne .

De l'autre coté de la frontière c'est le kilométrage qui fixe le prix ça veut dire que le vo francais à 100MKm ne vaut plus rien .

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  • 2 semaines après...
J'ai gardé mon C8 car le garage me le reprend pour 1000€ dans l'état.

 

Euuhh !! ils sont cools les marchands de voitures.

Tu vends au garage au prix le plus faible et tu dois acheter au prix fort.

En plus, quelques semaines plus tard, tu vois ta voiture sur lebon... à 6000€ .

 

j'ai voulu faire le pas et acheter du plus récent mais entendre que ma voiture ne vaut plus rien ça ma fait chi... En plus je suis sûr qu'il se fait une marge énorme car il achète du véhicule français en allemagne .

De l'autre coté de la frontière c'est le kilométrage qui fixe le prix ça veut dire que le vo francais à 100MKm ne vaut plus rien .

Financièrement, je doute qu'il soit rentable de faire reprendre un véhicule avec embrayage HS par un pro.

 

L'accessibilité pour un embrayage n'est pas pire que sur une voiture normale (et + facile qu'avec un moteur en long ...)

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Je viens de récupérer mon C8 et j'ai payé 950 €.

Le capteur, le guide de butée, l'embrayage était HS.

Finalement c'était ça qui faisait vibrer toute la caisse au démarrage de la 1 et 2ème vitesse.

Et pas un manque de puissance.

 

Hier soir j'ai roulé pour la 1ère fois et j'ai maintenant le voyant antipollution (moteur bloqué à 1000tr/min) !!

En coupant et rallumant le moteur j'ai pu roulé normalement , avec voyant allumé, alors j'espère que c'était juste une fausse alerte... sinon retour au garage.

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  • 3 semaines après...

Bonsoir seba51

Je viens d'acquérir un c8 2.2i 2003 et j'ai les mêmes symptômes que vous, moteur qui vibre en 1ere et un peu pataud en pente pour 160ch, pour moi ça sent l'embrayage qui commence à fatiguer, dans quel garage vous avez remplacer le votre? Est ce que çà marche mieux maintenant? Je suis dans le bas rhin,

Pour le voyant allumé je pense que quand ils tombent la boîte pour remplacer l'embrayage ils décrochent le catalyseur et donc la sonde lambda, après l'avoir remis je pense qu'il faut brancher la valise et effacer le défaut, donc rien de grave

Esperant que tout va rentrer dans l'ordre pour vous.

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Bonsoir seba51

Je viens d'acquérir un c8 2.2i 2003 et j'ai les mêmes symptômes que vous, moteur qui vibre en 1ere et un peu pataud en pente pour 160ch, pour moi ça sent l'embrayage qui commence à fatiguer, dans quel garage vous avez remplacer le votre? Est ce que çà marche mieux maintenant? Je suis dans le bas rhin,

Pour le voyant allumé je pense que quand ils tombent la boîte pour remplacer l'embrayage ils décrochent le catalyseur et donc la sonde lambda, après l'avoir remis je pense qu'il faut brancher la valise et effacer le défaut, donc rien de grave

Esperant que tout va rentrer dans l'ordre pour vous.

 

salut à toi voisin Alsacien !

 

merci pour ton intervention !

 

à l'occasion fais nous une petite présentation ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça ;)

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Salut giles061971

35 ans région de brumath effectivement on est voisin

Je viens d'acquérir un c8 2.2i exclusive de 2003, espérant qu'il y aura pas trop de soucis avec, je viens de m'apercevoir que j'ai une petite fuite d'huile bas moteur côté filtre à huile, celui ci est correctement serré, et un peu d'huile côté courroie d'accessoires, on verra tout ça cette semaine, je dois la ramener au garage pour la distribution, 600€ citroen offenburg, est ce raisonnable?

Je vous tiendrais au courant pour la suite

Bonne journée

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690€ c'est raisonnable pour un hdi, les moteurs essence sont moins chère d'après ce qu il m'a dit, Citroën schwindertzheim m'as demandé 440 € mais il était pas trop sur de lui, en général c'est vrai que les interventions sont moins cher en Allemagne, je travaille moi meme dans un petit centre auto là ba donc je compare souvent les prix, mon rêve est de pouvoir travailler un jour chez un restaurateur de voiture ancienne type Traction et deuche, je vois que t'es fan aussi de la 2cv, si j'avais un peu plus d'espace chez moi j'aurais déjà commencé mon projet de restauration d'une 2cv, à mon goût c'est la meilleure des voitures que Citroën ait fait niveau simplicité et beauté bien sur.
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oui j'aime un peu les 2cv ....

 

si tu veux en savoir plus ....

 

y'a mon blog :

 

http://gilles061971.skyrock.com/

 

j'aimerai aussi faire le métier de restauration de vieilles voitures ! c'est un rêve qui sommeille dans ma tête pour le moment ....

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merci à vous deux !!

 

ace-m si jamais tu cherches une 2cv ou tu veux en restaurer une fais moi signe ...

 

Merci giles j'hésiterai pas, dès que je déménage et que j'ai plus d'espace,

Je suis à la recherche d'une maison, mais pour info une 2cv en état correct vaut dans les combien?

Si t'as besoin aussi d'un coup de main pour une restauration ou autre je suis dispo.

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tu trouves des 2 cv à partir de 1000 euros ..... jusqu'a 7.000 euros ....

 

ça dépend de ce que tu cherches et comment tu cherches !!

 

à 1000 euros tu peux rouler mais il faudra tôt ou tard restaurer .... à 7.000 euros tu n'as rien à faire , même pas le plein .... lol ....

 

bon courage pour la recherche ! moi ça fait 3 ans que je suis dans les travaux ... et le garage n'est pas encore agrandit ... prochaine restauration si tout va bien : une ami 6 Berline ..

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