Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gps-odb hs


Invité LEBRUP

Messages recommandés

Zeb35, avant que ça te coûte un bras tu peux peut-être faire quelques essais qui ne coûtent rien...

L'idée : si c'est la puce GPS qui s'est plantée, peut-être que le reboot du RT6 ne permet pas de la réinitialiser "à fond". Je te propose donc qu'après avoir terminé ton trajet le soir, tu utilises un peu la batterie moteur coupé pour faire rentrer la voiture en mode économie d'énergie, ce qui devrait complètement éteindre le RT6. Après une nuit de sommeil profond, peut-être que la puce GPS se réveillera en forme....

Après avoir coupé le contact à l'arrivée, allume l'ordinateur de bord et mets un CD audio pour l'écouter. Tu peux en même temps allumer les lumières de l'habitacle. Le CD se coupe après 10 minutes, les lumières plus vite... Rallume ce qui se coupe (CD ou lumière) et continue à t'en servir y compris quand ça ne marche plus que quelques secondes (essaye encore 2-3 fois à ce moment là). Puis ferme ta voiture et laisse la pour la nuit.

Le lendemain matin au démarrage, le RT6 devrait prendre du temps pour booter : il y a de fortes chances que la puce GPS se réveille à ce moment là. Avec un peu de chance elle se réveillera en forme.

 

Tiens nous au courant ;)

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tiens voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensé :oui:...

 

merci Le citadin pour ses bons conseils :prie:, ça vaut le coup d'essayer...je vais voir ça ce week-end...je vous tiens au jus...

 

Alors bilan des courses après un petit passage en mode "économie d'énergie"...pas mieux...toujours aucun satellite à l'horizon...:(

Ah si quand même une nouveauté..au lieu d'être perdu dans les champs maintenant je suis en plein océan, ce qui est d'actualité avec la route du rhum qui vient de démarrer :D ( quel taquin ce gps..:xan5: )

Je teste encore l'update du firmware et ensuite direction la concession si rien de mieux...

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alleluia mes frères !! je suis de nouveau guidé sur les voies de l'asphalte...:D

Je viens de faire la mise à jour du firmware de mon RT6 en v2.80 et ô miracle 8 petits satellites de guidage sont apparus...:applaud:

Moralité si vous êtes en version plus ancienne ( moi j'étais en 2.21A..) et que vous perdez votre guidage satellite n'hésitez pas à faire la mise à jour...

Cela devrait solutionner le problème...en espérant que ça dure dans le temps...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.